Recette blanc de poulet en sauce

Le poulet à la sauce blanche est bon pour les lèvres! Servez-le sur du riz ou des pâtes et vous aurez un dîner incroyable. Ce dîner au poulet est prêt en 30 minutes!

Recette blanc de poulet en sauce

Vous allez adorer ce poulet en sauce blanche! La sauce est crémeuse, à l'ail et à tomber par terre! Et le poulet est si tendre et juteux!

Mon objectif était de préparer un repas que vous vous attendez à obtenir dans un restaurant 5 étoiles à la maison et je l'ai fait avec cette recette de poulet à la sauce blanche. C'est tellement bon!

Nous voici avec une autre recette de dîner de poulet facile: Poulet en sauce blanche! Toute ma famille devient folle de ce repas! Quand je le sers, en un rien de temps, les assiettes sont dégagées!

La sauce est riche, beurrée, laiteuse et complète si bien le poulet! Le profil de saveur n'est pas compliqué du tout. Pas de longue liste d'épices et d'herbes. J'utilise seulement de l'oignon, de l'ail et du persil.

Cette combinaison simple apporte une saveur impressionnante à ce plat. Il est assez similaire à la fricassée de poulet, mais il est tellement plus facile, nécessitant moins d'ingrédients.

Vous allez y aller pendant quelques secondes lorsque vous essayez ceci! La sauce est si riche que ce n'est certainement pas un repas quotidien pour moi, mais c'est un excellent repas qui ne convient qu'aux rois et aux reines.

Avec un bébé en route, je me tourne davantage vers la préparation de recettes de dîner qui ne prennent pas une tonne de temps. Ce poulet à la sauce blanche s'intègre parfaitement. Il est prêt en un rien de temps et super savoureux! Un autre dîner gagnant au poulet gagnant, tout comme ce poulet Yassa!

COMMENT FAIRE DU POULET EN SAUCE BLANCHE

1. Placez du poulet dans une casserole et laissez-le cuire dans sa propre graisse d'un côté, puis retournez de l'autre côté et laissez-le cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit.

2. Ajoutez le beurre dans la casserole, puis faites revenir l'oignon et l'ail.

3. Ajoutez la farine dans la casserole et remuez, puis ajoutez l'eau et l'assaisonnement. Remettez le poulet dans la casserole et laissez mijoter.

4. Ajoutez de la crème épaisse dans la casserole. Ajustez l'assaisonnement et laissez tout mijoter.

QUE MANGER AVEC DU POULET EN SAUCE BLANCHE

Vous pouvez déguster ce poulet en sauce blanche avec ce qui suit:

  • riz bouilli
  • pâtes bouillies
  • couscous
  • pommes de terre - bouillies ou en purée
  • n'importe quel côté que vous appréciez!

Poulet à la sauce blanche

Temps de préparation:
10 minutes

Temps de cuisson:
30 min

Temps total:
40 min

Poulet succulent à la sauce blanche. C'est crémeux, aillé, beurré et tellement bon! Un repas digne des rois et pourtant si simple à préparer Il cuisine en 30 minutes!

Cours: dîner
Cuisine: internationale
Mot-clé: Poulet à la sauce blanche
Portions: 6 portions
Calories: 411 kcal
Auteur: Precious Nkeih of précieuxcore.com

Ingrédients

2-3 livres de cuisses de poulet 5-6 cuisses de poulet
1 oignon moyen - haché
5 gousses d'ail - émincées
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de poudre de bouillon de poulet
1/2 cuillère à café de poivre blanc ou noir
1 cuillère à soupe de farine
4 cuillères à soupe de beurre non salé
1/2 tasse de crème épaisse
4 brins de persil - haché

Instructions

1. Assaisonner le poulet avec une demi-cuillère à café de sel et un quart de cuillère à café de poivre blanc ou noir.

2. Placez une casserole à feu moyen-élevé. Placez le poulet dans la casserole (pas besoin d'ajouter d'huile avant de placer le poulet - la graisse du poulet sera suffisante) et laissez-le cuire d'un côté pendant environ 7 minutes. Retournez de l'autre côté et laissez cuire encore 5 minutes ou jusqu'à cuisson désirée. Retirer le poulet de la casserole.

3. Dans la même casserole, placer dans le beurre et laisser fondre. Ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir jusqu'à parfumé pendant environ 2 minutes.

4. Ajoutez la farine et remuez. Laisser cuire la farine dans le beurre pendant 1 minute en remuant continuellement.

5. Ajoutez lentement 2 tasses d'eau dans la casserole et remuez.

6. Ajouter la poudre de bouillon de poulet, 1/4 cuillère à café restante de poivre blanc (ou noir) et remuer.

7. Remettez le poulet dans la casserole. Assurez-vous que le poulet est complètement immergé dans le liquide ou cuillère une partie du liquide sur le dessus pour le couvrir. Couvrir et cuire environ 5 minutes. Après 5 minutes, ouvrez et remuez.

8. Ajoutez la crème puis laissez mijoter encore 3 minutes. Goût pour assurer un assaisonnement parfait. J'aime un peu plus de poivre blanc alors j'en ajoute un peu plus à ce stade.

9. Ajouter le persil haché et remuer puis éteindre le feu.

10. Servir avec du riz bouilli ou des pâtes. Garnir de persil si désiré.

Notes de recette

1. Vous pouvez remplacer la poudre de bouillon de poulet par 2 cubes de bouillon de 4 g.

2. Si vous aimez votre sauce avec un peu de chaleur, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de flocons de piment rouge.

3. Pour ceux qui vivent en Afrique: notez que j'ai utilisé du poulet mou dans cette recette. Le poulet cuit facilement en le plaçant directement sur la casserole. Si vous utilisez du poulet dur, je vous conseille de le faire bouillir d'abord avec le sel, le poivre noir / blanc et les cubes de bouillon (voir note 1). Ensuite, utilisez le bouillon de bouillir le poulet au lieu de l'eau dans la recette. J'espère que c'est clair. Sinon, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous avec votre question si vous avez des doutes.

4. Vous pouvez ajouter des champignons à ce poulet en sauce blanche. Si vous choisissez d'ajouter des champignons, assaisonnez avec du sel et du poivre noir ou blanc puis faites-les revenir juste après la cuisson du poulet. Retirer de la casserole et rajouter lors du rajout du poulet.

Leave a Comment