Recette machine a pain

Il existe de nombreuses recettes de machine à pain, mais si vous recherchez uniquement du pain blanc fait maison de base et simple, c'est la recette parfaite pour vous!

C'est ma recette fiable, «ennuyeuse» et éprouvée pour un pain blanc de base. Et, je donne également des conseils sur la façon de rendre un pain blanc maison moins dense dans une machine à pain. Dans cette recette, il vous suffit de passer 5 minutes à ajouter les ingrédients dans le moule à pain et la machine à pain fait tout le travail, sur un cycle automatique déjà programmé. C'est tout le but de la machine à pain, non? Le résultat final est une savoureuse miche de pain blanc juste de la bonne densité.

Je crois que le jour viendra où j'utiliserai une machine à pain pour quelque chose de plus sophistiqué, mais pour une fois cette semaine, je partage la recette qui ne nécessite pas trop de réflexion ou d'ingérence. Parfois, il est tout simplement agréable de préparer certains aliments presque sur le pilote automatique, en particulier pour les produits de base, comme le pain blanc.

Au cours des 3 derniers mois, je n'ai pratiquement pas acheté de pain du commerce, faisant environ un pain chaque semaine à la maison, en utilisant des recettes de machine à pain. Et j'ai remarqué quelques tendances / problèmes lors de la fabrication du pain: parfois le pain est beaucoup trop dense ou le pain ne lève pas suffisamment et, par conséquent, en ressort encore plus dense. Donc, ici, je vais décrire la recette de pain maison qui fonctionne pour moi pour produire un pain moins dense dans une machine à pain, en utilisant un cycle de base.

Lorsque vous faites du pain dans une machine à pain, assurez-vous de tenir compte de ces points:

- Lorsque vous mesurez la farine à l'aide de tasses, assurez-vous de ne pas emballer de farine trop dense dans une tasse à mesurer, sinon vous vous retrouverez avec beaucoup plus de farine que nécessaire et, par conséquent, le pain sortira plus dense. Mesurer correctement la farine résoudra de nombreux problèmes «denses». L'astuce qui fonctionne pour moi est que j'utilise 1/3 de tasse à mesurer pour ramasser soigneusement toute la farine dont j'ai besoin dans la machine à pain (généralement environ 3 tasses), sans la surcharger. Une autre façon serait de peser la farine, ce que je ne fais pas, mais c’est une solution.

- Utilisez de la farine à pain et non de la farine tout usage ordinaire pour toutes les recettes de machine à pain. La farine à pain contient un pourcentage plus élevé de gluten que la farine tout usage ordinaire. L'utilisation de farine à pain donnera des pains plus hauts et moins denses. Si vous utilisez de la farine tout usage (qui contient un pourcentage de gluten plus faible que la farine à pain), vos pains seront plus plats et plus denses.

- Lorsque vous ajoutez de la levure, assurez-vous de l'ajouter en dernier et ajoutez-la sur les ingrédients secs (farine). Assurez-vous que la levure n'atteint pas les ingrédients humides. En gros, faites une petite indentation sur la farine et ajoutez la levure à l'indentation, comme ceci:

Et voici la recette simple du pain blanc. J'ai commencé avec la recette fournie dans un petit livret avec ma machine à pain Williams-Sonoma, et j'ai modifié les mesures des ingrédients en fonction de mes préférences. Il faut 10 minutes pour préparer tous les ingrédients ensemble, puis 3 heures et 15 minutes pour cuire le pain dans une machine à pain.

Recette machine a pain


J'ai essayé de nombreuses recettes de machine à pain, et celle-ci fonctionne parfaitement pour moi pour faire du pain blanc simple. Le pain est haut, pas dense, de composition parfaite. Recette de base pour une machine à pain.

Temps de préparation
10 minutes

Temps de cuisson
3 heures 15 minutes

Temps total
3 heures 25 minutes

Ingrédients

  • 1 tasse et 3 cuillères à soupe d'eau
  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale
  • 1 1/2 cuillères à café de sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 3 1/4 tasses de farine à pain blanc
  • 2 cuillères à café de levure sèche active

Instructions

Remarque importante pour mesurer correctement la farine à l'aide de tasses à mesurer:
1. La bonne façon de mesurer la farine à l'aide de tasses à mesurer est de l'aérer d'abord. Cela se fait soit en tamisant la farine, soit en l'aérant en la gonflant et en la fouettant bien, puis en la déposant à la cuillère dans la tasse à mesurer, puis en retirant soigneusement tout excès de farine avec un couteau. Si vous collez simplement cette tasse à mesurer dans le sac de farine et en retirez un peu, vous obtiendrez beaucoup plus de farine que ce que la recette exige. Aérez la farine, ou vous vous retrouverez avec de la pâte sèche!

Comment faire du pain dans une machine à pain:

1. Ajoutez de l'eau et de l'huile dans le moule à pain. Ajoutez du sel, du sucre. Ajoutez la farine.
2. Faites une petite entaille sur la farine et assurez-vous qu'elle n'atteint pas les ingrédients humides. Ajoutez la levure à l'indentation.
3. Éloignez la levure du sel.
4. Insérez le moule à pain dans la machine à pain, appuyez dessus pour le casser. Ferme la couverture.
5. Utilisez du pain de base, 1,5 lb de pain, cycle de croûte moyenne (3 heures 15 minutes)
6. Lorsque le pain est cuit, retirez le moule à pain à l'aide de gants de cuisine. Retournez le moule à pain et secouez-le pour libérer le pain. Laisser refroidir le pain sur une grille pendant environ 30 minutes.

Leave a Comment