Recette a base de lait concentré sucré

Salut Bold Bakers!

En tant que chef professionnel, j'ai appris beaucoup de trucs et astuces au fil des ans. Je vais maintenant partager avec vous quelques principes de base de la pâtisserie audacieuse qui vous aideront tout au long de votre parcours de cuisson pour le rendre amusant et pour vous permettre d'améliorer vos compétences. On me demande souvent: "Y a-t-il un substitut au lait concentré sucré?" Eh bien, saviez-vous que vous pouvez faire du lait concentré maison? C’est vrai, maintenant vous n’avez plus simplement besoin d’aller au magasin pour cela.

Qu'est-ce que le lait condensé?

Le lait condensé est traditionnellement du lait de vache dont une grande partie de la teneur en eau est bouillie puis du sucre ajouté. J'utilise beaucoup de lait concentré sucré dans ma pâtisserie. Si vous ne le trouvez pas dans votre pays, vous pouvez facilement le fabriquer vous-même chez vous. C'est l'un des principaux ingrédients de mes 2 ingrédients No Machine Ice Cream.

Puis-je faire du lait concentré sans produits laitiers?

Ma recette de lait concentré contient du lait, mais si vous êtes sans produits laitiers et / ou que vous aimez la cuisson végétalienne, j'ai également exactement la même recette, mais en utilisant du lait de coco plutôt que du lait laitier. Il est tout aussi facile à préparer et il a aussi bon goût. Trouvez ma recette de lait condensé sans produits laitiers. Vous pouvez également utiliser des laits de noix et d'autres sucres tels que Truvia. Voir la section Notes de la recette pour plus de détails.

Comment faire du lait concentré sucré

Faire mijoter le lait et le sucre à feu doux et contrôlé vous donnera un lait épais et sirupeux. Une fois refroidi, il épaissira et sera prêt à être utilisé. Il durera des semaines au réfrigérateur si vous n'en avez pas besoin immédiatement.

Quelle est la différence entre le lait condensé et le lait évaporé?

La plus grande différence entre le lait concentré et le lait évaporé est la teneur en sucre. Les deux sont fabriqués en réduisant d'un pour cent la teneur en eau du lait, mais la version condensée contient du sucre ajouté, c'est pourquoi on l'appelle lait condensé sucré.

Comment faire du lait concentré sucré


Préparez facilement ma recette de lait condensé sucré maison et utilisez-la pour créer ma crème glacée à 2 ingrédients, mes biscuits et plus encore!


Ingrédients


2 tasses (16 oz ou 450 ml) de lait entier ou de lait faible en gras *
⅔ tasse (5 oz / 142 g) de sucre blanc


Instructions

1. Ajoutez le lait et le sucre dans une petite casserole à fond épais.

2. Faites-le chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

3. Une fois que tout le sucre est dissous, porter le mélange à ébullition à feu moyen-doux. Ne remuez pas une fois que le mélange commence à mijoter, sinon il peut craquer et cristalliser.

4. Laisser mijoter doucement pendant 35 à 40 minutes environ, ou jusqu'à ce que le lait devienne crémeux, réduit de moitié et légèrement épaissi. Vous remarquerez peut-être une formation de mousse sur le dessus, écumez-la doucement avec une cuillère. (s'il y a des morceaux sucrés qui traînent autour du bord de votre pot, ne les mélangez pas dans votre lait condensé, cela peut aussi casser votre mélange)

5.Lorsque vous êtes prêt, retirez du feu et versez dans un bocal pour refroidir. Laisser refroidir complètement le lait concentré avant de mettre le couvercle hermétique. Notez juste qu'il s'épaissit beaucoup après quelques heures dans le réfrigérateur.

6. Conserver dans un pot étiqueté au réfrigérateur et il durera 6 mois.

Leave a Comment