[Moyen facile] Recette brochette boeuf

Recette brochette boeuf

https://leclafoutis.fr/​​​Steak Kebabs est l'un des dîners d'été les plus savoureux! Ceux-ci sont recouverts de morceaux tendres juteux de bœuf mariné savoureux et d'un quatuor coloré de légumes tendres. Une recette passionnante sur laquelle toute la famille peut s'entendre!

Steak Kebabs (Brochettes) - Une recette de steak à essayer absolument!

Ces brochettes commencent par le mélange de marinade le plus savoureux à base d'ingrédients richement aromatisés comme le Worcestershire, la sauce soja et le vinaigre de vin rouge vif. Et bien sûr, une quantité généreuse de temps de marinade permet vraiment aux saveurs de s'imprégner directement dans le bœuf et également de l'attendrir.

La recette elle-même est vraiment facile à faire, il faut juste un peu de temps pour que tout soit enfilé sur les brochettes alors prenez un ami pour le faire aller deux fois plus vite.

Vous les adorerez pour le divertissement et la cuisine. Gardez juste à l'esprit qu'ils iront vite donc vous voudrez peut-être faire un double lot.

Ingrédients nécessaires pour la marinade et les brochettes de boeuf

  • Huile d'olive
  • Sauce soja
  • Jus de citron
  • Vinaigre de vin rouge
  • sauce Worcestershire
  • Mon chéri
  • Dijon
  • Contrefilet
  • Légumes frais - champignons, poivrons, oignons rouges et ail
  • Poudre d'ail

Comment faire des brochettes de steak

  • Faire la marinade: dans un bol à mélanger, fouetter ensemble l'huile d'olive, la sauce soya, le jus de citron, le vinaigre de vin rouge, le Worcestershire, le miel, le dijon, l'ail et le poivre.
  • Ajoutez la marinade au steak: placez le steak dans un sac refermable d'un gallon, versez la marinade sur le steak, puis scellez le sac tout en appuyant sur l'excès d'air et message marinade sur le steak.
  • Repos au réfrigérateur: transférer au réfrigérateur et laisser mariner 3 à 6 heures.
  • Préchauffez un gril à feu moyen-élevé à environ 425 degrés (à mi-chemin du préchauffage des grilles propres du gril si elles ne sont pas déjà propres).

  • Mélanger les légumes avec l'huile et l'assaisonnement: avec les légumes sur une planche à découper, arroser d'huile et mélanger légèrement pour enrober.

  • Saupoudrer uniformément les légumes de poudre d'ail et assaisonner de sel et de poivre.
  • Pour assembler les brochettes: étalez le steak et les légumes sur les brochettes dans l'ordre souhaité, travaillez pour ajuster 4 morceaux de steak sur chaque brochette.
  • Cuire les brochettes sur des grilles de gril légèrement huilées: badigeonner légèrement les grilles de gril avec de l'huile.

  • Placer les brochettes sur le gril et griller jusqu'à ce que le centre du steak enregistre environ 140 à 145 degrés pour une cuisson moyenne, en tournant les brochettes de temps en temps, environ 8 à 9 minutes.
  • Servir chaud.

Puis-je utiliser une autre coupe de steak?

Je recommande de rester avec le haut de surlonge ou le New York Strip, car il est plus maigre que certains autres steaks, ce qui vous laisse de beaux cubes uniformes et pas beaucoup d'excès de graisse. Il a une grande saveur et sort tendre lorsqu'il est mariné et correctement cuit.

N'utilisez pas de petits steaks de surlonge car ils sont trop minces et cuisent trop rapidement.


Puis-je les faire cuire au four?

Les grillades vous donneront la meilleure saveur, mais si vous n'avez pas de gril ou que le temps ne le permet pas, vous pouvez les faire cuire sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium pulvérisée avec un spray antiadhésif (ou du papier parchemin) dans un four à 425 degrés. Cela devrait prendre environ 10 à 13 minutes (la température du steak interne est de 145 degrés environ pour une cuisson moyenne).

Conseils pour les meilleures brochettes de steak

  • Notez que la durée de votre grill peut varier en fonction de différents facteurs, notamment le modèle de grill, la météo, la distance par rapport aux flammes, alors surveillez-les de près, le steak est l'une de ces choses que vous ne voulez certainement pas trop cuire.
  • Coupez les cubes de steak de la taille la plus uniforme possible afin qu'ils cuisent tous uniformément.
  • Faites mariner le steak au moins 3 heures pour permettre aux saveurs de pénétrer un peu dans le bœuf et ne faites pas mariner le steak plus de 6 heures, vous ne voulez pas de viande pâteuse, car l'acidité de la marinade peut commencer à la décomposer.
  • Si vous utilisez des brochettes en bois, assurez-vous de les tremper dans l'eau, ce qui les empêchera de brûler. Je vous recommande de les jeter dans l'eau lorsque vous mettez le boeuf au réfrigérateur pour le faire mariner.

  • Utilisez d'autres légumes que vous pourriez déjà avoir. La courge, les courgettes, les tomates cerises ou les pommes de terre étuvées sont de bons choix.

  • Écartez un peu les poivrons si vous ne voulez pas qu'ils soient très croquants. Cela permettra à plus de chaleur de circuler autour d'eux et de cuire plus rapidement.

Recette de brochettes de boeuf

L'une des meilleures recettes de steak! Les cubes de steak sont trempés dans une marinade savoureuse pendant des heures pour absorber la saveur et les rendre tendres, puis ils sont enfilés sur des brochettes avec des légumes frais et grillés pour obtenir ce char addictif. Donne 10 brochettes.

Portions: 5

Temps de préparation:
25 minutes

Temps de cuisson:
10 minutes

Temps de marinade:

3 heures

Temps total:
3 heures 35 minutes

Ingrédients

Marinade

1/4 c d'huile d'olive
1/4 c de sauce soja
1 1/2 cuillère à soupe de jus de citron frais
1 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
2 1/2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
1 cuillère à soupe de miel
2 cuillères à café de Dijon
1 cuillère à soupe d'ail
1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu

Brochettes

1 3/4 lb de bifteck de surlonge (chercher des steaks plus épais), coupés en morceaux de 1 1/4 pouce
8 oz de champignons ou de champignons cremini, coupés en deux (sauf s'ils sont petits, gardez-les entiers)
3 poivrons (1 rouge, 1 vert, 1 jaune) coupés en morceaux de 1 1/4 pouce
1 gros oignon rouge coupé en dés (environ 1 1/4 pouce)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive, et plus encore pour brosser les grilles de grill
Sel et poivre noir fraîchement moulu
1/2 cuillère à café de poudre d'ail
10 bâtonnets de brochette en bois trempés dans l'eau pendant au moins 30 minutes

Instructions

  1. Pour la marinade: dans un bol à mélanger, fouetter tous les ingrédients de la marinade.
  2. Pour les brochettes: placez le steak dans un sac refermable d'un gallon. Versez la marinade sur le steak, puis scellez le sac tout en appuyant sur l'excès d'air et envoyez la marinade sur le steak. Transférer au réfrigérateur et laisser mariner 3 à 6 heures.
  3. Préchauffez un gril à feu moyen-élevé jusqu'à environ 425 degrés (à mi-chemin du préchauffage des grilles de gril propres si elles ne sont pas déjà propres).
  4. Avec des légumes sur une planche à découper, arrosez d'huile et remuez légèrement pour enrober (en fait, je ne jette pas l'oignon parce que j'aime qu'il reste en morceaux, lorsque vous enfilez l'oignon sur la couche en morceaux d'environ 2 à 3 tranches pour qu'ils ne se mettent pas '' t brûler).
  5. Saupoudrer uniformément les légumes de poudre d'ail et assaisonner de sel et de poivre. Pour assembler les brochettes en couches de bifteck et de légumes sur les brochettes dans l'ordre souhaité, travaillez pour ajuster 4 morceaux de steak sur chaque brochette (j'aime superposer 2 tranches d'oignon ensemble).
  6. Brossez légèrement les grilles avec de l'huile. Placer les brochettes sur le gril et griller jusqu'à ce que le centre du steak enregistre environ 140 à 145 degrés pour une cuisson moyenne, en tournant les brochettes de temps en temps, environ 8 à 9 minutes. Servir chaud.

Leave a Comment