Comment griller des poivrons

Les poivrons grillés, comme tous les légumes grillés, sont plus que faciles à préparer. Cette recette fonctionne pour les gros gros poivrons doux, mais aussi pour d'autres types de poivrons, comme les cubanelles et autres poivrons plus longs.

Comment griller des poivrons

Puisque c'est autant une méthode qu'une recette, n'hésitez pas à faire griller plus (ou moins) de poivrons selon votre menu, votre espace de gril et vos compagnons de table.

Poivrons grillés faciles à faire

Total: 15 minutes

Préparation: 5 minutes

Cuisson: 10 minutes

Rendement: 4 poivrons doux

Ingrédients

4 poivrons (poivrons rouges, jaunes, orange, violets ou cubanelles)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive, pour le brossage

Étapes pour réussir

1. Rassemblez les ingrédients.

2. Faites chauffer un barbecue au charbon ou au gaz à feu moyen-vif. (Vous devriez pouvoir tenir votre main à environ un pouce au-dessus de la grille de cuisson pendant 3 à 4 secondes avant de la retirer du feu.)

3. Pendant que le gril chauffe, vous pouvez évider et couper en deux ou en quatre les poivrons, si vous le souhaitez. Les petits poivrons peuvent être grillés entiers.

4. Badigeonner le côté peau de chaque morceau de poivre d'huile d'olive. Placer les poivrons sur le gril, côté peau vers le bas, couvrir le gril et cuire jusqu'à tendreté, environ 10 minutes. La peau devrait noircir assez, c'est très bien.

5. Retirez la peau grillée noircie; il devrait glisser plus ou moins tout de suite. Ou, gardez les choses simples et laissez les convives le faire eux-mêmes en mangeant les poivrons.

6. Saupoudrez les poivrons de sel et servez-les chauds, tièdes ou à température ambiante. Prendre plaisir!


Comment servir les poivrons grillés

  • Offrez-les entières ou en gros morceaux avec un filet de vinaigre balsamique ou un autre vinaigre de haute qualité et légèrement sucré (peut-être un vinaigre de fruits que vous avez trouvé sur un grand stand de marché de producteurs).
  • Servez-les dans un plat de légumes grillés; les poivrons se marient très bien avec les aubergines, les courgettes et les tomates.
  • Hachez-les pour ajouter aux salades d'été - ils sont particulièrement bons dans le cadre d'une salade composée de divers légumes cuits et crus ou lorsqu'ils sont ajoutés à des salades de pâtes ou à des salades à base de céréales (certains poivrons grillés hachés sont joliment ajoutés à ce tabouli, par exemple ).
  • Utilisez-les à la place des poivrons grillés pour faire des pâtes au poivron rouge.
  • Retirez les peaux, hachez-les finement et ajoutez-les aux œufs brouillés ou rentrez-les dans une omelette.
  • Ajoutez-les simplement à des sandwichs de toutes sortes - toujours en enlevant la peau en premier, évidemment - ils font un ajout particulièrement lourd aux salades tout-légumes et sont très savoureux lorsqu'ils sont associés avec du houmous dans du pain pita.

Leave a Comment

1