Recette boeuf braisé pommes de terre

Le bœuf braisé à la bière savoureuse avec carottes et pommes de terre, cuit lentement et à basse température au four est un repas de nuit sans effort. Une bouchée de ce bœuf tendre, juteux et un peu épicé va vous envoyer sur la lune.

Un repas en pot est de loin mes dîners préférés. L'idée de n'avoir qu'un seul pot à laver quand j'ai fini est de la musique à mes oreilles.

Recette boeuf braisé pommes de terre

Je ne sais pas pour vous, mais peu importe le nombre de fois où je fais fonctionner le lave-vaisselle (la plupart du temps deux fois par jour, je peux ajouter), il y a toujours au moins un plat sale dans l'évier. Cela n'aide probablement pas que je sois un blogueur culinaire et c'est mon travail de faire un gâchis complètement hors de ce monde dans la cuisine chaque jour. J'adore vraiment cette partie, nettoyer le gâchis… mon moins préféré. Où est cette baguette magique quand tu en as besoin?

Quoi qu'il en soit, revenons à un repas en pot, ne semblent-ils pas magiques? Non seulement il est plus facile de ne nettoyer qu'un seul pot, mais les dîners à un pot sont également des recettes faciles qui sont parfaites pour les familles occupées.

Entre les activités parascolaires, la vérification des devoirs et la prise de la maison, n’est-ce pas un repas en pot vos repas de prédilection? Et, mes amis, ce bœuf braisé à la bière avec carottes et pommes de terre fait l'affaire!

Je ne partage généralement pas de recettes de bœuf ici sur le blog, non pas parce que nous ne l'apprécions pas autant que le poulet, mais parce qu'il est si difficile de le photographier. Je fais ce bœuf braisé depuis que j'ai vu la recette pour la première fois dans le numéro de décembre du magazine Rachel’s Ray et que je l'ai photographiée plusieurs fois, malheureusement, c'est juste ce truc moche et peu importe combien il est délicieux, il n'a tout simplement pas l'air appétissant.

Par miracle, la lumière était douce dans ma cuisine un après-midi alors que je m'apprêtais à recommencer pour le dîner. Ce n'est toujours pas parfaitement beau, mais croyez-moi quand je dis, c'est vraiment hors de ce monde!

Il faut un peu de temps et de préparation pour préparer ce repas, car il nécessite d'être cuit lentement au four pendant 1 heure et demie, mais vous pouvez tout faire dans la maison pendant que le dîner cuit. Un gagnant-gagnant! Et oui, vous pouvez aussi le faire dans votre mijoteuse. Suivez les 5 premières étapes. Au lieu de placer la casserole dans le four, transférez-la dans la mijoteuse, couvrez et faites-la cuire à feu doux pendant quelques heures.

Le processus de cuisson lente du bœuf dans un four à basse température permet au bœuf d'absorber toutes les saveurs sans être précipité et pressé. Donnez-lui juste le temps de mijoter et cela vous récompensera avec le repas le plus incroyable que vous puissiez nourrir votre famille.

Recette boeuf braisé pommes de terre

Le bœuf braisé à la bière savoureuse avec carottes et pommes de terre, cuit lentement et à basse température au four est un repas de nuit sans effort. Une bouchée de ce bœuf tendre, juteux et un peu épicé va vous envoyer sur la lune.

Temps de préparation: 15 min

Temps de cuisson: 2 h

Temps total: 2 heures, 15

Ingredients

  • 3 slices bacon, diced
  • 1 large onion, halved and sliced
  • 2 teaspoons dark brown sugar
  • 2 cups dark beer
  • 1 pound boneless chuck steak, trimmed and cubed
  • 3 medium size carrots, roughly chopped
  • 3 medium size potatoes, roughly chopped
  • 1/4 teaspoon ground allspice
  • 3-4 bay leaves
  • 1 tablespoon Dijon mustard
  • 1 tablespoon chopped fresh thyme
  • salt and pepper

Instructions

1. Préchauffez le four à 300F.

2. Dans une grande casserole allant au four ou un four hollandais, cuire le bacon à feu moyen pendant environ 5 minutes. Incorporer l'oignon et le sucre.

3. Couvrir et cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'oignon soit brun foncé, environ 12 minutes. Incorporer la bière en grattant les morceaux brunis du fond de la casserole.

4. Ajoutez les carottes, les pommes de terre et le boeuf hachés dans la casserole. Incorporer le piment de la Jamaïque moulu, les feuilles de laurier, la moutarde, le thym, le sel et le poivre.

5. Porter à ébullition à feu moyen.

6. Couvrir, transférer au four et cuire jusqu'à ce que le boeuf et les légumes soient tendres, environ 1 1/2 heures.
7. Retirez et jetez les feuilles de laurier
8. Servir chaud avec du pain croustillant.

Remarques

recette adaptée du numéro de décembre du magazine Rachel Ray.

Leave a Comment

1