Recette pomme de terre au four

La meilleure recette de pomme de terre au four - parfaitement croustillante et savoureuse à l'extérieur, douce et moelleuse à l'intérieur, et si savoureuse et délicieuse.

Recette pomme de terre au four

Aujourd'hui, je pensais que nous pourrions revenir à l'essentiel et revoir une compétence simple que tout bon cuisinier devrait maîtriser comment cuire une pomme de terre.

C’est seulement il y a quelques années que j’ai finalement compris par moi-même la différence entre une bonne pomme de terre au four et une excellente pomme de terre au four. Tu sais de quoi je parle. Ces pommes de terre au four dont la peau est irrésistiblement dorée et croustillante, avec une touche satisfaisante de sel croquant à chaque bouchée. Ces pommes de terre au four dont l'intérieur est parfaitement léger et moelleux et torride, prêt à déguster avec une pincée de ciboulette fraîche ou peut-être chargé avec toutes vos garnitures préférées. Ces pommes de terre au four qui ont un goût de magie glucidique pure, nostalgique et réconfortante, et vous rappellent à quel point une simple pomme de terre peut être satisfaisante.

C’est ce dont nous parlons aujourd’hui. Et la bonne nouvelle pour nous tous est que les pommes de terre parfaitement cuites au four sont en fait incroyablement faciles à faire. Le secret réside à 100% dans cette méthode ci-dessous. Tout ce dont vous avez besoin est de 4 ingrédients faciles, de quelques minutes de préparation active et d'un four bien chaud. Ensuite, avant de vous en rendre compte, les meilleures pommes de terre au four de votre vie seront prêtes à servir et à remplir avec vos garnitures préférées en un rien de temps.

Cuisinons des pommes de terre!

INGRÉDIENTS DE POMMES DE TERRE AU FOUR:

D'abord, parlons des ingrédients. Pour faire cette recette de pomme de terre au four facile, vous aurez besoin de:

  • Pommes de terre Russet: Techniquement, vous pouvez faire des pommes de terre au four avec n'importe quel type de pommes de terre. Mais pour faire les meilleures pommes de terre au four, je crois fermement que les Russets sont la voie à suivre. Les peaux de pommes de terre Russet sont belles et épaisses, ce qui leur permet de se croquer parfaitement au four. Et l'intérieur est féculent, ce qui en fait une garniture extra moelleuse et sucrée.

  • Beurre ou huile d'olive: je recommande également fortement d'utiliser du beurre pour croustiller vos peaux de pommes de terre, ce qui ajoute beaucoup de saveur et aide les peaux à devenir plus dorées. Mais si vous préférez ne pas cuisiner avec du beurre, vous pouvez utiliser n'importe quel type d'huile de cuisson à haute température que vous préférez. (Je recommanderais l'huile d'avocat ou l'huile d'olive ordinaire, pas extra-vierge.)

  • Sel casher: je recommande d'utiliser du gros sel casher, afin d'ajouter un peu de croquant aux peaux de pommes de terre.

  • Poivre noir fraîchement moulu: Vous pouvez saupoudrer de poivre noir sur la peau de la pomme de terre avant la cuisson et / ou ajouter quelques généreuses fissures de poivre noir à l'intérieur duveteux des pommes de terre une fois qu'elles sont complètement cuites.

COMMENT FAIRE UNE POMME DE TERRE:

Voici ma meilleure méthode éprouvée pour préparer des pommes de terre au four…

1. Chauffer le four à 450 ° F. Oui, vous avez bien lu la température. Le four doit être très chaud pour que les peaux de pommes de terre se croustillent rapidement.

2. Préparez votre plaque à pâtisserie. Si vous possédez une grille de refroidissement en fil, je recommande fortement d'en placer une sur une plaque à pâtisserie, afin que les pommes de terre puissent cuire uniformément de tous les côtés. Ou si vous ne possédez pas de grille, vous pouvez soit placer les pommes de terre directement sur les grilles du four (avec une plaque à pâtisserie ci-dessous, pour attraper les gouttes) ou vous pouvez simplement faire cuire les pommes de terre sur une feuille (ou parchemin) de cuisson, à vos risques et périls).

3. Piquez votre pomme de terre partout avec une fourchette. Parce que personne ne veut faire face à l'explosion des pommes de terre. 😉

4. Première cuisson. Mon meilleur conseil pour combien de temps cuire une pomme de terre - en deux tours! Pour le premier tour, cuire au four environ 25 minutes, jusqu'à ce que la peau commence à devenir sèche et légèrement ridée.

5. Badigeonner la pomme de terre de beurre fondu (ou d'huile). Ensuite, retirez soigneusement la pomme de terre du four. Utilisez un pinceau à pâtisserie pour badigeonner la pomme de terre de beurre fondu (ou d'huile) uniformément de tous les côtés. Saupoudrez la pomme de terre d'une généreuse pincée de sel casher. (J'aime la mienne assez grossière pour avoir un peu de croquant.) Remettez ensuite la pomme de terre sur la plaque à pâtisserie, côté opposé vers le haut, afin que la pomme de terre puisse cuire uniformément des deux côtés.

6. Deuxième cuisson. Cuire au four pendant 20 minutes supplémentaires. Ensuite, très soigneusement, utilisez un gant de cuisine pour presser la pomme de terre (elle sera chaude) pour vérifier la cuisson. Si l'intérieur est agréable et doux et donne sous pression, retirez la pomme de terre du four. Sinon, continuez la cuisson par tranches de 5 minutes jusqu'à ce que la pomme de terre soit prête à l'emploi. Le temps de cuisson variera en fonction de la taille des pommes de terre, mais en moyenne, elles prennent généralement 45 à 55 minutes à cuire.

7. Couper, presser, pelucher, assaisonner et servir! Enfin, coupez la pomme de terre dans le sens de la longueur avec un couteau d'office, serrez-la bien pour l'ouvrir, épongez l'intérieur avec une fourchette, ajoutez vos assaisonnements ou garnitures préférés. Ensuite, une pomme de terre au four parfaitement croustillante à l'extérieur, douce et moelleuse à l'intérieur et oh-si-délicieuse sera maintenant à votre goût!

LA POMME DE TERRE CUITE PARFAITE

temps de préparation: 2 MINUTES

temps de cuisson: 50 MINUTES

rendement: 1 PORTION

LA DESCRIPTION

Apprenez à faire la pomme de terre au four parfaite en utilisant ce tutoriel et cette recette étape par étape. Si facile et délicieux!

INGRÉDIENTS

1 pomme de terre Russet de taille moyenne à grande, nettoyée de toute saleté
1 à 2 cuillères à café de beurre fondu (ou d'huile d'olive)
pincée de gros sel casher
pincée de poivre noir fraîchement concassé

INSTRUCTIONS

1. Faites chauffer le four. Chauffer le four à 450 ° F. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier d'aluminium (ou de parchemin *), et si vous possédez une grille de refroidissement en fil, placez-la sur le dessus de la plaque à pâtisserie.

2. Préparez la pomme de terre. À l'aide d'une fourchette à dîner ou d'un petit couteau d'office, piquez la pomme de terre au moins 10 fois de tous les côtés. Placer la pomme de terre sur la plaque à pâtisserie préparée.

3. Cuire (premier tour). Cuire au four pendant 25 minutes. Retirer la plaque à pâtisserie du four.

4. Badigeonner de beurre (ou d'huile). À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonner l'extérieur de la pomme de terre avec du beurre fondu ou de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit complètement enrobée de tous les côtés. Saupoudrez la pomme de terre d'une généreuse pincée de sel casher et remettez la pomme de terre sur la plaque à pâtisserie à l'envers afin qu'elle puisse cuire uniformément des deux côtés.

5. Cuire (deuxième tour). Cuire au four pendant 20 minutes supplémentaires. À l'aide d'un gant de cuisine, pressez soigneusement la pomme de terre pour vérifier la cuisson. Si l'intérieur est mou et donne sous pression, retirez la pomme de terre du four. Sinon, continuez la cuisson par tranches de 5 minutes jusqu'à ce que la pomme de terre soit molle.

6. Coupez la pomme de terre. À l'aide d'un petit couteau d'office, coupez la moitié de la pomme de terre dans le sens de la longueur. Ensuite, donnez-lui une légère pression pour l'ouvrir.

7. Servir. Servir immédiatement, avec vos garnitures souhaitées.


REMARQUES

Plaque à pâtisserie: Vous pouvez soit faire cuire les pommes de terre (1) directement sur les grilles du four elles-mêmes, avec une plaque à pâtisserie supplémentaire sur une grille ci-dessous pour attraper les gouttes (2) sur une plaque à pâtisserie, que je recommande de recouvrir de papier d'aluminium ou de papier parchemin ( à vos risques et périls) pour un nettoyage facile.

FAQ SUR LA POMME DE TERRE AU PAIN:

Voici quelques réponses à quelques-unes des questions les plus populaires que nous avons reçues au fil des ans sur la façon de faire des pommes de terre au four…

Puis-je faire des pommes de terre au four végétaliennes?
Certainement, utilisez simplement du beurre végétalien ou une huile de cuisson à haute température (à la place du beurre).

Puis-je faire des pommes de terre au four à micro-ondes?
Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour faire une pomme de terre cuite au micro-ondes, mais elle n'aura pas la même peau croustillante et l'intérieur moelleux. Je recommande fortement la méthode du four à la place.

Puis-je faire des pommes de terre au four Instant Pot?
Vous pouvez, mais ils n'auront pas non plus la même peau croustillante et l'intérieur moelleux que la méthode du four donne.

Pouvez-vous faire des patates douces au four avec la même méthode?
Vous pouvez! Bien que les patates douces cuites au four puissent avoir un temps de cuisson légèrement différent, selon la taille / le type des pommes de terre.

Dois-je envelopper les pommes de terre dans du papier d'aluminium?
Non, les pommes de terre doivent rester découvertes avec cette méthode afin que leur peau puisse devenir extra croustillante.

Et si je n'ai pas de gros sel casher?
Pas de soucis, saupoudrez simplement de sel de mer fin à la place. J'utilise aussi occasionnellement du sel assaisonné à l'ancienne sur mes peaux de pommes de terre et c'est délicieux!

Leave a Comment