Recette gateau d’anniversaire a etage facile

Recette gateau d'anniversaire a etage facile


Cette recette de gâteau jaune facile à préparer avec un glaçage à la crème au beurre sera la bienvenue à toute fête d'anniversaire. C'est le gâteau parfait à manger avec de la glace.


Ingrédients


GÂTEAU

3 tasses de farine tout usage

1 cuillère à soupe de levure chimique

1/2 cuillère à café de sel

1 1/2 tasse de sucre

3/4 tasse de beurre Land O Lakes®, ramolli

4 gros œufs Land O Lakes®

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

1 tasse de lait

GLAÇAGE

3/4 tasse de beurre Land O Lakes®, ramolli

6 tasses de sucre en poudre

1/8 cuillère à café de sel

1/3 tasse de crème à fouetter lourde Land O Lakes®

1 cuillère à café d'extrait de vanille


Comment faire


ÉTAPE 1

Chauffer le four à 350 ° F. Graisser et fariner 2 moules ronds (9 pouces). Mettre de côté.

ÉTAPE 2

Mélanger la farine, la levure chimique et 1/2 cuillère à café de sel dans un bol. Mettre de côté.

ÉTAPE 3

Battre 1 1/2 tasse de sucre et 3/4 tasse de beurre dans un autre bol à vitesse moyenne, en grattant le bol de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajouter les œufs, 1 à la fois, en battant bien après chaque ajout. Ajouter 1 cuillère à soupe de vanille; bien mélanger. Ajouter le mélange de farine en alternance avec le lait, en battant à basse vitesse après chaque ajout jusqu'à ce qu'il soit mélangé.

ÉTAPE 4

Répartir la pâte uniformément entre les moules préparés. Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré près du centre en ressorte propre. Placer sur des grilles de refroidissement; refroidir 10 minutes. Desserrez le gâteau en passant un couteau autour du bord intérieur des moules. Retirez délicatement le gâteau des moules; refroidir complètement.

ÉTAPE 5

Battre 3/4 tasse de beurre dans un bol à vitesse moyenne jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter progressivement le sucre en poudre et 1/8 cuillère à café de sel en alternance avec la crème à fouetter et 1 cuillère à café de vanille, en raclant souvent le bol, jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

ÉTAPE 6

Placer 1 couche de gâteau sur une assiette de service, face inférieure vers le haut; dessus de givre. Placer la couche de gâteau restante sur le glaçage, face inférieure vers le bas; givrer le dessus et les côtés du gâteau. Décorez comme vous le souhaitez.

Leave a Comment

1