Comment Utiliser Un Gaufrier Electrique

Avez-vous un gaufrier que vous mourrez d'envie d'utiliser, mais vous ne savez peut-être pas par où commencer? Eh bien, je suis là pour vous aider! Ce guide de base vous apprendra à utiliser un gaufrier avec d'excellents résultats! Vous n'avez pas encore de gaufrier? Eh bien, consultez nos critiques et choisissez le meilleur gaufrier pour vous (pourrais-je suggérer le gaufrier belge Presto Flip ... vous allez l'adorer!). Notre guide d'achat ultime est également un excellent endroit pour commencer la recherche de votre machine parfaite!

Comment Utiliser Un Gaufrier Electrique

Permet maintenant d'utiliser ce gaufrier!

Faites votre pâte

Il y a deux façons de préparer votre pâte à gaufre: obtenez un mélange de gaufres prêt à l'emploi en magasin ou créez le vôtre! Si vous utilisez un mélange de gaufres prêt à l'emploi, préparez-vous à la deuxième étape ou continuez à lire pour savoir comment faire votre propre pâte à gaufres parfaite!

Certains soutiennent que les mélanges de gaufres prêts à l'emploi sont meilleurs car ils peuvent économiser beaucoup de temps. D'autres soutiennent que les mélanges prêts à l'emploi sont remplis de conservateurs non naturels et qu'il est préférable de faire les vôtres. Fondamentalement, faites ce qui vous plaît et vous convient.

Si vous souhaitez essayer de préparer votre propre lot de pâte, suivez les instructions ci-dessous pour créer la pâte à gaufre parfaite. Sinon, prenez du temps net de mélange de gaufres vous êtes au magasin ou commandez ce grand mélange de gaufres de cuisine Stonewall que nous aimons!

Recette de pâte:

  • 2 tasses de farine
  • 4 cuillères à café de cuisson POwder
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 1/2 cuillères à café de sel
  • 2 oeufs
  • 1 1/2 tasse de lait entier
  • 1/3 tasse d'huile végétale
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille

Méthode:

Dans un bol moyen, fouetter ensemble la farine, la levure chimique, le sucre et le sel

Ajouter lentement le lait, l'huile végétale, les œufs et l'extrait de vanille dans le bol, en fouettant constamment pour éviter la formation de grumeaux.

Laissez la pâte reposer pendant 5 minutes pour épaissir (vous pouvez brancher votre gaufrier pendant ce temps pour le laisser chauffer!)

Continuez à lire ci-dessous pour des instructions très détaillées sur la façon exacte d'utiliser votre gaufrier pour obtenir les meilleurs résultats de gaufres!

Lire aussi: [Haut 10] Meilleur Mixeur Blender​​​​

Chauffez le gaufrier

Une fois que vous avez préparé votre mélange de pâte à gaufre ou que vous avez préparé votre mélange prêt à l'emploi, branchez et allumez votre gaufrier. Certaines machines peuvent s'allumer automatiquement lorsqu'elles sont branchées tandis que d'autres peuvent avoir un interrupteur marche / arrêt. La plupart des machines auront un voyant qui indique que le gaufrier est allumé - aucune conjecture nécessaire!

Assurez-vous de placer le gaufrier dans un endroit sec et également sur une surface plane. Si votre gaufrier possède un bac d'égouttement, assurez-vous qu'il est bien fixé sous votre machine. Si vous n'avez pas de bac d'égouttement, pensez à placer une assiette sous votre gaufrier pour attraper toute pâte qui fuit.

Certains gaufriers ont un cadran de température et la meilleure option est de passer au réglage souhaité juste après avoir branché la machine pour obtenir votre réglage de chaleur parfait. La recommandation pour la plupart des machines à gaufres est de maintenir la température basse et de cuire lentement, surtout si vous l'utilisez pour la première fois. Cela vous aidera à éviter le risque de brûler accidentellement la gaufre!

Graisser le gaufrier - si nécessaire!

Encore une fois, en vérifiant avec les instructions de votre propre gaufrier, ajoutez un peu d'huile ou une brosse sur du beurre fondu pour empêcher la pâte à gaufre de coller sur la surface. La plupart des gaufriers antiadhésifs n'ont besoin de rien pour que vous puissiez simplement verser votre pâte directement, sans graissage! Le gaufrier Oster DuraCeramic possède de superbes plaques antiadhésives et sans produits chimiques que vous devriez absolument vérifier!

Gardez le couvercle de votre gaufrier fermé pendant que vous attendez que votre témoin lumineux Ready vous indique que le gaufrier est prêt. Si votre gaufrier n'a pas de voyant lumineux prêt, attendez environ 5 minutes pour vous assurer que la machine est suffisamment chauffée.

N'oubliez pas de faire attention lorsque vous manipulez le gaufrier car il sera chaud! (Mais les gaufres devraient être servies bien chaudes, non?!)

Lire aussi: [Haut 7] Meilleure Cocotte Minute

Versez la pâte

Lorsque le gaufrier est prêt, ouvrez votre gaufrier et versez la pâte à gaufres de manière à ce qu'elle recouvre toute la plaque à gaufres, puis fermez le couvercle. Souvent, le gaufrier aura une mesure de la quantité de pâte à verser, alors vérifiez les instructions pour la quantité parfaite de vos machines spécifiques!

Au fur et à mesure que la gaufre cuit, de la vapeur s'échappe des côtés et le couvercle peut monter à mesure que la gaufre monte. Ce sont deux signes de délicieuses gaufres en chemin!

Lire aussi: Meilleure Machine à café grain

Terminer la cuisson de la gaufre

Certains gaufriers ont un voyant lumineux pour vous indiquer que la gaufre a été cuite et d'autres peuvent prendre un peu plus de conjectures et regarder l'horloge. La meilleure chose à faire est de regarder par le côté du gaufrier et de regarder la pâte se transformer en une texture de gâteau. La plupart des gaufriers prennent entre 3 à 5 minutes.

Si vous utilisez un gaufrier traditionnel sur la cuisinière, vous devrez régler une minuterie et vous attendre à ce qu'elle cuit pendant 5 minutes ou plus.

Ouvrez le gaufrier et regardez. La gaufre est-elle dorée et croustillante? Ou est-il toujours pâle et brut? Si la gaufre semble pâle, il faudra peut-être plus de temps pour la cuisson, alors fermez simplement le couvercle et continuez à cuire jusqu'à ce que la couleur et la texture soient parfaites pour vous!

Lire aussi: [Haut 9] Meilleure Plaque Induction

Assiette et service!

Une fois votre gaufre cuite, faites-la glisser hors du gaufrier à l'aide d'une cuillère ou d'une pince en plastique et assiette. Vous pouvez ensuite continuer et en faire plus en répétant ce processus jusqu'à ce que toutes les gaufres aient été faites. Si vous pensez que le gaufrier a besoin d'un bon nettoyage, consultez notre blog sur la façon de nettoyer un gaufrier.

Prendre plaisir

Enfin, dégustez vos gaufres selon vos préférences. Certaines options consistent à ajouter des fraises et du Nutella ou du sirop d'érable avec des bananes. Essayez le yogourt grec et le miel, ou un mélange de baies avec de la glace. Cependant, vous voulez garnir vos gaufres parfaites à vous de choisir - elles seront délicieuses quoi qu'il arrive!

Lire aussi: Comment nettoyer une vadrouille 

Leave a Comment

1