Comment présenter une assiette de saumon fumé

Cette recette de plat de saumon fumé facile est rustique, facile et sans chichi. Le saumon fumé est entouré d'oignons rouges tranchés, de concombres, de câpres, de roquette, de bagels au pumpernickel et de certains de mes aliments préférés de tous les temps: sauce à l'aneth à la moutarde douce et fromage à la crème au citron et aux herbes à l'ail. Ajoutez un peu plus de vos condiments préférés et faites-en votre parfait petit déjeuner, brunch ou déjeuner léger pour vous arrêter à la dernière minute lorsque vous avez des amis.

Ma famille aime le saumon fumé, j'ai continué cet amour et heureusement mon mari aussi. Mes filles, eh bien je ne vais pas me lancer là-dedans pour le moment .. Non moins c'est un aliment de base chez moi et un plateau comme ça est une de mes façons préférées de l'apprécier.

Ce plat n'est pas vraiment une recette à proprement parler, c'est plutôt la façon dont j'aime organiser et combiner différents condiments et légumes en un fabuleux déjeuner, brunch, petit déjeuner raffiné ou dîner d'été léger! La plupart du temps, j'ajoute des extras comme des avocats, des pommes tranchées, des radis et tout ce que j'ai sous la main. Il est totalement polyvalent et peut être arrangé en quelques minutes.

Mes condiments faits maison ici sont le fromage à la crème aux herbes et à l'ail, un incontournable pour les amateurs de fromage à la crème aromatisé. Il a l'équilibre parfait entre la saveur onctueuse et la saveur herbe-ail pour accompagner le saumon, les bagels et les légumes. Et ma sauce à l'aneth et à la moutarde douce, qui, contrairement à la plupart des sauces à l'aneth et à la moutarde acidulées, est en fait assez sucrée pour compléter parfaitement la salinité du saumon fumé. Un autre doit essayer!

J'adore prendre une de mes planches à découper, placer le saumon au centre et l'entourer ensuite de tous les ingrédients. Maintenant, souvenez-vous que ce n'est peut-être pas la meilleure façon de servir ce plat pour tout le monde, alors disons que ma mère vient - j'essaierais soigneusement de disposer les ingrédients dans mon suzan paresseux comme sur la photo ci-dessous ... Et c'est simplement parce qu'elle m'a appris que la sophistication rend tout meilleur. Et je suis d'accord. J'ai juste parfois, eh bien, comme une sensation terreuse naturelle plus rustique à ma nourriture .. parfois.

Comment présenter une assiette de saumon fumé

Comment présenter une assiette de saumon fumé

Cette recette de plat de saumon fumé facile est rustique, facile et sans chichi. Le saumon fumé est entouré d'oignons rouges tranchés, de concombres, de câpres, de roquette, de bagels pumpernickel et de certains de mes aliments préférés de tous les temps: sauce à la moutarde douce à l'aneth et fromage à la crème au citron et aux herbes à l'ail. Ajoutez un peu plus de vos condiments préférés et faites-en votre parfait petit déjeuner, brunch ou déjeuner léger pour vous arrêter à la dernière minute lorsque vous avez des amis.

Temps de préparation:
15 minutes

Temps total:
15 minutes

Portions:
8

Ingrédients

1 lb de saumon fumé
1 concombre tranché
1 oignon rouge tranché
1/4 tasse de câpres, égouttées
1 tasse de roquette
4 bagels de pumpernickel, grillés
Tranches de citrons
Avocats, radis, tomates, tranches de pomme (facultatif)
Fromage à la crème aux fines herbes et au citron
Sauce à l'aneth et à la moutarde douce

Instructions

1. Disposez le saumon au centre de votre assiette de service et entourez-le du reste des ingrédients. Ajoutez plus ou moins à votre goût.

Leave a Comment

1