Recette butternut au four silence ca pousse

Recette butternut au four silence ca pousse

Cette courge musquée entière rôtie est super facile avec juste assez de salinité: le sel de mer ajoute une belle bouchée saumâtre à la douceur moelleuse de la courge musquée. Il est excellent en soi, mais fonctionne également comme un élément de base pour une autre recette, comme une soupe en purée, une pizza ou une salade de récolte. Vous pouvez également le retirer ou le trancher et le servir comme accompagnement - les possibilités ici sont infinies. Pour des résultats particulièrement tendres, faites cuire la courge musquée face vers le bas: cela donnera à la courge un peu plus de vapeur, plus le côté coupé obtient une belle couleur caramélisée de la poêle.

Temps actif:
5 min

Temps total:
45 min

rendement
4 personnes (portion: 1 tranche)

Ingrédients

  • 1 courge musquée moyenne (2 lb, 5 oz), coupée en deux sur la longueur
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • 1 cuillère à café de sel de mer fin
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir

Comment le faire

Étape 1

Préchauffer le four à 425 ° F. Scoop graines de cavités de courge; Jeter.

Étape 2

Placer les moitiés de courge, côté coupé vers le haut, sur une grande plaque à pâtisserie à rebords. Arroser d'huile et saupoudrer de sel et de poivre. Retournez les courges en deux.

Étape 3

Rôtir la courge au four préchauffé, côté coupé vers le bas, jusqu'à ce qu'elle soit tendre à la fourchette, de 40 à 45 minutes. Coupez chaque moitié de courge en 2 tranches.

Leave a Comment

1