Comment nettoyer un seche linge a evacuation

​Selon la quantité de linge que vous faites, vous devrez peut-être nettoyer votre sèche-linge aussi souvent que trois à quatre fois par an pour vous assurer qu'il continue de fonctionner au niveau d'efficacité pour lequel il a été conçu. la même période de temps, vos vêtements sortent du sèche-linge extrêmement chauds, ou cela fait longtemps que la dernière fois que vous avez nettoyé votre sèche-linge, il est peut-être temps de le nettoyer à fond. Vous pouvez nettoyer votre sécheuse et la ventilation vous-même assez facilement, mais n'oubliez pas de débrancher l'électricité ou le gaz avant de tenter tout type d'entretien de la sécheuse.

Nettoyage du sèche-linge lui-même

1. Retirez le tuyau d'échappement et débranchez la sécheuse. Il n'est pas rare que le tuyau d'échappement à l'arrière de votre sécheuse soit plein de peluches et de débris. Cette charpie est extrêmement inflammable et peut présenter un risque d'incendie. Il réduit également considérablement l'efficacité de votre sécheuse.

Retirez autant de débris de la sortie du tuyau de la sécheuse que vous pouvez à la main.

Utilisez un aspirateur pour retirer les derniers petits morceaux de peluches et de débris de l'ouverture qui se connecte au tuyau de la sécheuse.

2. Nettoyez le filtre à charpie. Vous retirez probablement les peluches du récupérateur de peluches régulièrement au cours de la lessive, mais il a besoin d'un nettoyage en profondeur occasionnel pour aider à maintenir le niveau d'efficacité pour lequel votre sèche-linge a été conçu.

Sortez le récupérateur de charpie du piège à charpie et retirez toute charpie accumulée dessus.

Passez l'aspirateur sur l'écran et le filtre à charpie qui le maintient à l'aide d'une buse étroite à l'extrémité du tuyau d'aspirateur.

Essuyez le piège et l'écran avec un chiffon humide. Assurez-vous que le filtre à charpie est complètement sec avant de faire fonctionner à nouveau le sèche-linge.

3. Passez l'aspirateur et essuyez le tambour. Le tambour de la sécheuse est l'endroit où vous placez les vêtements que vous souhaitez sécher. Bien que vous ne mettiez probablement que des vêtements propres et humides dans la sécheuse, des objets peuvent se coincer dans le tambour ou tomber de vos vêtements, ce qui rend nécessaire de nettoyer le tambour de temps en temps.

Passez l'aspirateur à l'intérieur du tambour pour éliminer toute poussière ou débris persistants.

Essuyez le tambour à l'aide d'un nettoyant tout usage et d'un chiffon ou de serviettes en papier.

4. Nettoyez l'extérieur de la sécheuse. Vous pouvez nettoyer l'extérieur de votre sécheuse avec un certain nombre de nettoyants tout usage standard ou avec des mélanges d'articles ménagers courants que vous fabriquez vous-même.

Utilisez un mélange de moitié de vinaigre et d'eau chaude pour nettoyer l'extérieur de votre sécheuse sans nettoyants chimiques si vous le souhaitez.

Vaporisez le sèche-linge ou le chiffon avec le nettoyant de votre choix et essuyez complètement l'extérieur.

Portez une attention particulière à la zone autour de la base du sèche-linge et du couvercle, car ils sont les plus susceptibles de recueillir la crasse et les peluches.

5. Retirez les peluches qui s'échappent du corps de la sécheuse. Vous pouvez choisir de nettoyer le corps creux du sèche-linge auquel vous ne pouvez pas accéder facilement. Cela n'est pas nécessaire et n'augmentera pas l'efficacité du sèche-linge, mais peut être approprié lors du déplacement ou de la vente de l'appareil.

Vous pouvez peut-être simplement allonger la sécheuse sur le côté et aspirer toute peluche qui s'échappe par le bas.

Les sécheuses complètement fermées auront de petits boulons à l'arrière ou le long du bas qui maintiennent le boîtier métallique extérieur sur le châssis de la sécheuse. Le retrait de ces boulons vous permettra de faire glisser le corps de la sécheuse hors du cadre et de passer l'aspirateur sur les peluches qui s'échappent de l'intérieur du corps.

​Nettoyage de l'évent de la sécheuse

1. Retirez le tuyau d'échappement et débranchez la sécheuse. L'évacuation de la sécheuse qui mène de la sécheuse à l'extérieur peut se boucher avec de la charpie, de la poussière et des débris. Le colmatage de ce tuyau peut réduire considérablement l'efficacité de votre sécheuse et même provoquer des incendies.
Tirez la sécheuse loin du mur pour faciliter l'accès au tuyau.

La plupart des tuyaux d'échappement sont maintenus avec un collier de serrage qui se desserrera en utilisant un tournevis à tête plate pour dévisser le collier.

Une fois que le collier est desserré, faites simplement glisser le tuyau hors du sèche-linge et faites glisser le sèche-linge plus loin.

2. Utilisez un nettoyant pour cuvette de toilettes pour frotter le tuyau et l'évent mural. Insérez une brosse de toilette propre dans la section du tuyau flexible et utilisez les poils pour frotter tous les débris qui sont encore présents.

Utilisez un aspirateur pour enlever tous les débris que vous frottez et pour nettoyer la poussière ou les peluches restantes du tuyau.

N'utilisez pas de cintre ou autre objet pointu pour gratter l'intérieur du tuyau, car cela pourrait le percer. Un tuyau perforé devra être remplacé.

3. Utilisez un manche à balai et une serviette pour nettoyer l'évent sur le mur. La section de tuyau flexible relie la sécheuse au mur, puis du mur, il y a un tube qui permet à l'échappement de passer à l'extérieur. Cette zone est également sujette au colmatage par des peluches et des débris et devra être nettoyée.

Enveloppez une serviette autour d'un manche à balai ou d'un morceau de bois et insérez-le dans la bouche de l'évent.

Déplacez la serviette pour éliminer les blocages immédiats et grattez les peluches du tube.

Regardez dans le tube pour voir s'il y a des obstructions bloquant le passage de l'échappement vers l'extérieur.

4. Retirez le volet d'aération à l'extérieur de votre maison. L'évacuation aura un couvercle décoratif à l'extérieur de votre maison qui empêche les peluches et les débris de s'échapper du tube. Localiser et retirer le volet vous permettra de retirer le dernier de la charpie de votre évent.

Le volet est généralement maintenu en place avec une ou deux vis que vous pouvez retirer avec un tournevis cruciforme. Beaucoup d'autres s'enfilent et s'enlèvent simplement sans attaches.

Retirez les gros morceaux de peluches ou de débris avec votre main et inspectez le tube pour les obstructions.

Utilisez le même manche à balai et la même serviette pour frotter l'excédent de peluches à l'intérieur de la sortie d'échappement et éliminer les obstructions que vous pourriez remarquer.

Nettoyage de choses spécifiques de votre sécheuse

1. Nettoyez la gomme ou les bonbons de votre sécheuse. Si de la gomme ou des bonbons ont fondu dans votre sécheuse, il peut être extrêmement difficile à enlever, mais ne pas le faire pourrait entraîner la détérioration de vos vêtements lors de futures charges.

Utilisez un sèche-cheveux pour chauffer le bonbon ou la gomme jusqu'à ce qu'il soit souple, puis grattez-le à l'aide d'une carte de crédit ou d'un grattoir.

Vaporisez une petite quantité de nettoyant tout usage sur les bonbons pour éliminer tout excès de matière qui ne s'est pas raclé. Vous pouvez également utiliser une solution contenant 1 partie d'eau et 1 partie de vinaigre.

S'il reste encore des résidus, utilisez de l'eau tiède pour mouiller un gant de toilette et laissez-le sur les bonbons pendant quelques minutes. Frottez à nouveau la gomme ou les bonbons à votre retour et répétez le processus jusqu'à ce que tout soit parti.

Séchez l'intérieur du sèche-linge avant de le réutiliser.

2. Retirez le crayon de votre sécheuse. Si vous avez des enfants, un crayon fondu dans votre sécheuse peut être inévitable. Essayez d'utiliser un savon à vaisselle doux sur un chiffon humide ou une gomme magique pour le nettoyer en premier. Sinon, vous devrez peut-être utiliser le WD-40. Soyez très prudent lorsque vous suivez ces étapes car le WD-40 est inflammable et peut provoquer un incendie s'il n'est pas utilisé correctement.

Utilisez une carte de crédit ou un grattoir pour retirer les morceaux de crayon présents.

Vaporisez une petite quantité de WD-40 sur un chiffon et utilisez-le pour frotter le reste du crayon hors du tambour. Il devrait se détacher assez facilement.

Ne vaporisez pas de WD-40 dans le tambour du sèche-linge. Le WD-40 pourrait s'infiltrer à travers les trous du tambour et provoquer un incendie la prochaine fois que vous l'allumez.

Mouillez un chiffon avec de l'eau et utilisez-le pour essuyer les zones du tambour sur lequel vous avez utilisé le WD-40 et assurez-vous qu'il est complètement sec avant de faire fonctionner à nouveau le sèche-linge.

3. Retirez l'encre de votre sèche-linge. Faire exploser un stylo dans votre sécheuse peut être extrêmement frustrant. Certaines encres ne sèchent pas facilement, vous risquez donc de gâcher tout autre vêtement que vous mettez dans la sécheuse.

Essayez d'utiliser du savon à vaisselle doux et de l'eau pour éliminer l'encre qui reste dans le tambour. Certaines encres peuvent être récurées avec une relative facilité.

Si la tache d'encre persiste, essayez d'utiliser un nettoyant tout usage ou une solution de vinaigre et d'eau. Cela fonctionnera pour la plupart des autres types d'encre.

Vous pouvez également essayer d'utiliser une gomme magique pour vous débarrasser des taches.

Si le nettoyant tout usage ne parvient pas à retirer l'encre, éponger un peu d'alcool à friction sur un chiffon et utiliser le chiffon pour éliminer l'encre restante. L'alcool à friction est inflammable, ne l'appliquez donc jamais directement dans le tambour de la sécheuse.

Essuyez à nouveau le sèche-linge avec de l'eau, puis assurez-vous qu'il est complètement sec avant de le faire fonctionner.

Leave a Comment

1