Recette brioche au beurre rapide

Recette brioche au beurre rapide

Une brioche fraîche peut être servie avec de la gelée ou d'autres conserves pour accompagner le thé ou le café, ou avec du pâté ou des hors-d'œuvre. Les sommets des petits peuvent être facilement retirés, ce qui laisse de la place pour une garniture sucrée ou salée. La pâte à brioche peut également être utilisée pour envelopper d'autres ingrédients tels que le boeuf pour le boeuf-en-croute, une garniture au saumon pour un koulibiaca ou une saucisse à l'ail épicée.

QU'EST-CE QUE BRIOCHE?

J'adore le pain brioché français qui est égoïste, beurré, gonflé, avec une mie douce mais croustillante.

COMBIEN DE CALORIES PAR PORTION?

Chaque petit pain ou petit pain ne contient que 128 calories.

QUELS PLATS SERVIR AVEC CETTE RECETTE?

Ce repas est mieux servi avec du beurre, de la confiture de fruits ou des confitures. Pour un repas sain et un dîner facile en semaine, je recommande les recettes suivantes.

PORTIONS: 12 BRIOCHE

TEMPS DE PRÉPARATION: 15 MINUTES

TEMPS DE CUISSON: 18 MINUTES

TEMPS DE PREUVE: 1 HEURE

INGRÉDIENTS

  • 2 tasses de farine tout usage
  • 2 1/2 cuillères à soupe de sucre + 1/2 cuillère à café de sucre
  • 2 1/4 cuillères à café de levure sèche active, de marque Red Star préférée
  • 1 cuillère à café de sel de table, plus une pincée pour le lavage des œufs
  • 2 gros œufs, température ambiante
  • 1/4 tasse de lait entier, température ambiante
  • 1/2 tasse de beurre non salé, coupé en 16 morceaux, ramolli (4 oz)
  • 1 gros œuf, pour le lavage des œufs

DIRECTIONS

1. Dans un batteur sur socle équipé de l'accessoire à pales, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel à basse vitesse jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs et le lait et mélanger à basse vitesse. Lorsque la pâte commence à s'agglomérer, retirez l'accessoire à palette et fixez le crochet à pâte. Mélanger à vitesse moyenne pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit ferme et élastique, environ 2 minutes de plus.

2. Avec le mélangeur à vitesse moyenne-basse, ajoutez la moitié du beurre, quelques morceaux à la fois. Après avoir ajouté tout le beurre, augmenter la vitesse à moyenne et mélanger pendant 4 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit lisse, douce et brillante.

3. Transférer la pâte sur une surface légèrement farinée. Pétrissez-le à la main plusieurs fois, puis formez-le en boule. Couvrez sans serrer avec du plastique et laissez la pâte lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume, environ 1 heure.

4. Préchauffez le four à 375 ° F et beurrez un moule à muffins ordinaire. Retournez la pâte, de haut en bas, sur une surface de travail propre. Divisez la pâte en 12 morceaux égaux. Couvrez la pâte pour l'empêcher de sécher. Roulez chaque morceau de pâte en une boule serrée, puis dans une tige et déplacez-la dans un mouvement circulaire pour former la forme ci-dessus.

5. Dans un petit bol, faire laver l'œuf en battant l'œuf restant et une pincée de sel. Brossez légèrement le haut des brioches. Cuire jusqu'à coloration dorée, soit environ 18 minutes. Laisser refroidir avant de les retirer. Servir chaud.

Leave a Comment

1