Recette olives marinées marocaine

La nourriture marinée est quelque chose que je me faisais rarement dans le passé. Jusqu'à ce jour-là, j'ai appris que faire mariner les antipasti était si facile à faire! Voici comment j'ai appris cette précieuse leçon et comment vous pouvez faire des olives marinées à la maison. Pas de chichi et toujours un peu impressionnant à dire aux invités, eh bien, je les fais toujours moi-même, n'est-ce pas?

Recette olives marinées marocaine

J'ai appris cela en vivant au Maroc. Pourquoi compliquer les choses simples? Et pourquoi est-ce que je prévois toujours que les belles choses doivent être compliquées ??

Avant de vous raconter la recette marocaine secrète (qui mérite à peine le terme recette car elle est tellement ridiculement facile) je vous raconte une histoire.

LES OLIVES LES PLUS MARINÉES DU MARCHÉ

J'achetais des aliments frais sur un marché spécifique et je m'assurais toujours d'acheter des olives et autres sur un stand spécifique. Nous avons adoré les olives vertes marinées que le propriétaire a fait lui-même.
Un jour, nous ne trouverions pas ce type sur son stand qui était fermé ce jour-là. Nous avons erré sur le marché mais nous ne l'avons pas trouvé. Quel dommage! Pas d'olives marinées préférées cette semaine!

Maintenant, les Marocains aiment parler et communiquer. Nous avons demandé à d'autres stands, essayé de nombreux échantillons délicieux mais avons décidé de partir sans acheter d'olives. À un petit stand d'oliviers qui était un peu en dehors du marché, mon mari a également demandé au propriétaire.
Il ne savait pas où il était et a demandé pourquoi nous voulions en savoir plus sur lui. Nous lui avons dit qu'il avait les meilleures olives marinées du marché.

Eh bien, le gars n'avait pas du tout de nourriture marinée. Mais il avait une idée.
Il nous a dit qu'il s'agissait de fraîcheur et de qualité. À notre grande surprise, il a suggéré de faire des olives marinées ici et maintenant.

Je voulais décliner l'offre en m'attendant à une attente sans fin sous le soleil brûlant. Mais nous avons convenu après avoir essayé les olives vertes qu'il a vendues - si savoureuses!

APPRENEZ MAINTENANT À FAIRE DES OLIVES MARINES DE LA MANIÈRE LA PLUS FACILE

L'homme a sorti un sac de congélation, a mis des olives, a versé de l'huile d'olive aromatique dans le sac, puis a sorti son couteau, pelé et tranché des gousses d'ail fraîches et, enfin, du persil frais haché.

Tout en étant debout et sans planche à découper!

Tout est entré dans le sac. Il a déplacé les choses et nous a donné le sac en nous disant que jusqu'à notre retour à la maison, ils étaient prêts à en profiter.
J'étais sceptique.

… Jusqu'à ce que nous essayions les olives à la maison avec du pain plat frais. C'était les olives les plus délicieuses de tous les temps!

Et vous pouvez les préparer en 2 minutes, avec un sac de congélation sans planche à découper debout au soleil! Je l'ai vu arriver.
Alors, voici maintenant la «recette» des olives marinées marocaines

une tasse d'olives vertes dénoyautées

2 gousses d'ail, fraîches

persil italien frais, environ un demi-bouquet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive, une savoureuse fruitée


Egouttez les olives. (En Allemagne, j'utilise des olives Manzanilla que l'on trouve dans presque tous les supermarchés, y compris Aldi). Peler et trancher, couper ou écraser (comme vous le préférez) les gousses d'ail. Hacher le persil. Bien mélanger le tout et conserver au réfrigérateur.

Ajoutez des piments finement hachés si vous voulez pour plus d'épices.

Essayez cette recette marocaine la plus simple et pourtant vraiment délicieuse aujourd'hui! Mettez les olives sur une pizza maison, dans une salade ou sur une assiette d'antipasti.

Leave a Comment

1