Recette gaufre facile et rapide sans repos

Les gaufres belges sont un petit-déjeuner classique du week-end apprécié de tous. Prenez quelques articles de garde-manger et faites-les à la maison avec cette recette de gaufre étonnante (et super facile!). Tout le monde peut les fabriquer et les faire tourner parfaitement à chaque fois. Faites-les à l'avance et gardez-les au chaud au four ou congelez et réchauffez au besoin.

Recette gaufre facile et rapide sans repos

Y a-t-il quelque chose de mieux qu'une gaufre belge chaude faite maison le week-end? Je soutiens qu'il n'y en a pas! Cette recette de gaufres simple est fouettée dans un bol, préparée dans un gaufrier belge chaud et beurré, puis garnie de baies, de beurre et de sirop d'érable. Un paradis pur!

COMMENT FAIRE DES GAUFRES BELGES

1. Préparez la pâte en mélangeant les articles communs du garde-manger avec d'autres ingrédients courants du réfrigérateur. Je parle de farine, de sucre, de levures, de beurre, de lait et d'œufs. Les choses que nous avons tous.

2. Une fois que vous avez fouetté la pâte, vérifiez l'épaisseur ou la viscosité. S'il est trop épais, ajoutez un peu de lait. S'il est trop mince, ajoutez une pincée de farine. Vous voulez une pâte versable qui gardera sa forme pendant une seconde avant de retomber dans le reste de la pâte.

3. Faites cuire les gaufres dans un gaufrier chaud beurré. N'utilisez pas d'aérosol de cuisson, utilisez du beurre fondu et brossez généreusement le fer. Ça fait une différence! Vérifiez également les paramètres recommandés par le fabricant pour les temps de cuisson.

4. Servir avec de délicieuses garnitures. Fruits, crème fouettée, sucre en poudre, sirop d'érable, beurre, vous savez, les bonnes choses.

Recette de gaufre belge la plus facile

Les gaufres belges sont un petit-déjeuner classique le week-end. Prenez quelques articles de garde-manger et faites-les avec cette recette de gaufre belge facile et résistante.

TEMPS DE PRÉPARATION:
10 minutes

TEMPS DE CUISSON:
10 minutes

TEMPS TOTAL:
20 min

INGREDIENTS

2 1/4 cups all purpose flour
1/4 cup granulated sugar
1 1/2 teaspoons baking powder
1/2 teaspoon baking soda
1/2 teaspoon salt
1 1/2 cups cold milk
1/4 cup melted butter or canola oil
1 teaspoon vanilla extract
2 whole eggs beaten

INSTRUCTIONS

1. In a large bowl, whisk flour, sugar, baking powder, baking soda, and salt until well combined. Create well in the center.

2. Into the well of the dry ingredients, pour in remaining ingredients: milk, melted butter, vanilla, and eggs. Whisk to incorporate and create a batter. If it seems too thick, add in an extra splash of milk.

3. Preheat Belgian waffle maker. Brush generously with melted butter and pour in about 1/2 cup batter into the center. Close and cook according to waffle maker instructions.

4. Repeat with remaining batter until all waffles have been cooked. Serve warm with berries, whipped cream, powdered sugar, maple syrup and/or butter.

COMMENT GARDER LES GAUFRES BELGES AU CHAUD

Une fois que vous retirez chaque gaufre du fer, la meilleure façon de les garder au chaud est de les placer dans un four à 200 degrés pendant 30 minutes avant de les servir. Placez vos gaufres cuites dans le four chaud sur une plaque à pâtisserie garnie de grilles pour garder l'air chaud qui circule autour d'elles, en gardant vos bords de gaufre croquants.

Lire aussi: Comment Utiliser Un Gaufrier Electrique

POUVEZ-VOUS CONGELER DES GAUFRES BELGES

Oui! Placez simplement les gaufres cuites dans de grands sacs ziploc, en étant sûr d'éliminer autant d'air que possible sans aplatir les gaufres. Conserver au congélateur jusqu'à un mois.

Lire aussi: ​​​​[5 conseils] Comment faire des gaufres croustillantes

COMMENT RÉCHAUFFER DES GAUFRES CONGELÉES

Retirez une gaufre et placez-la dans le grille-pain sur le réglage de la gaufre. Si votre gaufre ne rentre pas dans votre grille-pain, passez au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Pour obtenir les bords grillés, brossez avec un peu de beurre fondu, puis placez sous le gril pendant 30 secondes de chaque côté OU jusqu'à ce que la gaufre soit aussi croustillante que vous le souhaitez. Goût aussi bon qu'une gaufre fraîche à chaque fois!

Leave a Comment