Recette de churros de fete foraine

Recette de churros de fete foraine

Ces beignets mexicains sont très courants dans les foires. Dans ma ville natale de frontière, la ligne à ce stand est toujours écrasante. Les gens attendent des heures en ligne juste pour goûter à ces churros. J'ai parcouru plusieurs recettes mais c'est de loin la meilleure.

Que sont les churros?

Les churros sont des bâtonnets de pâte frite roulés dans du sucre à la cannelle, populaires en Espagne et au Mexique. Les churros espagnols ont tendance à être plus courts et servis «con chocolat» (avec sauce au chocolat), tandis que les churros mexicains sont généralement plus longs avec des crêtes plus prononcées.

Recette de churros de fete foraine

Recette de churros de fete foraine

TEMPS DE PRÉPARATION:
10 minutes

TEMPS TOTAL:
40 min

TEMPS DE CUISSON:
30 minutes

Ingrédients

  • 1 tasse d'eau
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • ¼ cuillère à café de sel
  • 4 cuillères à soupe de beurre non salé
  • 1 tasse de farine tout usage, tamisée
  • 2 cuillères à soupe plus ½ tasse de sucre
  • 1 gros œuf, légèrement battu
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • Huile végétale, pour la friture

Instructions


1. Mélanger l'eau, la vanille, le sel et le beurre dans une casserole à feu moyen-élevé et porter à ébullition. Ajoutez la farine et 2 cuillères à soupe de sucre à la fois dans le mélange de beurre et utilisez une cuillère en bois pour remuer vigoureusement. (Alternativement, transférez la pâte dans un batteur sur socle équipé de la pagaie et battez à vitesse moyenne.) Une fois combiné, retirez du feu. Attendez 1 minute pour refroidir, puis ajoutez l'œuf et continuez à remuer vigoureusement jusqu'à ce que la pâte se détache du moule.

2. Laissez la pâte refroidir à température ambiante, puis transférez-la dans une poche à douille munie d'un embout en forme d'étoile.

3. Entre-temps, faire le sucre à la cannelle: dans un bol peu profond, mélanger la cannelle et le sucre jusqu'à homogénéité. Mettre de côté.

4. Pendant que la pâte refroidit encore, versez l'huile dans une grande casserole à une profondeur d'environ 2 pouces. Chauffer l'huile à environ 350 ° F (un peu plus haut ou plus bas est bien mais peut changer le temps de cuisson.) À l'aide d'une poche à douille avec une pointe en étoile, canalisez des churros de 6 pouces de long directement dans l'huile chaude, en coupant avec des ciseaux. Faire frire les churros jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants, environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Répétez avec le reste de la pâte, en faisant frire en petits lots afin que les churros ne se touchent pas. Sinon, placez les churros sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin et congelez jusqu'à ce qu'ils soient solides, environ 20 à 30 minutes, puis abaissez les churros congelés dans l'huile, ce qui vous laisse plus de temps pour la cuisson.


5. Transférer les churros cuits sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier absorbant pour laisser l'huile s'écouler pendant environ 1 minute.

6. Rouler les churros encore chauds dans le sucre à la cannelle et servir chaud.

Leave a Comment