pates aux crevettes recette italienne

Je dois admettre que je ne suis pas un grand amateur de poisson. Je suis venu pour apprécier quelques types de poissons, mais je ne choisirais jamais une truite plutôt qu'un steak.

pates aux crevettes recette italienne

Cela dit, je pourrais simplement choisir ces crevettes de pâtes sur n'importe quel steak. Je suis un fervent adepte de tout ce qui est fait avec des pâtes. Je ne peux pas en avoir assez. Et ce plat de pâtes aux crevettes est facile et délicieux, alors que demander de plus?

Comment faire des pâtes aux crevettes

1. Dans une grande casserole, faire bouillir l'eau, ajouter le sel et les pâtes, continuer à ébullition en remuant souvent. Faites cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.

2. Pendant la cuisson des pâtes, dans une grande poêle, ajouter l'huile d'olive, l'ail, le persil frais, les crevettes, le sel et les flocons de piment fort, si désiré.

3. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que les crevettes soient cuites et non plus roses, environ 5-6 minutes.

4. Lorsque les crevettes sont cuites, ajoutez les pâtes et une demi-louche d'eau de cuisson, faites cuire à feu vif en remuant jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée et que le mélange soit presque crémeux, servez immédiatement.

Quelle est la meilleure crevette à utiliser

J'utilise généralement de grosses crevettes. Vous pouvez utiliser des crevettes décortiquées ou les laisser non pelées.

On m'a toujours appris à le laisser non pelé, de cette façon, vous mangez les délicieuses pâtes qui sont pleines de tant de saveurs, des crevettes, de l'huile d'olive et du persil frais, un repas en soi en premier.

Et puis vous dînez sur les crevettes. Tout comme les crevettes et les peler que vous avez dans un restaurant. Croyez-moi pour quelque chose qui se réunit si rapidement qu'il est difficile d'imaginer que cela puisse avoir un goût si incroyable.

Ou si vous préférez éplucher les crevettes avant la cuisson et que vous mangez simplement les pâtes avec les crevettes. Quoi qu'il en soit, c'est le plat de pâtes italien parfait qui ne prend pas de temps à préparer et qui est vraiment délicieux.

Quelles sont les meilleures pâtes à servir avec des crevettes?

Je préfère utiliser des pâtes longues, que ce soit des spaghettis ou des linguines. Je ne suis pas un grand amateur de spaghettini ou de cheveux d'ange, donc je ne le recommanderais pas non plus. J'aime plus une bouchée. Mais encore une fois, cela dépend de vous.

Cette recette nécessite trois tasses de pâtes cuites, ce qui signifie que deux onces de pâtes séchées devraient vous donner plus ou moins une tasse de pâtes cuites.

Donc, si vous cherchez une recette de pâtes rapide et facile, j'espère que vous essayez ces pâtes aux crevettes et faites-moi savoir comment cela se passe. Buon Appetito!

pates aux crevettes recette italienne

Pasta Shrimp, une recette de pâtes rapide, facile et saine, prête en 15 minutes, la nuit de la semaine parfaite ou les invités arrivent un plat de pâtes italiennes

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson:      10 minutes
Temps total:               15 minutes
Portions:                     4 portions
Calories:                          330kcal.

Ingrédients

1 1/2 tasse de crevettes (grandes)
1 gousse d'ail (émincée)
1/4 tasse d'huile d'olive
1/2 tasse de persil italien (fraîchement haché)
1 à 2 pincées de sel (sel supplémentaire si désiré)
1 à 2 tirets de flocons de piment fort ou de poivre noir (si désiré)
3 tasses de pâtes longues cuites (spaghetti) *

* 1 tasse de pâtes cuites équivaut à environ 2 onces sèches.

Instructions

1. Dans une grande casserole, faire bouillir l'eau, ajouter le sel et les pâtes, continuer à ébullition en remuant souvent. Faites cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.

2. Pendant la cuisson des pâtes, dans une grande poêle, ajouter l'huile d'olive, l'ail, le persil haché, les crevettes, le sel et les flocons de piment fort. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que les crevettes soient cuites et ne soient plus roses environ 5-6 minutes, mais observez-les et remuez de temps en temps, car vous ne voulez pas qu'elles brûlent ou collent à la poêle.

3. Lorsque les crevettes sont cuites, ajoutez les pâtes al dente cuites et une demi-louche d'eau de pâtes, faites cuire à feu vif en remuant jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée, devenant presque un mélange crémeux, servez immédiatement garni de persil frais haché. Prendre plaisir!

Nutrition

Portion: 4g | Calories: 330kcal | Glucides: 32,63 g | Protéines: 15,64 g | Lipides: 14,87 g | Lipides saturés: 2,08 g | Cholestérol: 120,96 mg | Sodium: 477,05 mg | Potassium: 174,78 mg | Fibre: 1,67 g | Sucre: 1,21 g | Vitamine A: 631,8 UI | Vitamine C: 12,18 mg | Calcium: 88,88 mg | Fer: 2,12 mg

Leave a Comment

1