frigo distributeur d’eau comment ça marche

Un réfrigérateur avec un distributeur et aucune plomberie ne fonctionnera tout simplement pas. Les conduites qui longent l'arrière de l'appareil doivent être en bon état, sans plis ni obstructions pour que le distributeur d'eau recrache de l'eau fraîche et fraîche. Si le distributeur d'eau Frigidaire ne fonctionne pas, comprendre comment fonctionne cette fonction peut vous aider à trouver ce qui peut empêcher l'eau de couler.

Fonctionnement du distributeur d'eau

Lorsque la pièce en plastique en forme de palette à l'avant du réfrigérateur est enfoncée, elle active un petit interrupteur dans la porte du réfrigérateur qui actionne une vanne à l'arrière de l'appareil. La valve libère de l'eau à travers les tubes connectés qui longent l'arrière du réfrigérateur.

L'eau s'écoule à travers le tube et la soupape de commande et dans un réservoir d'eau où elle est maintenue jusqu'à ce que le distributeur d'eau soit enfoncé. Le réservoir d'eau est continuellement rempli pour que de l'eau fraîche et fraîche soit toujours disponible.

Préoccupations concernant les vannes d'eau

La valve d'eau peut être la raison pour laquelle l'eau ne coule pas du réfrigérateur, selon Appliance Repair It. Tirez sur la conduite d'eau qui se trouve sur la valve qui alimente en eau le réservoir situé dans la section des aliments frais du réfrigérateur. Observez la soupape lorsque le distributeur d'eau est enfoncé. Si de l'eau s'écoule de la valve lorsque le distributeur est activé, alors la valve est en bon état.

Si l'eau ne s'écoule pas de la vanne, il se peut que la vanne d'eau doive être remplacée ou qu'il y ait un problème avec l'électricité. Écoutez un léger bourdonnement lorsque le distributeur d'eau est enfoncé pour savoir si la vanne d'eau doit être remplacée. S'il n'y a pas de bourdonnement lorsque le distributeur d'eau est activé, la vanne d'eau devra être remplacée.

Avant de vérifier le distributeur d'eau du réfrigérateur pour les problèmes électriques, il est préférable de débrancher l'appareil.

Dégivrage de la vidange d'eau

Les appareils avec dégivrage automatique ont un tube de vidange qui déplace l'eau vers un bac de vidange fixe situé sous le réfrigérateur. Si vous trouvez de l'eau devant le réfrigérateur plusieurs fois au cours de la journée, cela pourrait être dû à un colmatage dans le tube de vidange, selon GE Appliances.

Dégivrez le drain d'eau s'il est bouché par de l'eau gelée en le retirant ou en le rinçant. Nettoyez le trou de vidange et le bac de vidange si nécessaire avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude mélangé avec 2 tasses d'eau chaude. Utilisez un poire à bulbe pour introduire la solution dans les évidements du drain.

De la glace peut également se former sous le fond du bac du congélateur. Pour dégivrer la vidange d'eau, placez le réfrigérateur dans le cycle de dégivrage. Un congélateur qui fuit peut être à cause d'un bac de vidange plein. Si le bac de vidange est plein, videz-le et nettoyez la zone environnante.

Leave a Comment

1