Recette pain de viande americain

Recette pain de viande americain

Le pain de viande est un classique de la semaine. Cette version conserve les éléments éprouvés tout en ajoutant des légumes pour une touche plus saine. Les légumes en purée ajoutent également beaucoup d'humidité et de saveur, tout comme le glaçage classique. Outre les ingrédients, la clé d'une grande recette de pain de viande est de cuire la viande à la bonne température.

Total:

75 mins

Préparation:

30 min

Cuisinier:

45 min

Rendement:

8 portions

Ingrédients

3 gousses d'ail, pelées
1 carotte, pelée
1 côte de céleri
1/2 oignon
1/2 poivron rouge, épépiné
4 champignons blancs
2 cuillères à soupe. huile d'olive
1 cuillère à soupe. beurre
2 1/2 lb de boeuf haché (80% maigre)
1 cuillère à soupe. sauce Worcestershire
1 c. herbes italiennes séchées
2 c. sel
1 c. poivre noir
1/2 c. poivre de Cayenne
2 gros œufs
1 tasse de chapelure nature
2 cuillères à soupe. cassonade
2 cuillères à soupe. ketchup
2 cuillères à soupe. moutarde de Dijon

Étapes pour réussir

1. Coupez la carotte, le céleri, l'oignon, le poivron rouge et les champignons blancs en morceaux de 1 pouce. Ajouter au robot culinaire avec l'ail et mélanger jusqu'à ce que les légumes soient finement hachés, mais pas tout à fait en purée.

2. Dans une sauteuse, à feu moyen, faire fondre le beurre avec l'huile d'olive. Ajouter le mélange de légumes et faire revenir environ 5 minutes. Les légumes n'ont pas besoin d'être complètement cuits, car ils vont cuire dans le pain de viande, mais nous voulons leur donner une longueur d'avance. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante.

3. Préchauffez le four à 325 F.

4. Dans un grand bol, ajouter le mandrin haché, les légumes et tous les autres ingrédients, à l'exception de la chapelure. Mélanger délicatement avec vos mains, pendant environ 1 minute pour commencer à incorporer les ingrédients.

5. Ajoutez la chapelure et mélangez jusqu'à ce que tout soit juste combiné, puis arrêtez. Ne pas trop mélanger! N'oubliez pas, nous devons encore former le mélange en un pain, ce qui nécessite une manipulation supplémentaire.

6. Graisser légèrement le fond d'une rôtissoire peu profonde avec quelques gouttes d'huile d'olive. Mouillez vos mains avec de l'eau froide et formez le mélange de pain de viande en forme de pain, d'environ 6 pouces de large, d'environ 3 à 4 pouces de haut. Mouillez à nouveau vos mains et lissez la surface afin qu'il n'y ait pas de fissures, ce qui peut provoquer une perte d'humidité.

7. Cuire au four pendant 30 minutes. Pendant la cuisson, combiner la cassonade, le ketchup et la moutarde de Dijon dans un petit bol pour le glaçage.

8. Après 30 minutes, retirer le pain de viande du four et étaler uniformément le glaçage sur le dessus avec une cuillère. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre un peu de la glaçure sur les côtés, mais la majeure partie devrait aller sur le dessus.

9. Remettez au four et continuez la cuisson jusqu'à ce que vous atteigniez une température interne de 155 F. Cela devrait prendre encore 35 à 45 minutes. Ne pas trop cuire. Un bon thermomètre numérique est le meilleur outil pour cette procédure.

10. Retirez le pain de viande du four et laissez reposer pendant au moins 20 minutes avant de trancher et de servir.

Leave a Comment

1