Que faire avec des figues (13 Recettes de figues)

Mordre dans une figue fraîche et mûre est l'une des plus grandes joies de l'été, et quand ils sont en saison, nous essayons de les intégrer dans tout ce que nous cuisinons de notre mieux. Polyvalentes et tellement délicieuses, les figues sont le fruit succulent que nous voulons, du petit-déjeuner au dessert. Voici 13 recettes de figues fraîches qui tirent le meilleur parti des meilleurs ingrédients de l'été.

1. Salade de melon d'eau, d'endive et de figue


Moins d'une recette et plus d'une suggestion de service, cette combinaison de saveurs sucrées et salées et de textures croquantes et juteuses est la salade d'accompagnement parfaite ou un plateau de collations à l'heure du cocktail. Les ingrédients contrastés sont unis par une vinaigrette au citron super simple et, bien sûr, une pincée de sel feuilleté.


NGRÉDIENTS

¼ tasse de jus de citron frais
3 c. huile d'olive extra vierge
1 cuillère à soupe. mon chéri
Sel casher, poivre fraîchement moulu
½ bébé pastèque sans pépins (environ 2½ lb), tranché en triangles de 3 "(croûte à gauche)
3 endives rouges, feuilles séparées
8 oz. figues de Mission fraîches, coupées en deux sur la longueur
1 tasse d'olives Castelvetrano
Sel de mer feuilleté


PRÉPARATION DES RECETTES

Fouetter le jus de citron, l'huile et le miel dans un petit bol pour combiner; assaisonner de sel et de poivre casher.

Disposez la pastèque, l'endive, les figues et les olives sur un plateau en sections. Arroser la vinaigrette et saupoudrer de sel marin.

2. Tomatoes with Fig and Prosciutto


Cette salade est un riff au melon et au prosciutto. Nous avons troqué le melon contre des figues confiturées et des tomates douces.


INGRÉDIENTS

¼ tasse de vinaigre de xérès ou de vinaigre de vin rouge
1 cuillère à soupe. mon chéri
1 cuillère à soupe. huile d'olive extra vierge, et plus encore pour arroser
16 figues, déchirées
1 lb de tomates patrimoniales petites ou moyennes, coupées en deux sur la largeur ou coupées en rondelles de ¼ "à 1/2" d'épaisseur
½ tasse de feuilles de menthe, déchirées si grandes
Sel casher
2 oz. prosciutto finement tranché


PRÉPARATION DES RECETTES

Fouetter le vinaigre, le miel et 1 c. l'huile dans un grand bol pour combiner. Ajouter les figues, les tomates et la menthe, assaisonner de sel et mélanger doucement pour combiner.

Transférer la salade dans un plat et déposer à la cuillère tout excès de vinaigrette dans un bol. Tuck prosciutto autour; arroser de plus d'huile.

3. Canards rôtis aux pommes de terre, figues et romarin


INGRÉDIENTS

2 canards Pékin entiers de 5 livres
2 gros oignons, coupés en quartiers
1 bouquet de gros romarin, divisé
Sel casher et poivre noir fraîchement moulu
3 livres de petites pommes de terre Yukon Gold, pelées
2 pintes de Mission Black ou figues turques fraîches, coupées en deux

Informations sur l'approvisionnement

Le canard Pékin (également connu sous le nom de Long Island) est la variété la plus courante pour les canards entiers, et leur taille les rend parfaits pour la torréfaction. De nombreux fournisseurs stockent ces oiseaux congelés, alors ramassez-les un jour ou deux avant la cuisson pour qu'ils puissent décongeler.


PRÉPARATION DES RECETTES

Préchauffer le four à 425 °. Placer les canards, poitrine vers le bas, sur une surface de travail et marquer les zones grasses le long du dos et des cuisses avec un couteau d'office, en faisant attention de ne pas couper en chair. Retournez-vous et marquez la graisse, en vous concentrant principalement sur les seins, mais en étendant le haut des jambes. Percez quelques trous autour des zones extra-grasses de la cavité.

Farcir les canards aux oignons et tous les brins de romarin sauf 4; assaisonner généreusement de sel et de poivre (une grande partie de l'assaisonnement fondra au fur et à mesure que la graisse se rendra).

Placer les canards, poitrine vers le bas, dans une grande rôtissoire; verser ½ tasse d'eau. Rôtir, en faisant tourner la poêle de temps en temps, jusqu'à ce que la graisse de canard commence à fondre, que l'eau s'évapore et que la peau soit dorée, environ 40 minutes. Retirer la poêle du four et transférer les canards dans un plat ou un plat allant au four. Versez soigneusement la graisse fondue dans une tasse à mesurer résistante à la chaleur.

Mélanger les pommes de terre et ¼ tasse de gras de canard dans la rôtissoire (conserver le gras restant pour une autre utilisation); Assaisonnez avec du sel et du poivre. Placer les pommes de terre sur le périmètre et remettre les canards dans la poêle, poitrine vers le haut. Rôtir jusqu'à ce que les pommes de terre et la viande brune soient tendres et qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré dans les poitrines enregistre 155 °, 50–60 minutes. Transférer les canards sur une planche à découper; laisser reposer au moins 10 minutes avant de découper.

Entre-temps, ajouter les figues et les 4 brins de romarin restants dans la poêle; bien mélanger. Rôtir jusqu'à ce que les figues soient tendres et juteuses, de 5 à 8 minutes. Servir le canard avec des figues et des pommes de terre.

4. Toast aux figues sucrées et salées


INGRÉDIENTS

Pain aux graines
Fromage de Neufchâtel
Figues
Huile d'olive
Mon chéri
Sel de mer feuilleté


PRÉPARATION DES RECETTES

Tartiner du pain aux graines grillées avec du fromage Neufchâtel ramolli. Garnir de figues mûres tranchées et arroser d'huile d'olive et de miel. Assaisonner avec du sel de mer feuilleté.

5. Crème aux pommes et figues


INGRÉDIENTS

4 cuillères à soupe de beurre non salé, plus plus pour le plat
2 cuillères à soupe de sucre demerara, plus plus pour saupoudrer
½ tasse de sucre granulé
2 cuillères à café de zeste de citron finement râpé
1 gousse de vanille, coupée en deux sur la longueur
3 gros œufs, température ambiante
⅔ tasse de lait entier, température ambiante
2 cuillères à soupe d'eau-de-vie de pomme ou de rhum brun
¾ tasse de crème fraîche, température ambiante
½ tasse de farine tout usage
1 cuillère à café de sel casher, et plus encore
2 livres de pommes à pâte fermes (environ 4 grosses), pelées, évidées, coupées en rondelles de ½ pouce d'épaisseur
6 onces de figues de mission fraîches, coupées en deux sur la longueur


PRÉPARATION DES RECETTES

Placer la grille dans le tiers supérieur du four; préchauffer à 450 °. Beurrez un 2-qt peu profond. plat allant au four et saupoudrer de sucre demerara. Mélanger le sucre granulé et le zeste dans un bol moyen. Racler les graines de gousse de vanille; enregistrer le pod pour une autre utilisation. Masser le zeste et les graines dans le sucre avec vos doigts jusqu'à ce que le mélange soit très parfumé.

Mélanger les œufs dans un mélangeur jusqu'à ce qu'ils soient très mousseux, environ 1 minute. Avec le moteur en marche, couler progressivement dans le lait, puis le cognac. Ajouter le mélange de sucre, la crème fraîche, la farine et 1 c. saler et mélanger jusqu'à consistance lisse. Laissez reposer la crème pendant que vous faites rôtir les pommes.

Cuire les 4 c. À soupe restantes. beurre dans une petite casserole à feu moyen, en remuant souvent, jusqu'à ce que le beurre mousse, puis brunisse (ne pas le laisser brûler), environ 5 minutes. Retirer du feu et ajouter les pommes, une pincée de sel et les 2 c. À soupe restantes. sucre demerara et mélanger pour enrober.

Disposez les pommes en une seule couche sur une plaque à pâtisserie à rebords. Rôtir au four, en remuant à mi-cuisson, jusqu'à caramélisation et tendreté, 25–30 minutes. Laisser reposer les pommes jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment froides pour être manipulées mais encore tièdes (sinon elles colleront), puis les disposer dans le plat préparé, en réservant quelques tranches pour les placer sur le dessus. Ajouter les figues, en réservant quelques unes sur le dessus. Placer le plat sur une plaque à pâtisserie à rebords et verser délicatement la crème sur les fruits. Disposer les tranches de pommes et les figues réservées sur le dessus. Réduire la température du four à 375 ° et cuire la crème pâtissière jusqu'à ce qu'elle soit dorée et que le centre soit ferme, de 30 à 35 minutes. Laisser refroidir légèrement avant de servir.

À venir: La crème pâtissière peut être mélangée un jour à l'avance. Couvrir et réfrigérer. Amener à température ambiante et mélanger doucement avant de verser sur les fruits.

6. Figues au bacon et au Chili


INGRÉDIENTS

5 onces de bacon en tranches, tranché ½ pouce d'épaisseur, puis tranché transversalement en morceaux de ½ pouce
3 cuillères à soupe de sirop d'érable pur
8 figues fraîches mûres, coupées en deux sur la longueur
2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès ou de vinaigre de vin rouge
½ cuillère à café de flocons de piment rouge broyés, hachés finement


PRÉPARATION DES RECETTES

Faire cuire les morceaux de bacon dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-doux, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient bruns et croustillants, de 8 à 10 minutes. À l'aide d'une cuillère à fentes, transférer le bacon dans un petit bol.

Versez tout sauf 2 cuillères à soupe. graisse de la poêle; enregistrer pour une autre utilisation. Ajouter le sirop d'érable dans la poêle, en remuant pour combiner, et chauffer à feu moyen-élevé. Disposer les figues dans la poêle en une seule couche, côté coupé vers le bas. Cuire le liquide en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les figues soient légèrement ramollies et caramélisées, environ 5 minutes.

Disposer les figues côté coupé vers le haut sur un plateau et presser des morceaux de bacon sur la surface de chaque figue.

Mettre la poêle à feu moyen, ajouter le vinaigre et incorporer au jus. Porter à ébullition et cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce que sirupeux, environ 1 minute. Arroser de sirop sur les figues, puis saupoudrer de poivron rouge.

7. Salade de figues caprese


INGRÉDIENTS

8 onces de mozzarella de buffle ou de mozzarella fraîche
8 onces de figues fraîches mûres, coupées en quartiers
Feuilles de basilic déchirées (pour servir)
Poivre noir grossièrement moulu
Sel de mer feuilleté
Huile d'olive (pour bruine)


PRÉPARATION DES RECETTES

Déchirez la mozzarella en morceaux moyens et disposez-la sur un plat. Ranger les figues autour du fromage et répandre le basilic sur le dessus. Assaisonner avec du poivre et beaucoup de sel. Arroser généreusement d'huile.

8. Yaourt aux figues fraîches, au miel et aux pignons


INGRÉDIENTS

3 cuillères à soupe de pignons de pin
¼ tasse de miel
½ cuillère à café d'eau de rose ou d'eau de fleur d'oranger
3 tasses de yogourt grec nature
16 figues fraîches, coupées en deux


PRÉPARATION DES RECETTES

Faire griller les pignons de pin dans une petite poêle sèche à feu moyen-doux, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 4 minutes. Transférer immédiatement sur une plaque.

Chauffer le miel et l'eau de rose dans une petite casserole à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit très liquide, environ 1 minute (ne pas laisser bouillir); Laisser refroidir.

Servir le yogourt et les figues arrosées d'un mélange de miel chaud et garnies de pignons de pin.

9. Newtons maison aux figues


Si vous voulez faire vos propres Newtons aux figues, vous pouvez aussi faire la confiture. Il y a donc une recette dans la recette ici. Si vous préférez utiliser une confiture achetée en magasin, choisissez-en une très épaisse ou faites-la cuire; sinon, elle s'infiltrera par les côtés coupés.


INGRÉDIENTS

Pâte
¾ tasse de farine tout usage
¾ tasse de farine de blé entier
1 cuillère à café de cardamome moulue (facultatif)
¾ cuillère à café de poudre à pâte
¾ cuillère à café de sel casher
10 cuillères à soupe de beurre non salé, température ambiante
¼ tasse de sucre brun foncé (emballé)
3 gros jaunes d'oeufs
3 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à café d'extrait de vanille
½ cuillère à café de zeste d'orange finement râpé
Remplissage et assemblage
2 pintes de figues noires, parées, coupées en quartiers
¾ tasse de jus d'orange frais
6 cuillères à soupe de miel
¼ cuillère à café de sel casher
1 œuf large
Farine tout usage (pour saupoudrer)


PRÉPARATION DES RECETTES

Pâte
Fouetter les farines tout usage et de blé entier, la cardamome (si utilisée), la levure chimique et le sel dans un bol moyen. À l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée, battre le beurre et la cassonade dans un grand bol jusqu'à ce qu'ils soient légers et duveteux, de 3 à 4 minutes. Ajouter les jaunes et battre jusqu'à ce que le mélange soit duveteux, environ 2 minutes. Ajouter le miel, la vanille et le zeste d'orange et battre jusqu'à incorporation, environ 1 minute. Réduisez la vitesse du mélangeur à faible et ajoutez lentement les ingrédients secs, en battant juste pour mélanger (la pâte sera très molle). Diviser la pâte en tiers et envelopper chaque pièce hermétiquement dans du plastique, en l'aplatissant dans un disque de ½ ". Réfrigérer au moins 3 heures.

À venir: La pâte peut être préparée 3 jours à l'avance. Gardez au frais.

Remplissage et assemblage

Faire cuire les figues, le jus d'orange, le miel et le sel dans une grande casserole à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les figues soient très molles et qu'il ne reste plus de liquide, de 25 à 30 minutes. À l'aide d'un pilon à pommes de terre ou d'une grande cuillère, casser les figues en petits morceaux et continuer à cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le mélange soit très épais et pâteux, de 5 à 7 minutes. Racler la confiture sur une assiette et étaler en une couche uniforme; réfrigérer, à découvert, jusqu'à ce qu'il soit froid, environ 1 heure.

Battre l'oeuf et 1 cuillère à soupe. l'eau dans un petit bol. Grattez la confiture froide dans un grand sac zippé ou une poche à pâtisserie jetable et coupez une ouverture de ¾ "à 1 coin (ou la pointe si vous utilisez une poche à douille).

Cette pâte ressentira votre peur, vous devez donc lui montrer qui est le patron. Il passe du froid et du rigide à la température ambiante, doux et difficile à gérer très rapidement. S'il devient trop mou, remettez-le au réfrigérateur et réfrigérez environ 10 minutes. Si vous pensez que vous avez foiré, rassemblez-le sur un disque, refroidissez-le et déployez-le à nouveau.

Étalez 1 disque de pâte sur un morceau de parchemin généreusement fariné ou de papier ciré sur un rectangle de 10 "x4½" d'environ ⅛ "d'épaisseur. Coupez les bords pour les rendre uniformes. de farce légèrement décentrée dans le sens de la longueur. Badigeonner le bord long de la pâte la plus proche de la garniture avec de la bouillie. Utilisez le parchemin pour vous aider à replier le côté opposé de la pâte vers le haut et sur la confiture, en alignant tous les bords. Appuyez très légèrement pour sceller, puis coupez le bord scellé pour l'équarrir. Réfrigérer 10 minutes.

Placer une grille au centre du four; préchauffer à 325 °. À l'aide d'un grattoir ou d'un couteau, coupez la pâte remplie transversalement en longueurs de 1 ". Transférez sur une plaque à pâtisserie à rebord et brossez avec du lavage aux œufs. Réfrigérez pendant que vous déroulez et remplissez la pâte restante. (Si vous avez des restes de pâte et du remplissage, répéter le processus pour faire quelques biscuits supplémentaires.) Placer toutes les barres sur la même feuille, espacées d'environ ½ "; ils ne se répandront pas pendant la cuisson. Congeler 10 minutes.

Faire cuire les barres, en tournant la feuille à mi-chemin, jusqu'à ce qu'elle soit dorée et légèrement craquelée sur le dessus, 14–16 minutes. Laisser refroidir les barres sur la feuille 5 minutes, puis transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.

À faire: les Newtons aux figues peuvent être préparés 1 jour à l'avance. Conserver dans un récipient hermétique à température ambiante.

10. Financiers noisette et sarrasin aux figues


INGRÉDIENTS

¾ tasse de noisettes avec peau
1¼ tasse de sucre en poudre
⅓ tasse de farine de sarrasin
¾ cuillère à café de sel casher
½ tasse (1 bâton) de beurre non salé
4 gros blancs d'oeufs
Spray d'huile végétale antiadhésive
3 figues fraîches ou séchées, coupées dans le sens de la longueur en 6 quartiers (facultatif)
Demerara ou sucre brut (pour saupoudrer)


PRÉPARATION DES RECETTES

Préchauffer le four à 350 °. Faire griller les noisettes sur une grande plaque à pâtisserie jusqu'à ce que la peau soit légèrement foncée et fendue, de 12 à 15 minutes. Laisser refroidir, puis empaqueter dans un torchon et frotter vigoureusement pour enlever les peaux (il y aura certainement des morceaux tenaces qui refuseront de se détacher - faites ce que vous pouvez). Transférer dans un robot culinaire et mélanger jusqu'à ce qu'il soit finement moulu. Mélanger les noisettes, le sucre en poudre, la farine de sarrasin et le sel dans un bol moyen.

Faire cuire le beurre dans une petite casserole à feu moyen jusqu'à ce qu'il mousse, puis brunir (attention à ne pas le laisser brûler), 5–7 minutes. Laisser refroidir légèrement.

Fouetter les blancs d'oeufs dans un bol moyen jusqu'à ce qu'ils soient mousseux (vous n'essayez pas de créer du volume; vous voulez juste les casser), puis fouettez les ingrédients secs. Incorporer le beurre brun au fouet. Couvrir et réfrigérer la pâte jusqu'à fermeté, au moins 2 heures.

Réchauffer le four à 350 °. Enrober généreusement six 4 oz. moules financiers cannelés ou moule à muffins standard de 12 tasses avec vaporisateur antiadhésif. Répartir la pâte dans les moules (utiliser environ ⅓ tasse de pâte par moule ou 2 cuillères à soupe montées si vous utilisez un moule à muffins). Garnir de figues (si vous en utilisez) et saupoudrer de sucre demerara. Cuire au four jusqu'à ce que le dessus soit doré et que les bords soient fermes, de 20 à 25 minutes. Transférer les casseroles sur une grille et laisser les financiers refroidir 10 minutes dans des casseroles avant de les mettre sur des grilles. Laissez refroidir complètement.

Attention: la pâte peut être préparée 2 jours à l'avance. Gardez au frais.

11. Pouding au lait avec caramel à l'eau de rose et figues


INGRÉDIENTS



Pudding
⅓ tasse de fécule de maïs
3 tasses de lait entier, divisé
1 tasse de crème épaisse
3 cuillères à soupe de miel
3 cuillères à soupe de sucre
1 pincée de sel casher

Caramel et assemblage

1 tasse de sucre
2 cuillères à soupe de sirop de maïs léger
1 bâton de cannelle de 3 pouces
½ cuillère à café d'eau de rose
8 figues noires fraîches, coupées en quartiers


PRÉPARATION DES RECETTES

Pudding

Fouetter la fécule de maïs et 1 tasse de lait dans un bol moyen; mettre le lisier de côté.

Chauffer la crème, le miel, le sucre, le sel et les 2 tasses de lait restantes dans une casserole moyenne à feu moyen, en fouettant de temps en temps, jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir, de 8 à 10 minutes. En fouettant constamment, ajoutez graduellement la suspension réservée et faites cuire, toujours en fouettant, jusqu'à ce que le pudding épaississe et arrive à ébullition, environ 1 minute. Racler dans un grand bol et couvrir d'une pellicule plastique, en appuyant directement contre la surface. Réfrigérer jusqu'à froid, au moins 4 heures.

À faire: le pudding peut être préparé 2 jours à l'avance. Gardez au frais.

Caramel et assemblage

Porter le sucre, le sirop de maïs et ¼ tasse d'eau à ébullition dans une casserole moyenne à feu moyen-élevé, en remuant pour dissoudre le sucre. Cuire, en faisant tourbillonner de temps en temps (ne pas remuer), jusqu'à ce que le caramel devienne ambre doré. Retirer du feu, ajouter le bâton de cannelle et incorporer ¼ tasse d'eau (attention car le caramel bouillonnera vigoureusement); remuer pour combiner et desserrer. Incorporer l'eau de rose, puis mélanger délicatement les figues au caramel. Retirez le bâton de cannelle.

Fouetter le pudding réfrigéré jusqu'à ce qu'il soit lisse et crémeux. Répartir dans des bols; servir garni de caramel chaud et de figues.

12. Brioche au Rhum


Baba au rhum (gâteaux à la levure trempés dans du rhum) mais avec brioche achetée en magasin. Parce que seuls les professionnels peuvent réussir la vraie chose. Pour un menu du dîner exagéré, servez avec de la salade de haricots romano, de la roquette aux prunes italiennes, des paccheri aux crustacés, du rouget grillé et de la bistecca grillée. Nous avons dit exagéré.


INGRÉDIENTS

8 curseurs à brioche (environ 1½ oz chacun), divisés
2¼ tasses de sucre
1½ tasse de rhum brun
4 bandes de 2x1 "zeste d'orange
1 pincée de sel casher
2 c. extrait de vanille
1 tasse de crème épaisse
16 figues fraîches, déchirées


PRÉPARATION DES RECETTES

Préchauffer le four à 375 °. Faire griller les petits pains, côté coupé vers le bas, sur une plaque à pâtisserie jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 6 minutes; Laisser refroidir.

Pendant ce temps, cuire le sucre, le rhum, le zeste d'orange et le sel dans une casserole moyenne à feu moyen 5 minutes. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, 6 minutes. Arrachez et jetez le zeste d'orange. Ajouter la vanille et laisser refroidir légèrement le sirop. Transférer ½ tasse de sirop dans un bol; réserver le reste pour servir.

Travailler un à la fois, tremper doucement et tourner la brioche dans le sirop jusqu'à ce qu'elle soit uniformément enrobée et trempée, environ 30 secondes chacune. Placer sur une grille métallique posée sur des serviettes en papier; laisser reposer 5 minutes. Répétez le trempage avec de la brioche et laissez reposer 10 minutes (vous voulez qu'ils deviennent collants).

Battre la crème dans un bol moyen à pics moyennement mous. Répartir la brioche dans les assiettes et garnir d'une cuillerée de crème fouettée. Disposer quelques figues autour et arroser d'un peu de sirop réservé.

13. Figue et noix Bostock


De grandes choses sont faites avec du pain d'un jour: du pain perdu. Croûtons. Chapelure. Ajoutez cette pâtisserie française noisette et sucrée de Maurice à la liste.


INGRÉDIENTS

crème de noix
1 tasse de noix
4 cuillères à soupe (½ bâton) de beurre non salé, à température ambiante
¼ tasse de miel
1 œuf large
¼ tasse de farine tout usage
¾ cuillère à café de poudre à pâte
¼ cuillère à café de sel casher

Assemblée

2 gros œufs, battus pour mélanger
8 tranches de brioche de 1 ”d'épaisseur, de préférence d'un jour (à partir d'environ 1 pain moyen)
8 grosses figues fraîches, coupées en quartiers
4 cuillères à soupe (½ bâton) de beurre non salé, fondu
2 cuillères à soupe de miel
Sucre en poudre (pour servir)


PRÉPARATION DES RECETTES

crème de noix
Préchauffer le four à 350 °. Faire griller les noix sur une plaque à pâtisserie à rebords, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient parfumées, de 8 à 10 minutes; Laisser refroidir. Pulse dans un robot culinaire jusqu'à ce que finement moulu.

À l'aide d'un batteur électrique à grande vitesse, battre le beurre et le miel jusqu'à consistance légère et duveteuse, environ 4 minutes. Mélanger l'œuf, puis la farine, la levure chimique, le sel et les noix juste pour mélanger.

À VENIR: La crème de noix peut être préparée une semaine à l'avance. Couvrir et réfrigérer.

Assemblée

Préchauffer le four à 350 °. Fouetter les œufs et 1 c. arroser dans un petit bol et badigeonner 1 côté des tranches de brioche avec de l'œuf. Placer sur une plaque à pâtisserie à rebords et étaler chaque tranche avec environ 2 c. crème de noix. Garnir de figues, côtés coupés vers le haut. Badigeonner les figues de beurre et arroser de miel.

Cuire le bostock jusqu'à ce que les bords soient dorés et que les figues soient ramollies et juteuses, de 20 à 25 minutes. Transférer la plaque à pâtisserie sur une grille et laisser refroidir le bostock.

Saupoudrer de sucre en poudre juste avant de servir.

Leave a Comment

1