Meilleur Robot Aspirateur Laveur De Sol

​Les aspirateurs robots nettoient mieux, plus rapidement et sont plus intelligents qu'ils ne l'ont jamais été. Ce sont les meilleurs modèles en vente en ce moment.

meilleur robot aspirateur laveur de sol

Cela fait longtemps que je fantasme sur les maisons qui se nettoient. Les robots aspirateurs d'aujourd'hui, ce fantasme semble de moins en moins tiré par les cheveux. Les aspirateurs robotiques actuels sont remplis de charges de capteurs, d'yeux électroniques - même de lasers - et ils ont une puissance de calcul améliorée pour correspondre. Nous avons passé en revue les 5 meilleurs aspirateurs de robot de nettoyage au sol.

​1. iRobot r690020 Robot Aspirateur​ Meilleur Robot Aspirateur Laveur De Sol

Vous n'avez pas à dépenser une fortune pour posséder un robot aspirateur, mais vous n'avez pas non plus à opter pour un aspirateur de faible puissance. L'iRobot Roomba 690 se trouve en plein milieu de la route, ce qui en fait le meilleur robot aspirateur pour la plupart des gens. Il a une forte aspiration et des fonctionnalités intelligentes comme la commande vocale qui le placent au-dessus de la plupart des aspirateurs économiques. C'est encore mieux maintenant, à 300 $.

Le système de nettoyage en trois étapes d'iRobot détache la saleté et les débris de sorte qu'il est facile à aspirer. L'aspirateur a une brosse latérale qui tourne, ce qui est très efficace. La configuration est facile et l'application compagnon est excellente. Vous obtenez même des vidéos d'introduction avec des conseils pour vous aider à démarrer. Il est si facile à utiliser que notre robot a été opérationnel en 10 minutes environ.

Le Roomba 690 peut nettoyer les tapis, les tapis, les carreaux, le bois dur et les sols stratifiés sans aucun problème. Il contourne les obstacles comme les meubles, l'encombrement et d'autres objets. Vous pouvez également installer des barrières, de sorte que votre robot ne nettoie pas la mauvaise pièce ou ne tombe pas sur votre épais tapis à poils longs et n'arrête pas de courir. Nous avons créé une barrière entre nos planchers de bois franc et de carrelage afin de mieux séparer les pièces.

Nous avons testé l'iRobot Roomba 690 et sommes repartis très impressionnés. Il a ramassé de la saleté, de la poussière, des chats et des cheveux humains, de la litière pour chats, des miettes et à peu près tout ce que nous y avons jeté. Il n'était pas aussi puissant que les robots aspirateurs à 700 $ et plus que nous avons testés, et il s'est coincé sur un lacet errant, mais dans l'ensemble, il nous a impressionnés et nous pensons qu'il offre le meilleur rapport qualité-prix.

Comme il s'agit d'un aspirateur intelligent compatible Wi-Fi, vous pouvez définir un programme de nettoyage à des moments spécifiques et plus encore dans l'application compagnon. Vous pouvez même le contrôler avec votre voix en utilisant Alexa d'Amazon ou l'Assistant Google. Nous l'avons essayé plusieurs fois, et c'était vraiment comme vivre dans le futur.

Le Roomba 690 fonctionne pendant 60 minutes et revient à sa base pour se recharger dès qu'il manque de jus. C'est drôle de voir votre robot rentrer à la maison sans aucune aide. L'aspirateur robot a également bien fonctionné avec notre chat, alors n'ayez pas peur que votre Roomba écrase vos animaux de compagnie. Si quoi que ce soit, craignez que votre chat ne bondisse sur votre Roomba.

Avantages: abordable pour un robot aspirateur intelligent, la commande vocale, contrôlée par l'application, peut être programmée

​Inconvénients: pas aussi puissant que les modèles haut de gamme, ne nettoie pas toute la maison

Qui a dit que vous devez payer un bras et une jambe pour nettoyer votre maison par robot? Certainement pas la startup Eufy, qui a lancé l'année dernière sa gamme économique RoboVac. Nous avons essayé le 11 et nous l'avons adoré, mais le dernier aspirateur robot de la startup, l'Eufy 11S, est notre nouveau choix économique car il a un profil plus mince qui s'adapte dans des espaces plus étroits, une durée d'exécution légèrement plus longue et des fonctionnalités améliorées.

Plus important encore, le 11S vous aidera à faire vos tâches, vous permettant ainsi d'économiser du temps et de l'argent. nous l'avons appelé l'investissement le plus intelligent que vous ferez toute l'année dans notre examen complet.

Alors que le 11S est plus petit que les modèles RoboVac précédents, le 11S possède une poubelle plus grande pour collecter plus de saleté et une aspiration 30% plus forte pour nettoyer les sols encore plus efficacement. Bien que le 11S ne mesure que 2,85 pouces, sa petite taille lui permet de se faufiler sous les cadres de lit, les armoires et autres espaces restreints sans se coincer. Il a navigué sans effort à travers le bois dur, la tuile et le tapis.

Le 11S obtient 100 minutes d'autonomie lors du nettoyage et son aspiration a également été améliorée, il est donc mieux équipé pour ramasser la saleté et les débris de vos tapis ou fissures dans votre sol.

L'une des forces les plus notables du RoboVac 11S est qu'il dispose de plusieurs modes. Le mode Spot, par exemple, se concentrera sur le nettoyage d'une petite zone spécifique pendant deux minutes, tandis que le mode Single Room commencera une session de nettoyage de 30 minutes dans un certain espace.

La télécommande du RoboVac vous permet également de définir un programme, de sorte que vous pouvez démarrer votre aspirateur avant d'aller au travail et retourner à la maison sur des sols impeccables.

Dans l'ensemble, l'aspirateur manœuvre avec élégance autour des meubles et des moulures et ramasse facilement la poussière, les cheveux et tout le reste qui amasse dans une maison. Bien sûr, vous pouvez être horrifié lorsque vous videz la poubelle tous les deux jours pour voir combien de choses s'accumulent sur votre sol, mais bon, c'est mieux de s'en occuper seul. Et avec un prix aussi bas, on n'aura pas l'impression qu'un aspirateur robotique est un luxe, mais plutôt une nécessité.

Il n'a peut-être pas toutes les fonctionnalités intelligentes comme l'application ou la commande vocale, mais il nettoie aussi bien que notre premier choix et coûte près de 200 $ de moins. La seule raison pour laquelle ce n'était pas notre premier choix est qu'il manque de fonctionnalités intelligentes comme le contrôle de la voix et des applications, et nous sommes assez ringards pour souhaiter ces fonctionnalités. Cependant, si ces choses ne vous importent pas, c'est une excellente affaire.

Avantages: Extrêmement abordable sans sacrifier les fonctionnalités clés, le profil bas permet au vide de pénétrer dans les petits espaces

Inconvénients: pas de contrôle vocal ou de connectivité


Roomba est synonyme d'aspirateurs robots, et cela n'est jamais plus illustré que dans l'iRobot Roomba 980.

Avec l'intelligence pour éviter de s'écraser sur les objets et la cartographie de l'environnement afin qu'il apprenne rapidement tous les coins et recoins de votre maison, le Roomba 980 est une machine de nettoyage impressionnante. (Nous garderons un œil sur l'iRobot Roomba i7 + dans les mois à venir, mais pour voir s'il pourrait être usurpé.)

Avec un diamètre de 35,05 cm, le Roomba 980 est plus large que votre tête d'aspirateur moyenne, mais grâce à sa conception circulaire et à son corps rotatif, il est capable de manœuvrer à travers des zones plus étroites que vous ne le pensiez au départ.

Le Roomba 980 fonctionne magnifiquement sur les planches de plancher, les carreaux et autres surfaces dures (fonctionnant relativement silencieusement en le faisant), mais il donne un coup de pouce lors de l'entrée dans un territoire tapissé. Il détecte automatiquement qu'il est roulé sur un tapis et ses moteurs tournent à plein régime pour pénétrer entre chaque fibre.

L'autonomie de la Roomba 980 est tout aussi impressionnante que ses capacités de nettoyage; ça fait deux heures impressionnantes. Lorsqu'il est faible ou que son bac est plein, le 980 retourne à sa station d'accueil.

Comme la plupart des robots aspirateurs, le bac du Roomba 980 est petit, bien que nous ayons toujours été impressionnés par la quantité de contenu dans le compartiment lors de nos tests.


Le Neato Botvac D7 Connected est un robot aspirateur qui rivalise avec le Roomba 980, et nous le pensons. C'est un bel aspirateur qui fait plus que faire le travail, mais ses lauriers ne restent pas là.

La fonctionnalité révélatrice du Neato Botvac D7 Connected est ce que l'on appelle des `` lignes interdites '', qui vous permettent de délimiter les zones de votre maison dans lesquelles vous ne voulez pas que le vide s'aventure. Cela pourrait être votre bureau, qui est entouré de fils qui normalement signifieraient une trahison pour un aspirateur robotique.

La création d'une limite pour les aspirateurs robots n'est pas unique au Botvac D7, mais c'est vraiment astucieux dans cette application, car vous pouvez tracer une ligne à l'aide de l'application pendant que le vide est utilisé pour, disons, empêcher le D7 de s'aventurer dans une pièce que vous veulent qu'il reste en dehors.

Le plus gros inconvénient du D7 est que son bac n'est pas aussi grand que le Botvac Connected d'origine, et qu'il n'a pas de capteur `` bac plein '', il finit donc par être trop rempli.

Avantages: il est magnifiquement conçu, facile à utiliser

​Inconvénients: le bac est petit

Tous les robots aspirateurs ne sont pas brillants et font vibrer les rondelles du futur. Certains, comme le Ecovacs Deebot N79S, sont plus sobres. Ce n'est pas du tout un vide laid, mais peut-être un peu un peu ordinaire. Pourtant, c'est vraiment la façon dont il nettoie qui compte, pas son apparence.

Vous avez le choix entre plusieurs modes avec le Deebot N79S, et il est livré avec une télécommande à laquelle il est assez réactif. Oui, vous pouvez utiliser votre smartphone pour contrôler le N79S, mais l'aspirateur semble préférer utiliser la télécommande jumelée.

Lors de nos tests, nous avons été impressionnés par la capacité du Deebot N79S à ne pas plonger trop tôt au bas de nos escaliers raides, de sorte que ses capacités de détection du monde sont à la hauteur. Cependant, il avait tendance à rester coincé sous les meubles, vous pouvez donc rentrer à la maison pour trouver votre Deebot coincé sous une table basse, incapable de se libérer.

Ne vous attendez pas à un nettoyage en profondeur avec cet aspirateur robot, mais il aspirera suffisamment pour éliminer la saleté et la poussière de surface de vos planchers de bois franc et de vos tapis. Eh bien, le Deebot N79S est plutôt silencieux, ce qui rend possible l'aspirateur de nuit.

Il est également compatible avec Alexa, vous pouvez donc régler le nettoyage du Deebot N79S en utilisant simplement votre voix.


Quel est le meilleur aspirateur automatique?

Les aspirateurs ont parcouru un long chemin. Vous n'avez plus à souffrir de l'indignité de traîner autour d'un flexible en plastique encombrant relié à une cartouche maladroite et à roulettes de la taille d'une tortue des Galapagos. En fait, vous n'avez même pas besoin de quitter le canapé. Bien que cela ressemble toujours à une catégorie de produits relativement nouvelle, il existe plusieurs bons aspirateurs robots pour vous aider à éliminer la poussière, les poils d'animaux et autres débris dans votre maison, sans avoir à lever le petit doigt. Quelle est la bonne pour toi? Nous avons rassemblé nos aspirateurs robots les mieux notés et avons fourni quelques conseils pour vous aider à trouver exactement le bot que vous recherchez.

Aspirateurs robots vs aspirateurs traîneaux et verticaux

Contrairement aux modèles de bidons ou de bâtons plus traditionnels, les aspirateurs robots sont autonomes et (pour la plupart) intelligents. Les aspirateurs que nous avons testés sont équipés de lasers, de cartes mères, de capteurs et même de Wi-Fi pour naviguer dans votre maison sans avoir besoin d'aide. À quelques exceptions près, vous devez à peine interagir avec eux.

La plupart des robots aspirateurs sont livrés avec des quais de chargement et peuvent même se charger eux-mêmes. Choisissez simplement un endroit accessible au robot pour le quai, et le bot reviendra tout seul avant qu'il ne manque de jus. Dans ce cas, il restera assis jusqu'à ce qu'il ait suffisamment d'énergie pour sortir et continuer à évacuer la poussière de l'endroit où il s'était arrêté. Vous pouvez également définir des horaires pour que la plupart des robots se réveillent et commencent un travail de nettoyage, de sorte qu'il puisse avoir lieu lorsque vous n'êtes pas à la maison. Cela signifie que vous pouvez potentiellement éviter toute interaction physique jusqu'à ce que le vide doive être vidé - vous ne pouvez toujours pas franchir cette étape de l'équation.

Contrairement à de nombreux aspirateurs traditionnels, tous les robots inclus ici n'utilisent pas de sacs pour contenir la poussière, les cheveux et les autres débris qu'ils aspirent. Au lieu de cela, ils utilisent une poubelle facile à retirer que vous pouvez simplement éjecter et vider dans la poubelle la plus proche. Et beaucoup sont équipés de filtres HEPA qui empêchent les allergènes de se propager dans l'air.

Leave a Comment

1