[Haut 7] Meilleur Couteau De Cuisine Professionnel

Il n'y a pas de meilleur couteau de cuisine absolu pour chaque personne. Différents budgets, styles d'adhérence et goûts esthétiques, sans parler d'une douzaine d'autres micro-décisions, déterminent tous quel couteau est le mieux adapté à la tâche à accomplir.

meilleur couteau de cuisine professionnel

Ce guide vise à identifier les couteaux de cuisine les plus utiles et, espérons-le, il vous aidera à vous éloigner des ensembles de blocs de couteaux trop chers et inutilement volumineux. Il répond également à des questions séculaires qui hantent la cuisine: ai-je vraiment besoin d'un couteau utilitaire? Quand dois-je utiliser un couteau d'office?

Parfois, lorsque le mot «classique» apparaît sur un produit, c'est un appel à l'amour des gens pour l'antiquité. D'autres fois, cela indique qu'il n'y a tout simplement pas eu beaucoup de place à l'amélioration depuis un certain temps. On peut faire valoir que le Wüsthof’s Classic en est un exemple.


Wüsthof ne prétend pas que ce soit plus qu'un simple couteau de chef, mais c'est cette simplicité qui est sans doute sa plus grande force. Il est robuste, forgé à partir d'acier inoxydable à haute teneur en carbone et se présente à 58 HRC sur l'échelle de dureté Rockwell. Cela signifie qu'il nécessitera un rodage plus fréquent, mais risque de prendre plus de temps que certains de ses homologues les plus durs. Il n'est pas rare de voir des critiques élogieuses de chefs qui utilisent leur Wüsthof Classic depuis plusieurs décennies.


Il y a une manière notable dont Wüsthof a amélioré ses conceptions précédentes: la méthode d'affûtage. Dans un processus appelé PEtech, ils mesurent chaque Wüsthof Classic à l'aide de lasers avant de l'aiguiser robotiquement à une tolérance extrêmement précise. Cette technique de fabrication assistée par ordinateur lui confère un tranchant plus net qui dure plus longtemps que les méthodes d'affûtage précédentes.


Il est important de noter que le Wüsthof Classic est un design allemand de bout en bout. Bien qu'il soit plus étroit que certains, il ne servira toujours pas de couteau de style japonais pour un travail de précision sur le sashimi ou les légumes mous. Là où il excelle, c'est en coupant les aliments plus durs et tous les types de viande.


Il est lourd, donc les cuisiniers aux mains particulièrement délicates peuvent se fatiguer rapidement. Pour la plupart cependant, le Classic sera confortable. Le poids supplémentaire peut même faciliter le processus de coupe. Avec ce poids vient une certaine ténacité, vous êtes donc moins susceptible de casser la pointe du Wüsthof que les autres si vous le laissez tomber. Ne le laissez pas tomber sur votre pied!


Pour
  • Forgé avec précision
  • Poignée pleine soie rivetée
  • Sharp (PEteched à 14 degrés de chaque côté)
  • Certifié NSF
  • Coussin pour protège-doigts
Contre
  • Nécessite un rodage fréquent (58 HRC)
  • Bords fins, ne convient pas pour couper des os

Le VG-MAX Classic de 8 pouces de Shun est une fantastique interprétation japonaise du style allemand commun de couteau de chef. Comme notre premier choix, les bases de ce couteau correspondent au design occidental «classique» et seront donc familières à la plupart des cuisiniers. Contrairement au Wüsthof, cependant, Shun a expérimenté ce couteau avec quelques nouvelles fonctionnalités.


La différence la plus évidente est le motif de style «Damas» sur la lame. C'est principalement cosmétique, car le couteau est construit en acier inoxydable. Cependant, la formule du métal contient un peu de tungstène, de carbone et de cobalt ajoutés. Les deux derniers aident à durcir la lame tandis que le tungstène maintient le tranchant. La dureté accrue de la lame facilite légèrement l'écaillage par rapport aux aciers plus simples.


La poignée du VG-MAX Classic présente une finition en bois imprégné de résine connue sous le nom de PakkaWood. Il est magnifique et se marie bien avec la lame richement stylisée pour en faire l'un des couteaux fonctionnels les plus élégants du marché.

Le principal inconvénient de cette conception, et l'une des principales raisons pour lesquelles il n'est que deuxième sur cette liste, est le traversin étroit (la section où la lame rencontre le manche). Pour les chefs qui aiment saisir le traversin, ce Shun offrira un peu moins de confort que le design allemand.


Pour
  • Tranchant (16 degrés)
  • Tang pleine
  • Véritable manche en bois dur
  • Belle (34 couches d'acier de chaque côté)
  • Certifié NSF
Contre
  • Sujet à l'écaillage

Les critiques du Shun Classic de 8 pouces s'appliquent également à cette option plus courte et en font un couteau idéal pour les cuisiniers à petites mains ou ceux qui veulent simplement une lame plus courte. De plus, moins de couteau signifie moins de prix (relativement parlant).


Le bras de levier plus petit créé par l'action de coupe de cette lame rend le traversin étroit moins problématique. Certains chefs trouvent qu’une lame plus courte offre une certaine polyvalence qu’ils ne sortent pas des plus longues. Il est toujours important de faire attention aux aliments osseux, afin que le bord infusé de tungstène ne s'écaille pas.


Pour
  • Tranchant
  • Tang pleine
  • Belle lame et manche
  • Léger, adapté aux petites mains
  • Certifié NSF
Contre
  • Lame mince, se déchire facilement

Il est facile d'aimer l'ensemble de 6 couteaux forgés Mercer Culinary Genesis avec bloc en verre trempé. L'ensemble fournit les couteaux essentiels ainsi qu'un couteau à désosser en prime, bien qu'il soit l'un des rares à ne pas inclure d'acier ou de cisaille à aiguiser. En fin de compte, nous avons eu du mal à nous plaindre étant donné que vous recevrez cinq couteaux impressionnants et tranchants qui ont performé et fixé trois fois son prix. En plus des lames tranchantes, chaque couteau a un très bon équilibre et on aime la prise en main des manches. Pour couronner le gâteau, le couteau dentelé est l'un de nos favoris dans le groupe.


Après avoir testé les couteaux, nous pouvons voir pourquoi la marque Mercer est le fournisseur commun de kits de couteaux scolaires culinaires. En raison de ses performances et de son prix bas, il est facile de choisir la Genèse culinaire Mercer comme notre meilleur choix de valeur.


Cet ensemble comprend cinq couteaux (un couteau de chef de 8 pouces, un couteau d'office de 3,5 pouces, un couteau à pain dentelé de 8 pouces, un couteau utilitaire de 5 pouces et un couteau à désosser de 6 pouces) qui sont stockés en position verticale dans un mince , vitrine.


Pour
  • Fonctionne aussi bien que les ensembles plus chers
  • Excellent équilibre
Contre
  • Ne comprend pas l'acier à roder ou les cisailles

Nous avons su très tôt lors des tests que le couteau à désosser flexible Wüsthof Classic 6 pouces serait un favori. Il est incroyablement tranchant et la lame est juste assez flexible pour se faufiler facilement autour des joints de poulet. De tous les couteaux que nous avons testés, celui-ci s'est rapproché le plus de l'os, sacrifiant le moins de viande utilisable pendant la découpe. La lame mince peut éliminer la peau de manière experte sans créer de bords dentelés. Si vous cherchez à acheter un couteau qui peut fonctionner avec de la viande, de la volaille et du poisson, vous ne pouvez certainement pas vous tromper avec celui-ci.


Si vous avez une collection sérieuse de couteaux coûteux, c'est l'aiguiseur que vous voulez. Le Trizor XV EdgeSelect (oui, c'est un nom très idiot) a trois étapes d'affûtage qui construisent progressivement un bord de couteau lisse, uniforme et incroyablement tranchant qui glisse à travers une tomate mûre et restera ainsi plus longtemps que les lames aiguisées par d'autres méthodes . Parce qu'il est électrique, les abrasifs diamantés à chaque étape se déplacent très rapidement. Cela signifie qu'ils non seulement travaillent plus rapidement mais font un meilleur travail de perfectionnement. Il est à peu près impossible d'utiliser incorrectement le Choix du Chef car les guides maintiennent votre couteau à l'angle correct. Le manuel fourni avec cet affûteur est extrêmement complet; si vous êtes un vrai connaisseur de couteau, vous apprécierez toutes les informations sur la personnalisation de votre lame. Vous pouvez également utiliser le Trizor pour affûter des couteaux dentelés. Bien qu'il ne soit pas grand pour un appareil électrique, vous devrez lui trouver de la place dans une armoire ou un tiroir profond.

Lisez notre rapport complet sur les meilleurs affûteurs de couteaux.

Pour
  • L'affûtage en trois étapes garantit un bord lisse et net
  • Maintient les couteaux sous un angle parfait
  • Peut affûter les couteaux dentelés
Contre
  • Prend beaucoup de contre-espace

En quelques minutes, ce modèle portable redonne vie à un couteau totalement terne. Cependant, il y a des compromis par rapport au Trizor XV EdgeSelect. Il ne produisait même pas un bord et, lorsque vous coupez, la lame "mord" un peu plutôt qu'elle ne glisse. Cela dit, le ProntoPro en deux étapes nous a donné un bord plus raffiné et plus net que tout autre affûteur manuel que nous avons testé. Et parce que vous affûtez vos couteaux dans un mouvement de sciage d'avant en arrière, c'est aussi le plus rapide. Bien que le ProntoPro puisse être utilisé par les gauchers, ils le trouveront quelque peu gênant car les chiffres sur les fentes ne sont visibles que lorsqu'il est tenu dans la main gauche et que la main droite fait glisser le couteau. Il peut également être utilisé pour les lames dentelées et est suffisamment petit pour être rangé dans un tiroir de cuisine.

Pour
  • Plus compact que les modèles de comptoir Vite
  • Assez petit pour se glisser dans un tiroir de cuisine
Contre
  • Le bord de la lame fini est inégal

Facteurs à considérer avant d'acheter un ensemble de couteaux

Vous connaissez maintenant tous les différents types de couteaux que l'on peut trouver dans un jeu de couteaux. Cependant, il est important de prendre en compte d'autres facteurs avant d'acheter un ensemble de cuisine.

Budget

Avant de vous engager à acheter un ensemble de couteaux, vous devez déterminer votre budget afin de ne pas vous créer de problèmes à l'avenir. Pour certains, il n'est peut-être pas nécessaire de mettre de côté un budget, mais pour la plupart d'entre nous, il est nécessaire d'avoir une idée du montant que nous voulons dépenser.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, tous les ensembles de couteaux que nous vous recommanderons dans cet article sont sous le prix abordable de 100 $. Mais dépenser autant, peut-être beaucoup pour certaines personnes.

Alors avant de commencer à chercher des ensembles de couteaux, demandez-vous; Est-ce que je veux dépenser plus ou moins de 50 $? Cela vous aidera à réduire vos possibilités.

Assurez-vous que vous décidez d'un budget avant de faire vos recherches. Vous ne voulez pas vous attacher à un ensemble de couteaux, mais constater que plus tard, c'est bien plus que ce que vous pouvez dépenser. Alors, écoutez-nous et décidez d'un budget, car cela vous évitera de dépenser trop et d'avoir du chagrin.

Espace de rangement

Ne vous laissez pas berner par ce facteur apparemment sans importance. Le stockage de votre jeu de couteaux est un facteur important à méditer.

La majorité des ensembles de couteaux que vous verrez en ligne et dans notre article, seront stockés dans des blocs de bois, de plastique en acier ou de verre. Ces blocs auront différentes poches pour ranger vos couteaux. C'est une bouée de sauvetage dans les maisons avec des bébés et des tout-petits.

Les ensembles de couteaux peuvent également être stockés dans un tablier à couteaux spécialement conçu qui peut être roulé par la suite. Un autre moyen de stockage est une bande magnétique sur laquelle adhèrent les couteaux.

Quel que soit le type de stockage, il est important d'en avoir un. Pourquoi vous demandez-vous. Pourquoi ne puis-je pas simplement le ranger dans le tiroir de ma cuisine?

Parce que cela réduira la durée de vie économique de votre jeu de couteaux et entraînera l'usure des lames. Ne pas le souligner, mais avoir vos couteaux juste posés peut être dangereux si vous avez des bébés à la maison.

Le type de stockage que vous obtiendrez sera déterminé par le jeu de couteaux que vous achèterez. Habituellement, il est mentionné assez clairement le type de stockage que vous obtiendrez. Si le stockage ne vous convient pas, vous pouvez même acheter un conteneur séparé.

Quelle option est la meilleure? Les blocs de verre et d'acier ne sont pas la meilleure option car ils endommageront les lames plus rapidement si les lames frottent contre les blocs. Notre vote va aux blocs de bois ou de plastique car ils ne causent pas autant de dégâts que les blocs de verre et d'acier.

La taille d'une cuisine et de la même manière l'espace dont vous disposez déterminera quelle option de stockage vous choisissez et, par conséquent, le jeu de couteaux que vous achetez. Si vous avez un espace limité dix, un tablier de couteau est la meilleure option car il roule dans un petit cylindre. Le cylindre peut facilement être ajusté dans un petit coin.

Si vous avez une toute petite cuisine, vous pouvez opter pour un rangement à bande magnétique car il sera fixé au mur plutôt qu'à l'étagère. Assurez-vous également que vos couteaux sont magnétiques.

Si l'espace n'est pas un problème, optez sûrement pour le bloc plastique / bois / acier / verre.

Taille

Un facteur important à considérer est la taille de l'ensemble de couteaux. Par taille, nous entendons le nombre de couteaux qui se présenteront dans le jeu de couteaux souhaité. Normalement, les ensembles de couteaux comprennent de trois à dix-huit pièces.

Si vous venez d'emménager dans votre premier appartement et si vous n'êtes pas un cuisinier passionné, vous devriez investir dans un ensemble de couteaux qui comprend de 3 à 6 couteaux. Parce que soyons honnêtes, vous ne faites que commencer et vous devez faire quelques pas avant de devenir professionnel.

Si par contre vous êtes un cuisinier expérimenté et possédez déjà quelques indispensables, optez pour des sets de couteaux qui vous donneront au moins 10 couteaux. Cela contribuera à ajouter à votre collection et vous ne serez pas malhonnête avec vous-même car vous utiliserez réellement les différents couteaux à l'avenir.

Vous pouvez également choisir des ensembles de couteaux de plus petite taille si vous possédez déjà quelques couteaux lourds et coûteux et que vous souhaitez simplement compléter votre collection. De cette façon, vous pouvez bénéficier de couteaux de qualité supérieure et faire compléter votre collection à la fraction du coût.

Honnêtement, une question importante que vous devez vous poser est de savoir combien de couteaux allez-vous réellement utiliser. Si nous jouons tous au jeu de la confession, alors à vrai dire, aucun d'entre nous, vous tous les couteaux que nous avons ou aurons à l'avenir.

À quelle fréquence utilisez-vous un couteau à désosser ou un couperet? À de rares occasions, je suppose.

Si vous voyez un ensemble de couteaux qui comprend de nombreux couteaux étranges que vous êtes sûr de ne jamais utiliser, passez à un autre instantanément. Parce que de cette façon, vous perdez simplement l'argent ainsi que l'espace d'étagère.

Une chose importante à considérer est la polyvalence des couteaux. Ne vous laissez pas berner par leurs noms. de nombreux couteaux remplissent diverses fonctions.

Le couteau du chef, par exemple, est non seulement idéal pour couper de grosses tranches de viande, mais peut également couper des fruits, des légumes et même des herbes. De cette façon, vous économisez des tonnes de en espèces.

Matériel

Le matériau à partir duquel les couteaux sont fabriqués est un facteur crucial à méditer. En tant que consommateur, vous voudriez évidemment recevoir le plus haut niveau de qualité.

Normalement, les couteaux sont fabriqués à partir de 4 matériaux; Céramique, acier au carbone, acier inoxydable et acier inoxydable à haute teneur en carbone. Les détails sont mentionnés ci-dessous.

Céramique

Les couteaux en céramique sont connus pour leur tranchant. Les couteaux en céramique s'usent rarement. Il leur faudra plusieurs siècles pour avoir une séance d'affûtage.

Vous pouvez donc imaginer que les couteaux en céramique sont la vraie affaire. Mais comme pour tout, il y a un hic!

Étant donné que les lames des couteaux en céramique sont si tranchantes, vous êtes confiné par les surfaces sur lesquelles vous pouvez les utiliser. La netteté des couteaux en céramique peut facilement endommager les assiettes et les planches à découper.

Acier Carbone

Le deuxième type de matériau utilisé pour fabriquer les couteaux est l'acier au carbone. Comme avec n'importe quoi dans ce monde, ce couteau a sa propre liste d'avantages et d'inconvénients.

À partir des bonnes choses, les lames de couteaux en acier au carbone sont tranchantes et peuvent maintenir cette netteté. De plus, ces couteaux conservent un bon poids, ce qui facilite beaucoup la coupe de la viande, des fruits et des légumes.

Cependant, à la baisse, ces couteaux ont tendance à rouiller et à s'user rapidement. Votre couteau deviendra rouillé en peu de temps en raison du manque de résistance à la corrosion de l'acier au carbone.

La qualité n'étant pas à la hauteur des autres, les couteaux en acier au carbone sont relativement bon marché. Alors, ne tombez pas dans l'escroquerie.

Acier inoxydable

Imaginez simplement l'acier inoxydable comme une version améliorée et raffinée de l'acier au carbone. Il prend les bons points de l'acier au carbone et travaille sur les mauvais points de l'acier au carbone.

Les lames en acier inoxydable sont tranchantes et maintiennent un bon poids. Ils ne rouillent pas et s'usent car la résistance à la corrosion de l'acier inoxydable ne manque pas.

Cependant, vous devrez toujours affûter la lame de temps en temps pour maintenir sa netteté et vous assurer que la qualité reste intacte.

Acier inoxydable à haute teneur en carbone

L'acier inoxydable à haute teneur en carbone est au sommet de la pyramide en ce qui concerne le matériau requis pour fabriquer des couteaux.

Les couteaux en acier inoxydable à haute teneur en carbone sont solides et durables. Les cuisines les plus résistantes et les chefs les plus expérimentés utilisent de l'acier inoxydable à haute teneur en carbone car ils savent que c'est la vraie affaire.

Ces couteaux ont une résistance à la corrosion incroyable, ce qui signifie qu'ils ne se déchirent pas et s'usent rapidement. En fait, ils sont si bons que lorsque vient le temps de les affûter, vous ne louez ni n'achetez aucun équipement sophistiqué.

Poignées

Ne vous laissez pas berner, tout le monde. Les poignées sont un facteur important à considérer avant de prendre l'engagement final.

Pourquoi vous demandez-vous? Eh bien, par exemple, imaginez que si la poignée n'est pas stable, vous pourriez vous blesser ou blesser quelqu'un de très mauvais.

Nous vous avons proposé quatre options; bois, plastique, composite et acier inoxydable. Voyez par vous-même laquelle vous convient le mieux.

Bois

Les poignées en bois sont les plus attrayantes pour les yeux hors de la grappe. Vous pouvez obtenir des poignées en bois fabriquées à partir de différents bois et présentant différents motifs. Les poignées en bois sont non seulement faciles à saisir, mais peuvent également devenir une pièce maîtresse.

Une autre bonne chose à propos des manches en bois est que lorsque ces couteaux sont mouillés, l'élément en bois vous aide à maintenir l'adhérence, ce qui signifie une coupe plus sûre.

Cependant, le nettoyage des couteaux dotés d'un manche en bois présente un défi. Avec de plus en plus de nettoyage, l'adhérence deviendra mauvaise. De plus, l'exposition à l'eau peut fissurer le manche et forcer la lame à sortir.

Plastique

De nombreux couteaux abordables disposent d'une poignée en plastique. Les poignées en plastique apportent leur part d'avantages et d'inconvénients à la table.

Contrairement aux poignées en bois, les poignées en plastique ne sont pas affectées par une exposition à l'eau. Le nettoyage de tels couteaux n'est donc pas un problème comme avec les manches en bois.

Cependant, chaque fois que ces couteaux sont mouillés, il n'y a plus ou moins d'adhérence. Assurez-vous donc que la poignée en plastique est sèche lorsque vous l'utilisez. Sinon, vous pouvez vous blesser gravement.

Sur le plan positif, les poignées en plastique sont incroyablement légères. Vous ne ressentiriez donc pas de tension sur vos poignets lorsque vous coupez quelque chose.

Composite

Les poignées composites prennent les bons points des poignées en bois et en plastique et les combinent ensemble. La poignée en composite est un mélange de résine plastique et de bois lamellé.

En le comparant aux poignées en plastique, les poignées en composite sont beaucoup plus attrayantes pour les yeux. Ces poignées sont disponibles dans une variété de modèles et de modèles. Vous pouvez donc choisir des couteaux en phase avec votre personnalité et le décor de votre cuisine.

Les poignées en composite sont plus lourdes que les poignées en plastique. Selon vous, cela peut être une bonne ou une mauvaise chose. Des poignées plus lourdes signifient que vous obtiendrez une meilleure adhérence mais que vous aurez plus de pression sur vos poignets.

Les poignées en composite offrent également une certaine adhérence lorsque la poignée est mouillée.

Acier inoxydable

Les poignées en acier inoxydable sont les plus lourdes, les plus solides et les plus durables du groupe. De nombreuses cuisines et chefs expérimentés utilisent des couteaux avec des poignées en acier inoxydable car ils les considèrent comme les meilleurs.

Commencer avec les pros, les nettoyer n'est pas un défi. Les poignées en acier inoxydable ne sont pas affectées par un nettoyage fréquent à l'eau. Ainsi, ils sont durables.

Ils sont lourds. Cela signifie une meilleure adhérence mais au détriment de plus de pression sur les poignets.

Un inconvénient majeur est que chaque fois que ces poignées sont mouillées, vous perdrez toute adhérence. Donc sois prudent. Pour s'attaquer à ce problème, de nombreux modèles sont en retrait, ce qui rendra la tenue de la poignée tout en mouillant beaucoup de sécurité.

Méthode

La méthode par laquelle le couteau est fabriqué est aussi importante que le matériau à partir duquel il est fabriqué. Le meilleur des matériaux ne sera d'aucune utilité s'il n'est pas construit de la meilleure manière.

Il existe deux méthodes de fabrication des couteaux. Continuez à lire pour en savoir plus à leur sujet.

Forgé

La méthode forgée de fabrication de couteaux est la meilleure méthode pour créer des couteaux durables et tranchants. Cette méthode produit des lames plus lourdes, plus solides et plus durables.

Les chefs professionnels et les cuisiniers amateurs aiment utiliser des couteaux forgés car ils sont beaucoup plus tranchants que leurs couteaux estampillés.

Timbré

La deuxième façon de fabriquer des couteaux est estampillée. Les couteaux estampés sont inférieurs aux couteaux forgés en termes de qualité.

Vous devez vous demander quel est le processus d'estampage. Eh bien, selon ce processus, la lame est fabriquée en emboutissant le motif du couteau à partir d'une feuille unique d'acier de basse qualité. Après quoi la lame est affûtée.

Les couteaux produits de cette manière sont légers, délicats et pas aussi tranchants et durables que les couteaux forgés.

Les fabricants ont commencé à opter pour le procédé embouti car il est moins cher pour eux comme pour les consommateurs finaux. Cependant, de nombreux problèmes de qualité ont été signalés.

Cela a obligé les fabricants à améliorer la qualité des couteaux produits de la manière emboutie. Aujourd'hui encore, ces couteaux ne sont pas aussi grands que les couteaux forgés, mais leur qualité s'est considérablement améliorée.

Lequel choisir?

Il y a quelques points à considérer. Les couteaux forgés sont évidemment plus solides, durables et plus tranchants que les couteaux estampés.

Le processus d'affûtage des couteaux estampés est plus compliqué que les couteaux forgés. Les lames des couteaux estampés sont flexibles, ce qui rend leur affûtage difficile.

Beaucoup ont trouvé leurs couteaux estampés se rouiller trop rapidement. Alors que leurs vieux couteaux forgés restent sans rouille pendant une période prolongée.

Compte tenu du facteur prix, les couteaux estampés surpassent les couteaux forgés car ils sont beaucoup plus abordables.

Alors, lequel devriez-vous acheter? Idéalement, vous devriez acheter un mélange de couteaux forgés et estampés.

Prenons le cas d'un couteau de chef. Vous devriez acheter un couteau de chef qui a été forgé plutôt que tamponné. Parce que vous avez besoin d'une adhérence et d'une durabilité supplémentaires pour un tel couteau, il est donc justifié de payer quelques dollars de plus.

En revanche, pour un couteau dentelé, il vaut mieux se procurer un couteau estampé que forgé. Le processus d'estampage ajoute à la légèreté du couteau dentelé. Cela rendra le travail créatif et délicat beaucoup plus facile.

garantie

Une garantie est quelque chose que vous pouvez considérer comme sans importance mais avec le recul, c'est très important.

Puisque vous achetez un ensemble de couteaux moins cher, il est donc possible que la qualité ne soit pas au rendez-vous. Vous constaterez peut-être que votre ensemble de couteaux est devenu rouillé ou lâche en peu de temps.

Dans un tel cas, vous pouvez toujours bénéficier de la garantie et faire réparer votre ensemble de couteaux sans dépenser un sou.

Forme de lame

La forme de la lame est un facteur important à considérer. La forme de la lame décidera éventuellement de la façon dont vous allez l'utiliser. Il déterminera également la sécurité du couteau.

Normalement, il existe quatre types différents de formes de lame. Continuez à lire à l'avance pour en savoir plus à leur sujet et lequel préférez-vous.

Couteaux demi-Tang

Si vous cherchez un ensemble de couteaux qui durera des décennies, restez à l'écart des couteaux à demi-soie. Ces couteaux sont moins chers mais aussi de qualité inférieure. En d'autres termes, le matériau est écrémé de sorte que le coût reste faible.

Pourquoi cela ne fait-il pas la meilleure lame? Eh bien parce que de ce processus, la soie est environ la moitié de la largeur ou même moins que celle du couteau réel. En termes plus simples, si vous détachez la poignée du couteau, vous verrez une fine pièce métallique qui se connecte au reste du couteau.

C'est mauvais car il y a plus de chances que le couteau claque ou se déforme.

Couteaux à saveur partielle

Les couteaux à soie partielle créent des couteaux dont les dents se terminent prématurément. Si vous retirez la poignée d'un couteau à soie partielle, vous verrez que la soie n'est nulle part près de l'extrémité de la poignée.

Pour aggraver les choses, les languettes sont collées ou pressées pour s'adapter à la poignée. Cela signifie que la soie n'est pas correctement fixée dans la poignée. C'est un gros danger pour la sécurité car il y a une grande possibilité que la soie ressorte simplement de la poignée.

Couteaux Full-Tang

Vous devriez vous concentrer sur les couteaux pleine soie par opposition aux deux mentionnés ci-dessus. Ils sont beaucoup plus sûrs et sûrs que les couteaux à demi-soie et à soie partielle.

Ce qui distingue les couteaux à pleine soie des autres, c'est que la soie du couteau est de toute la largeur de la lame. En d'autres termes, la soie atteindra l'extrémité de la poignée.

Un autre point positif est que la soie est correctement fixée, donc il y a moins de chances que la soie ressorte de la poignée. La soie est généralement fixée en deux parties par des rivets ou des broches.

En un mot, les couteaux pleine soie sont non seulement sûrs à utiliser, mais aident également à saisir et à équilibrer le couteau.

Couteaux Tapered-Tang

Le couteau à pointe effilée est également une bonne option que vous devriez poursuivre. Selon cette méthode, la soie est effilée sur la largeur de la lame.

Ces couteaux sont solides et durables, mais ce qui les distingue, c'est qu'ils réduisent le poids du couteau, ce qui le rend beaucoup plus facile à saisir et à utiliser.

Comment examiner un couteau:

Lors de l'achat d'un couteau, il est bon de vérifier la colonne vertébrale et le bord pour détecter les défauts. Tenez la poignée avec le bord orienté vers le bas et regardez le long de la colonne vertébrale pour vous assurer que la lame est parfaitement droite.

Also read: [ Top 10] Meilleur Mixeur Blender

Ensuite, retournez le couteau et examinez le bord. Si vous voyez une lumière se refléter sur vous, cela indique un point de roulis dans le bord de l'usine. Vous pouvez l'affûter avec un affûtage, mais vous ne devriez pas avoir à affûter un tout nouveau couteau. N'hésitez pas à demander de nombreuses versions du même couteau pour choisir celui que vous souhaitez rapporter chez vous. Chez Korin, un magasin de couteaux à New York, le personnel sort généralement deux ou trois du même couteau afin que vous puissiez les examiner et choisir celui que vous aimez.

Comment utiliser un couteau de chef:

Une poignée pincée est le moyen le plus sûr de tenir le couteau de votre chef. Nous vous invitons fortement à vous entraîner à utiliser la poignée de pincement. Vous aurez plus de contrôle sur votre couteau et, par conséquent, vous couperez moins. Vous développerez également des compétences de couteau plus rapides, et c'est génial.

Les lames de couteau allemand sont incurvées et conçues pour un mouvement de hachage à bascule. Dans ce mouvement, la pointe du couteau reste principalement en contact avec la planche à découper, et vous soulevez et abaissez le talon pendant que votre main de guidage pousse les aliments sous la lame.

Also read: [Parte superior 7] Meilleure Cocotte Minute

Parce que les couteaux japonais ont des bords plus droits, avec ces couteaux, il est préférable d'utiliser un mouvement push-pull, en soulevant le couteau entier de la planche pour chaque coupe. Si vous décidez de passer des couteaux allemands aux couteaux japonais, cette motion prendra un certain temps pour s'y habituer.

Comment garder votre couteau comme un pro:

Il est facile d’entretenir un couteau - cela demande juste de l’attention et deux minutes supplémentaires. Il suffit de le laver à la main et de le sécher soigneusement après chaque utilisation. Ne mettez jamais de lame tranchante dans le lave-vaisselle, car il n'est pas bon que le bord se heurte à d'autres choses, comme la verrerie et la céramique, des matériaux plus durs que l'acier. N'utilisez rien d'abrasif sur la lame, comme un tampon Brillo ou une éponge à récurer, qui peut faire de petites rayures sur le métal.

Ne jetez jamais de couteaux non protégés dans un tiroir, où ils s'émousseront rapidement. Les bandes magnétiques murales, telles que le Mag-Blok de Benchcrafted que nous recommandons dans notre guide des équipements pour petits appartements, sont meilleures et plus sûres. Si vous ne voulez pas de bande magnétique montée sur votre mur, achetez un protège-lame. De cette façon, vous pouvez stocker votre couteau dans un tiroir et garder le bord protégé.

Also read: Meilleure Plaque Induction

Utilisez votre couteau uniquement sur une planche à découper en bois, en plastique ou en caoutchouc. Ne laissez en aucun cas votre bord toucher le verre, le granit, le marbre ou la céramique, pas même une tranche rapide sur une assiette. Le maître d'œuvre Murray Carter a expliqué: "Tout ce qui a un degré de dureté proche du métal, en particulier la céramique 10 fois plus dure que le métal ... dès qu'il entre en contact avec le bord, il l'émousse."

Affûtage et affûtage

Gardez un tranchant tranchant plus longtemps avec une tige de rodage. L'utilisation de cet outil n'affûte pas réellement la lame - son seul but est de réaligner les dents microscopiques sur le bord qui se plient et se désalignent au cours de l'utilisation. Bien que l'acier soit un choix classique pour les tiges de rodage, le matériau est parfois plus doux que votre couteau, ce qui le rend inutile. Une tige en céramique est meilleure car elle est plus dure que l'acier le plus dur, mais elle a un grain lisse, donc elle ne mâchera pas le bord de votre couteau pendant qu'il réaligne le bord. Aiguisez votre couteau avant chaque utilisation et vous serez doré.

Lorsque vous regardez un chef fouetter un couteau le long de la tige vers sa main à une vitesse fulgurante, il est facile de vous voir retirer le pouce. Mais la tâche n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. Vous avez deux façons d'affûter efficacement un couteau.

La clé avec les deux styles de rodage est de s'assurer que le biseau de bord affleure la tige. Si vous débutez, il est plus sûr de placer la pointe de la tige de rodage sur une planche à découper, avec la tige perpendiculaire à la planche. Commencez avec votre couteau vers la poignée, puis tirez du talon vers la pointe. Répétez de l'autre côté et continuez pendant quatre ou cinq répétitions.

La façon dont la plupart des professionnels le font est de pointer la pointe de la tige vers le haut et de tirer le couteau vers le bas vers la poignée.

Finalement, votre couteau devra être affûté. Selon votre utilisation, cela pourrait signifier tous les six mois à un an. Vous saurez qu'il est temps de travailler pour traverser des peaux de tomates ou de concombres. Si vous souhaitez envoyer vos couteaux pour les affûter, il est important que vous recherchiez un professionnel qui sache ce qu'ils font. Malheureusement, c'est vraiment difficile à trouver. Nous suggérons de demander à un chef local où envoyer ses propres couteaux personnels (pas les couteaux de préparation de cuisine bon marché). Généralement, les chefs affûtent leurs propres couteaux, mais ils connaissent généralement une personne de bonne réputation.

À propos de l'acier à lame:

La dureté de l'acier est mesurée sur l'échelle Rockwell C. Les couteaux en acier à haute teneur en carbone décents devraient s'inscrire n'importe où entre 55 HRC et 64 HRC. L'acier à l'extrémité inférieure de l'échelle est plus doux et plus durable. Des taux de HRC plus élevés signifient que l'acier est plus dur et plus cassant.

Les alliages d'acier pour couteaux sont formulés pour augmenter la résistance aux taches, l'usinabilité et la dureté; pour améliorer la structure des grains; et pour augmenter la résistance aux chocs. La plupart des couteaux allemands sont composés de X50CrMoV15, qui se traduit approximativement par 80% de fer, 0,5% de carbone et 15% une combinaison de chrome, de molybdène et de vanadium. Le chrome protège contre la corrosion et est ce qui rend le couteau inoxydable, tandis que le molybdène et le vanadium augmentent l'usinabilité et la résistance à l'usure, et affinent le grain. Cet acier inoxydable est généralement durci à 56 HRC, plus doux que les couteaux japonais, mais capable de bien résister et de résister à un certain niveau de maltraitance.

L'acier japonais a généralement une teneur en carbone plus élevée et, en plus des ingrédients de l'acier allemand, contient du tungstène et du cobalt, ce qui améliore la dureté. Le VG-10, fabriqué par Hitachi Corporation, est l'alliage le plus populaire et c'est ce à quoi les gens pensent lorsqu'ils pensent à l'acier japonais. Il crée des lames dures qui prennent et retiennent très bien un bord mais sont également assez cassantes. C'est pourquoi de nombreux gyutos sont laminés avec de l'acier inoxydable plus doux pour se protéger des chocs et des taches.

Vous verrez des couteaux en acier américain, et bien que certains conviennent aux couteaux, quelques formules ne fonctionnent pas aussi bien. Dans An Edge in the Kitchen, Chad Ward écrit: "Je ne ferais pas de couvercles de poubelle en 420J ou 440A, mais certains fabricants les utilisent pour les couteaux de cuisine." Ces types d'acier sont à faible teneur en carbone et très résistants à la corrosion. Ils restent jolis mais n’ont pas beaucoup d’avantage.

​Les couteaux emboutis et les couteaux forgés de qualité passent par un processus de traitement thermique qui donne à l'acier la dureté souhaitée. Ce processus comprend, mais sans s'y limiter, le recuit, la trempe et le revenu. En bref, le recuit soulage l'acier des contraintes internes et le prépare à la mise en forme et au raffinage du grain. La trempe durcit l'acier et la trempe atténue une partie de cette dureté pour la rendre plus durable.

Leave a Comment

1