Comment fixer une chantilly

Comment fixer une chantilly

​Que contient votre crème?

Avant d'entrer dans les trucs sympas que vous pouvez faire, parlons du matériel de départ. La crème est la portion de lait enrichie en matières grasses qui monte (ou est forcée par centrifugation) jusqu'au sommet du lait. Le lait est un «colloïde», une substance dans laquelle de petites particules insolubles sont en suspension dans une autre substance. Dans ce cas, ces particules sont des globules gras - de petites gouttelettes de graisse - réparties dans une solution à base d'eau. Si le lait frais et non homogénéisé n'est pas dérangé, les globules gras plus légers que l'eau vont éventuellement flotter vers le haut et se rassembler, où ils peuvent être éliminés du "lait écrémé" laissé en bas. Aux États-Unis, la "crème à fouetter épaisse" est définie par la FDA comme "la crème qui contient au moins 36 pour cent de matières grasses laitières". Le reste est principalement de l'eau, avec quelques protéines, minéraux et sucres de lait.

Comment réparer une crème fouettée

Faire de la crème fouettée semble assez facile, mais si vous battez la crème trop longtemps, les pics pulpeux et moelleux peuvent rapidement se transformer en désordre granuleux. Si vous l'attrapez assez rapidement, vous pouvez simplement incorporer plus de crème non fouettée pour corriger un cauchemar trop fouetté. Cependant, si la crème commence à virer au jaune pâle et si les globules solides commencent à se séparer du liquide, la crème ne peut pas être sauvée. Vous devrez commencer la crème fouettée à partir de zéro, mais vous pouvez toujours faire du beurre avec le lot sur-fouetté

1. Arrêtez de battre la crème dès que possible. Si vous battez la crème à la main, arrêtez de la fouetter dès que vous remarquez qu'elle a commencé à se dégonfler et à former une texture granuleuse. Si vous vous êtes éloigné de votre mélangeur sur pied, éteignez-le dès que vous vous souvenez l'avoir laissé en marche.
Toute agitation supplémentaire séparera la crème et la transformera en beurre. Votre crème trop fouettée ne sera pas récupérable si elle est en passe de devenir beurre.

2. Vérifiez la crème pour voir à quel point elle est fouettée. Vous devriez pouvoir fixer la crème si elle est dégonflée, colle aux côtés du bol, mais seulement légèrement granuleuse. Si elle est très granuleuse, a viré au jaune pâle, ou si elle a commencé à se séparer en matière grasse et en babeurre, vous devrez recommencer à zéro.

3. Ajouter la crème épaisse non fouettée une cuillère à soupe à la fois. Si votre crème semble récupérable, versez une cuillère à soupe de crème froide non fouettée. ​Vous devrez probablement ajouter un quart à un tiers de la quantité de crème avec laquelle vous avez commencé, mais ajouter un peu à la fois vous aidera à contrôler la cohérence.

4. Réfrigérez votre crème si vous devez quitter la maison. Si vous avez besoin de courir au magasin pour plus de crème, mettez votre crème fouettée au réfrigérateur. Si vous l'omettez à température ambiante, la graisse continuera de se décomposer et de la rendre plus difficile à récupérer

5. Incorporez délicatement la crème non fouettée. Une spatule en caoutchouc est un excellent outil pour plier doucement la crème non fouettée. Incorporer soigneusement la crème non fouettée et ajouter plus d'une cuillère à soupe à la fois jusqu'à ce que le mélange soit lisse et forme des pics mous ​.
Vous pouvez utiliser un fouet si vous n'avez pas de spatule en caoutchouc. Fouettez doucement: ne battez pas et ne fouettez pas le mélange.

8. Arrêtez de plier lorsque vous avez atteint une consistance lisse. Arrêtez de mélanger dès que vous avez plié suffisamment de crème pour rendre votre garniture présentable. Vous ne voudrez pas vous retrouver avec un autre bordel fouetté! Servez une cuillerée sur votre dessert préféré ou réfrigérez-le jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser.

Faire du beurre et du babeurre

1. Continuez à battre jusqu'à ce que la crème se sépare en beurre et babeurre. Vous devriez voir la crème se séparer en beurre jaune pâle et en babeurre fin en dix à quinze minutes. Le temps dépendra de la durée pendant laquelle vous avez fouetté la crème avant de vous en apercevoir.

2. Passer le mélange de beurre et de babeurre dans une passoire. Une fois le beurre et le babeurre séparés, vous devrez filtrer les solides du liquide. Versez le mélange dans une passoire dans un grand bol. Appuyez sur les solides que vous attrapez dans la passoire pour filtrer autant de liquide que possible. ​
Ne jetez pas le babeurre liquide que vous avez égoutté. Vous pouvez l'utiliser dans une variété de recettes.

3. Rincez le beurre dans un bain de glace jusqu'à ce que l'eau soit claire. Roulez les solides que vous avez tendus en boule. Placer la balle dans un bol d'eau glacée et pétrir la balle pour extraire encore plus de babeurre. Changez l'eau et répétez le processus de bain de glace jusqu'à ce que l'eau ne devienne pas trouble avec du babeurre.

4. Pétrir le beurre pour extraire le plus de liquide possible. Après lui avoir donné des bains de glace, continuez à pétrir le beurre jusqu'à ce que vous ne puissiez plus extraire de liquide. L'humidité peut héberger des bactéries, donc évacuer autant de liquide que possible prolongera la durée de conservation du beurre.

5. Aromatisez votre beurre avec du sel, des herbes, du zeste d'agrumes ou du miel. Le beurre non salé fait maison a un goût merveilleux en soi, mais vous pouvez également ajouter votre choix de saveurs. Le sel et les herbes, comme l'aneth, le thym ou le romarin, sont d'excellents choix salés. Si vous avez ajouté du sucre ou de la vanille lorsque vous prépariez de la crème fouettée, ajoutez une saveur plus douce, comme le zeste de citron ou le miel.
Les quantités varient en fonction de la quantité de beurre que vous avez fabriquée. Un peu de saveur ira un long chemin, et vous pouvez toujours en ajouter plus si nécessaire, alors commencez simplement par ajouter un tiret. Un quart à une demi-cuillère à café de tout agent aromatisant ajouté devrait être un bon début.
Si vous avez beaucoup de crèmes sur fouettées à transformer en beurre, vous pouvez les diviser en lots et ajouter une saveur différente à chacune.

6. Passer le babeurre au tamis fin. Versez le babeurre que vous avez séparé des solides de beurre à travers un tamis à mailles fines, une étamine ou un filtre à café. Lui donner une dernière souche supprimera toute trace de solides.​
Il sera ensuite parfait pour faire des crêpes, des vinaigrettes, du poulet frit et de nombreuses autres recettes.

7. déchiré votre beurre et votre babeurre au réfrigérateur pendant une semaine. Assurez-vous de ne pas gaspiller votre beurre et votre babeurre fabriqués à partir de rien! Ils dureront chacun jusqu'à une semaine au réfrigérateur. Vous pouvez également les congeler jusqu'à un mois.

Leave a Comment

1