Comment nettoyer une vadrouille

​Nettoyer votre vadrouille est aussi nécessaire que de nettoyer le sol de votre maison avec une vadrouille. Apparemment, vous avez besoin d'une vadrouille propre pour nettoyer vos sols, mais les vadrouilles ne se nettoient pas elles-mêmes.

En fait, le nettoyage d'une vadrouille est plus important que le nettoyage de votre sol, et le faire de la bonne façon est un must.

Quick Navigation

​​Pourquoi nettoyer une vadrouille est-il nécessaire?

Lorsque vous nettoyez votre sol avec une vadrouille, il élimine toute la saleté, les germes et les bactéries de vos sols.

En essorant la vadrouille dans le seau de vadrouille, elle libère la plupart de la saleté, mais les germes et les bactéries ne disparaîtront pas si vous ne lavez pas la vadrouille. C'est pourquoi le nettoyage d'une vadrouille est nécessaire.

Pourquoi nettoyer une vadrouille juste après la vadrouille?

Une étude montre que pour 100 centimètres carrés d'une vadrouille humide transporte plus de huit millions de bactéries. Lorsque vous laissez votre vadrouille humide après avoir nettoyé la surface avec elle, elle commence rapidement à propager tous ces germes. Donc, plus tôt vous la lavez, plus votre maison est en sécurité.

​Le nettoyage de la vadrouille aide-t-il à réduire les odeurs?

Les bactéries présentes dans une vadrouille humide produisent une mauvaise odeur dans la vadrouille. Le lavage à l'eau de Javel et le maintien de la vadrouille au sec réduiront l'odeur, mais finalement, après quelques utilisations, la tête de la vadrouille dégagera une odeur avec décoloration. C'est à ce moment que vous devez changer la tête du balai.

Les vadrouilles peuvent-elles être lavées en machine?

Oui, les vadrouilles peuvent être lavées en machine. Beaucoup utilisent un lave-vaisselle ou une machine à laver pour nettoyer et laver leurs vadrouilles sales.

Comment nettoyer une vadrouille?

Chaque fois que vous nettoyez votre sol, vous devez également le nettoyer immédiatement après le nettoyage. Mais différents types de vadrouilles ont une méthode de nettoyage différente. Voyons donc comment nettoyer le nettoyeur.

1. Comment nettoyer les vadrouilles avec des têtes détachables

De nos jours, la plupart des vadrouilles sont fournies avec une tête de vadrouille amovible afin que vous puissiez remplacer la tête de vadrouille régulièrement.

Ces têtes de balai remplaçables peuvent aller directement dans le lave-vaisselle ou la machine à laver car vous pouvez séparer la tête du poteau.

Mais assurez-vous de ne pas le mettre avec vos vêtements portables dans la machine à laver. Si vous avez une vadrouille à tête éponge, vous devez utiliser le lave-vaisselle au lieu de la machine à laver.

2. Comment nettoyer les vadrouilles à tête fixe

Il est clair que vous ne pouvez pas laver les vadrouilles à tête fixe avec la rondelle. Vous devez donc le nettoyer manuellement. Beaucoup préfèrent le vinaigre pour laver une vadrouille. Mais nous vous recommandons d'utiliser de l'eau de Javel au lieu du vinaigre.

Votre vadrouille humide après utilisation ressemble à une petite usine de germes. Un désinfectant doux comme le vinaigre ne peut pas lutter contre ce gros sac de germes. Le lavage à l'eau de Javel peut tuer la quantité maximale de germes et garder l'odeur de la vadrouille.

3. Comment nettoyer les vadrouilles sèches

Par vadrouilles sèches, nous nous référons aux vadrouilles à poussière qui sont utilisées comme balai. Les vadrouilles sèches doivent également être nettoyées après chaque utilisation.

Habituellement, les vadrouilles sèches n'ont pas besoin d'un nettoyage humide. Après chaque utilisation, sortez-le à l'extérieur et secouez-le vigoureusement pour éliminer la poussière et les particules de saleté qu'il contient. Vous pouvez également utiliser votre tuyau d'aspirateur pour en retirer la saleté.

Lorsque votre vadrouille à poussière est très sale, vous devez les laver avec vos mains avec un détergent doux ou du savon liquide. Après l'avoir bien lavé, essorez l'excédent d'eau, rincez et laissez sécher complètement avant de le ranger.

4. Comment nettoyer les vadrouilles humides

Avec des vadrouilles sèches, vous pouvez parfois sauter le lavage. Mais vous ne devriez jamais faire ça avec votre vadrouille humide. Vous devez nettoyer vos vadrouilles mouillées dès que vous avez terminé le nettoyage.

Lire aussi: Comment Utiliser Un Gaufrier Electrique

Suivez ces étapes pour laver votre vadrouille pour vous débarrasser des germes et des odeurs:

Rinçage prélavage

​La première étape du lavage de la vadrouille consiste à bien rincer la vadrouille sale et le seau de vadrouille. Lavez ensuite deux à trois fois avec de l'eau normale puis remplissez-la d'eau chaude.

N'oubliez pas que l'eau doit être chaude, pas seulement tiède. L'eau chaude aide cependant à tuer les germes; il peut endommager les fibres synthétiques de votre vadrouille. Alors, équilibrez-le également.

Trempage

Après avoir rempli votre seau avec deux gallons d'eau chaude, ajoutez une tasse de poudre de blanchiment et remuez bien. Mettez votre tête de vadrouille dans le seau et trempez-la soigneusement.

Vous pouvez ajouter quelques onces de vinaigre blanc au lieu de poudre de blanchiment si vous le souhaitez. Mais nous recommandons la poudre décolorante car c'est un désinfectant puissant.

Après 10 minutes de trempage, rincez à nouveau le seau et la tête de la vadrouille. Rincez abondamment pour vous assurer que votre vadrouille est exempte de produits chimiques. Sinon, il se mélangera avec la solution de nettoyage de sol supplémentaire.

Ne laissez pas la vadrouille dans l'eau chaude trop longtemps car l'humidité et la chaleur peuvent produire des moisissures et des bactéries. Si votre tête de vadrouille est en fibres synthétiques, gardez-la un peu plus de temps avec un peu moins d'eau chaude.

Éloignez vos enfants lorsque vous travaillez avec de la poudre décolorante ou tout autre désinfectant puissant.

Séchage

Après l'avoir bien rincé, laissez la vadrouille sécher complètement avant de la placer dans son entrepôt. Si vous le stockez avant cela, il pourrait devenir moisi et dégager une mauvaise odeur.

Espace de rangement

Le stockage est la dernière étape du nettoyage d'une vadrouille. Les gens font souvent tout ce qui est bien, mais un mauvais stockage. La première règle de stockage d'une vadrouille après lavage est de la sécher à l'air.

Une fois qu'il est brûlé, vous devez choisir un endroit frais et sec pour ranger la vadrouille. Ne le laissez jamais dans le coin de votre salle de bain où il se mouillera rapidement, sinon il propagera de la moisissure et ensuite il sentira mauvais.

Placez toujours la tête de la vadrouille sur le sol afin qu’elle n’entre pas en contact avec le sol et ne propage pas de germes.

Emballer
Il faut un peu de temps pour nettoyer votre vadrouille. Alors, ne gâchez pas vos heures d'efforts pour nettoyer vos sols en laissant la vadrouille sale.

Lavez régulièrement votre vadrouille après avoir essuyé votre sol. Le nettoyage de vos vadrouilles peut vous protéger contre les germes et les bactéries. Mais peu importe la façon dont vous nettoyez méticuleusement votre vadrouille, vous devez la remplacer par une nouvelle tête de vadrouille une fois tous les trois mois.

Lire aussi: [Haut 10] Meilleur Mixeur Blender​​​​

Leave a Comment

1