Recette escalope de poulet

Lorsque nous avons décidé de créer les meilleures côtelettes, nous avons recherché un poulet parfaitement tendre, savoureux et juteux - pas insipide et sec - avec un extérieur croustillant et pané qui restait en place et n'était pas détrempé. Après avoir essayé différentes méthodes, nous avons constaté qu'un mélange de panko et de pecorino romano crée la croûte salée et croquante dont nous rêvons, tandis que les épices séchées dans les mélanges de farine et de chapelure garantissent que nos côtelettes ne sont jamais fades.

Recette escalope de poulet


Ingrédients:


  • Tout déselectionner
  • 4 poitrines de poulet désossées et sans peau (environ 2 livres)
  • 1 tasse de farine tout usage
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 2 cuillères à café d'ail granulé
  • 2 cuillères à café de poudre d'oignon
  • 1 cuillère à café de flocons de piment rouge broyés, facultatif
  • 3 gros œufs
  • 2 1/2 tasses de chapelure panko
  • 1/2 tasse de Pecorino-Romano râpé
  • 1 bâton (8 cuillères à soupe) de beurre non salé
  • 1/2 tasse d'huile d'olive
  • Quartiers de citron, pour servir, facultatif

instructions:


1. Placez une grille dans une plaque à pâtisserie à rebords. Préchauffez le four à 200 degrés F.

2. Coupez les poitrines de poulet en deux dans le sens de la longueur pour obtenir 8 morceaux à peu près égaux. (Ils devraient ressembler à de grandes filets de poulet.) Placez une feuille de pellicule plastique sur une planche à découper propre. Mettez un morceau de poulet au centre de la pellicule plastique et recouvrez d'une autre feuille. Écrasez le poulet avec le côté plat d'un maillet à viande, en commençant par le centre et en allant jusqu'aux bords, jusqu'à ce que le poulet mesure 1/4 de pouce d'épaisseur. Transférer sur la plaque à pâtisserie préparée. Répétez avec le poulet restant.

3. Mettre en place une station de panification standard: mélanger la farine, 1 cuillère à soupe de sel casher, 1 cuillère à café d'ail granulé, 1 cuillère à café d'oignon en poudre et 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu et 1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge écrasé si vous utilisez, si vous utilisez , dans un plat peu profond.

4. Battez les œufs avec 1 cuillère à soupe d'eau dans un deuxième plat peu profond.

5. Mélangez le panko, le pecorino-romano, 1 cuillère à soupe de sel casher, 1 cuillère à café d'ail granulé restante, 1 cuillère à café d'oignon en poudre restante, 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu et la 1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge broyés restants si vous utilisez , dans un troisième plat peu profond.

6. Draguez un morceau de poulet dans le mélange de farine, en tournant pour enrober uniformément. Secouez l'excédent, puis trempez-le dans le mélange d'œufs en le retournant pour l'enrober complètement des deux côtés. Laisser l'excédent d'oeuf s'égoutter, puis presser fermement le poulet dans le mélange de chapelure, tourner pour enrober des deux côtés et emballer les miettes dans les crevasses. Transférer le poulet sur la plaque à pâtisserie et répéter avec les morceaux de poulet restants.

7. Tapisser une plaque à pâtisserie propre avec une grille métallique propre. Chauffer 2 cuillères à soupe de beurre non salé et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-doux. Ajouter 2 morceaux de poulet et cuire jusqu'à ce que la panure soit dorée et croustillante et que le poulet soit tout juste cuit, 3 à 5 minutes par côté. Transférer sur la grille métallique propre, assaisonner avec du sel et maintenir au four à 200 degrés F pour garder au chaud. Essuyez la poêle et répétez l'opération avec le reste du beurre, de l'huile d'olive et du poulet, pour faire 4 lots au total.

8. Servir avec des quartiers de citron, si désiré.

Leave a Comment