Meilleur recette de couscous marocain

Meilleur recette de couscous marocain

Un plat de couscous marocain savoureux et copieux, rempli de légumes rôtis, de pois chiches et d’amandes. Il est parfait pour l’été et sûr d’être un succès! Profitez d’un déjeuner sain ou d’un côté avec du poisson ou du poulet pour un dîner copieux et excitant.

Ma recette de couscous préférée!

Il n'y a pas beaucoup de recettes que je poste, je vous dis que vous devez essayer mais s'il vous plaît laissez-en une! Je suis éperdument amoureux de ce délicieux couscous marocain aux légumes grillés, pois chiches et amandes!

Meilleur recette de couscous marocain

J'adore le mélange de saveurs marocaines ici et j'aime aussi vraiment toute la texture qui se passe (pensez au couscous corsé, aux légumes rôtis doux, aux amandes croquantes, aux raisins moelleux et aux pois chiches tendres).

Et au cas où vous l'auriez manqué, j'ai récemment partagé une recette de poulet grillé marocain qui se marie parfaitement avec ce couscous et complète le repas. C’est un repas que j’ai hâte de faire encore et encore et encore !!

Alors, que contient ce couscous?

  • légumes frais - poivrons, carottes, oignons, courgettes et ail
  • coriandre fraîche et menthe
  • citron
  • épices - curcuma, cumin, cannelle et coriandre
  • huile d'olive
  • bouillon de poulet faible en sodium
  • pois chiches
  • amandes
  • raisins secs
  • couscous

Comment cette salade incroyable ne peut-elle pas avoir bon goût avec des saveurs comme ça? Vous pouvez également adapter facilement ce couscous avec vos légumes préférés, il est idéal pour utiliser ce que vous avez dans votre cuisine.

Meilleur recette de couscous marocain

Comment faire ce délicieux couscous

  • Préchauffez le four à 475 degrés. Graisser la plaque à pâtisserie.
  • Ajouter les légumes, arroser d'huile et assaisonner.
  • Rôtir jusqu'à tendreté, environ 15 minutes.
  • Fouetter l'huile d'olive, le citron, l'ail et la plupart des épices.
  • Porter à ébullition le bouillon de poulet et le curcuma.
  • Verser le bouillon de poulet chaud sur le couscous et les raisins secs dans un bol et mélanger
  • Couvrir et reposer 5 minutes.
  • Ajouter les légumes grillés, les pois chiches, les amandes, la coriandre, le mélange de menthe et de citron et mélanger.

Cela fait de grands restes!

Normalement, je ne suis pas très excité par les restes, mais j'étais si heureux qu'il en restait après le dîner parce que je l'ai mangé pour le déjeuner pendant les deux prochains jours et j'ai apprécié jusqu'à la dernière bouchée!

Si vous vous ennuyez des mêmes recettes, je recommande fortement d'ajouter celle-ci à votre rotation, puis-je en parler assez ?? Essayez-le et vous comprendrez pourquoi je l'aime tellement!

Meilleur recette de couscous marocain

Ma recette de couscous préférée! Il regorge de saveurs marocaines vives et regorge de légumes frais. Vous obtenez même des protéines des amandes et des pois chiches. C'est un excellent déjeuner seul ou pour le dîner, associez-le au poulet, à l'agneau ou au bœuf. Cela fait aussi de bons restes!

Portions: 7 portions

Temps de préparation:
10 minutes

Temps de cuisson:
22 minutes

Temps total:
32 minutes

Ingrédients

1 gros poivron rouge, évidé et coupé en dés
2 carottes moyennes, coupées en deux sur la longueur et tranchées assez fines
1 petit oignon rouge, coupé en morceaux de 1 pouce
1 courgette moyenne, coupée en deux sur la longueur et tranchée
4 c. À soupe d'huile d'olive, divisée
2 cuillères à soupe de jus de citron frais
2 c. À thé d'ail émincé (2 gousses)
1 cuillère à café de cumin moulu
1 cuillère à café de coriandre moulue
1/2 cuillère à café de cannelle moulue
Sel
1 1/3 tasse de couscous sec
1 boîte de 14,5 oz de bouillon de poulet à faible teneur en sodium
1/2 cuillère à café de curcuma
1/2 tasse de raisins secs
1 boîte (14 oz) de pois chiches, égouttés et rincés
1/2 tasse d'amandes effilées, grillées
3 c. À soupe de coriandre fraîche hachée
2 cuillères à soupe de menthe fraîche hachée

Instructions

1. Préchauffez le four à 475 degrés. Vaporisez une plaque à pâtisserie bordée de 18 x 13 pouces d'enduit antiadhésif. Déposer le poivron, les carottes, les oignons et les courgettes sur une plaque à pâtisserie.

2. Arroser de 1 c. À soupe d'huile d'olive et assaisonner de sel et mélanger pour bien enrober. Rôtir au four préchauffé environ 15 minutes jusqu'à tendreté, en remuant une fois à mi-cuisson.

3. Ensuite, si vous le souhaitez, rapprochez la grille du four du gril et faites griller pendant environ 1 à 2 minutes pour ajouter un léger charbon.

4. Pendant que les légumes rôtissent, dans un petit bol à mélanger, fouetter ensemble les 3 c. À soupe d'huile d'olive, le jus de citron, l'ail, le cumin, la coriandre, la cannelle et assaisonner avec 1/4 c. À thé de sel, réserver.

5. Porter à ébullition le bouillon de poulet, 1/2 c. À thé de sel et le curcuma. Placer le couscous et les raisins secs dans un grand bol à mélanger, verser le bouillon de poulet chaud sur le couscous et remuer, couvrir le bol d'une pellicule plastique et laisser reposer 5 minutes.

6. Ajouter les légumes rôtis, les pois chiches, les amandes, la coriandre, la menthe et le mélange de citron au couscous et mélanger pour bien enrober (tout en assaisonnant avec un peu plus de sel au goût, au goût). Servir chaud.

Leave a Comment