Comment préparer le couscous algérien

Comment préparer le couscous algérien

Cette recette est faite de mouton et de poulet, mais vous pouvez facilement changer les viandes d'agneau et / ou de merguez. J'en fais souvent et ma famille adore ça!

Ingrédients

¼ tasse d'huile d'olive, ou plus au besoin, divisée
8 côtelettes de mouton
4 pilons de poulet
1 pincée de sel et de poivre noir moulu au goût
3 oignons, coupés en quartiers
3 tasses d'eau pour couvrir
2 cuillères à soupe de curcuma moulu
2 cuillères à soupe de cumin moulu
2 cuillères à soupe de coriandre moulue
3 pommes de terre chacune, coupées en morceaux
3 navets chacun, coupés en morceaux
3 carottes, tranchées sur la longueur et coupées en morceaux
1 boîte de tomate (6 onces)
2 cuillères à soupe ras el hanout
1 boîte (7 onces) de pois chiches, égouttés
2 courgettes chacune, coupées en tranches sur la longueur et coupées en morceaux
5 brins de coriandre hachée

Couscous:

3 tasses d'eau
2 tasses de couscous
1 cuillère à soupe de beurre
3 cuillères à soupe de harissa

instructions

Étape 1
Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande casserole à feu moyen-élevé. Assaisonner les côtelettes de mouton et les pilons de poulet avec du sel et du poivre; cuire par lots avec les oignons dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 2 minutes de chaque côté. Transférer dans une grande assiette.

Étape 2
Grattez le fond du pot avec une cuillère en bois pour libérer les morceaux dorés. Remettez les côtelettes de mouton et le poulet dans la casserole. Versez suffisamment d'eau pour couvrir; ajouter le curcuma, le cumin et la coriandre. Couvrir et porter à ébullition. Réduisez le feu à moyen; laisser mijoter 20 minutes.

Étape 3
Incorporer les pommes de terre, les navets et les carottes dans la casserole. Laisser mijoter, couvert, jusqu'à ce que les légumes ramollissent, environ 10 minutes. Incorporer la pâte de tomate et le ras el hanout; cuire 10 minutes. Incorporer les pois chiches, les courgettes et la coriandre; poursuivre la cuisson à couvert jusqu'à ce que les courgettes soient tendres, environ 5 minutes.

Étape 4
Porter à ébullition 3 tasses d'eau dans une casserole; retirer du feu et incorporer le couscous et le beurre. Couvrir la casserole et laisser reposer jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée, 5 à 10 minutes. Éplucher le couscous à la fourchette et incorporer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Transférer dans un plat de service.

Étape 5
Verser 2 cuillères de liquide de cuisson dans un bol; mélanger en harissa jusqu'à consistance lisse.

Étape 6
Déposer les légumes sur une assiette de service. Déposer le mouton et le poulet dans une assiette séparée. Servir avec du couscous, de la sauce harissa et le reste du liquide de cuisson dans la casserole.

Leave a Comment