Comment faire un glaçage miroir

RECETTE VITRÉE MIROIR

Les gâteaux à glaçage miroir ou à glaçage miroir sont également connus comme les «gâteaux brillants» sont les dernières tendances dans le monde du gâteau. Ces jolis gâteaux miroirs sont si impressionnants et pourtant si faciles à maîtriser. Cette recette simple, facile et sans effort avec mes conseils et mon dépannage vous montrera comment faire un glaçage miroir parfaitement à chaque fois.

Avez-vous vu ces gâteaux glacés en miroir récemment? Hou la la! Ce doit être le dernier engouement dans le monde du gâteau. Mirror Glaze aka Shiny Cakes.

Il y a un confiseur russe sur Instagram qui a ces gâteaux, et ils m'époustouflent à chaque fois. Celles-ci sont sur ma liste de souhaits depuis un certain temps, et je voulais en faire une et partager la recette avec vous.

Le glaçage est essentiellement doux. Il contient du sucre, du glucose, du lait concentré, de la gélatine et du chocolat blanc. Vous n'utilisez pas autant sur le gâteau. Vous avez encore besoin d'en faire plus que ce dont vous avez besoin pour avoir suffisamment à verser. Mais il enrobe à peine le gâteau dans un film mince qui ne fait vraiment pas beaucoup de différence dans la recette du gâteau.
Par exemple, c'est un gâteau à la mousse au chocolat avec un insert de tourte au chocolat, et presque tout le monde a dit qu'il n'avait pas beaucoup goûté au glaçage. C'est à peine là.

QU'EST-CE QU'UN VERRE MIROIR?

Le glaçage miroir est à base de chocolat blanc et de gélatine. Cette glaçure, lorsqu'elle est versée sur un gâteau, donne un aspect ultra brillant comme la surface d'un miroir. D'où le nom de glaçure miroir. Bien qu'il soit à base de chocolat, très peu adhère au gâteau, de sorte qu'il n'affecte pas beaucoup la saveur du gâteau.

DE QUOI EST FAIT UN VITRAGE MIROIR?

L'ingrédient principal d'un glaçage miroir est le lait condensé qui, combiné au chocolat, à l'eau et à la gélatine, lui confère cette qualité de miroir réfléchissant. Parce qu'il est fait de gélatine, le résultat est doux et non dur comme le chocolat.

COMMENT FACILITER UN VITRAGE MIROIR?

La glaçure elle-même est simple. Suivez simplement les instructions ci-dessous et vous n'aurez aucun problème. Le gâteau que vous utilisez peut devoir être soigneusement planifié afin que tous les composants se réunissent au bon moment.

INGRÉDIENTS ET SUBSTITUTS - GLACE MIROIR

Gélatine - C'est ce qui aide la glaçure miroir à coller au gâteau. Alors oui un élément critique. Utilisez une gélatine non aromatisée de bonne qualité pour les meilleurs résultats.

Glucose - Cela aide à empêcher le mélange de cristalliser. Si vous ne trouvez pas de glucose, vous pouvez également utiliser du sirop de maïs léger. Mais vous avez besoin d'un de ces deux.

Sucre - Oui, je sais que le lait condensé est sucré et là encore, nous avons du sucre, mais cette recette ne concerne pas les calories qu'il s'agit d'obtenir cet effet de glaçage miroir.

Lait condensé - Croyez-le ou non, c'est la star du spectacle dans cette recette. C'est là que cet effet de glaçure miroir entre en jeu. Le lait condensé est généralement vendu en canettes mais peut aussi être fait à la maison. J'ai une recette de lait condensé maison en 5 minutes ainsi qu'un glaçage miroir traditionnel

Chocolat blanc - Nous utilisons du blanc pour jouer avec la couleur et obtenir toutes ces couleurs différentes, mais vous pouvez aussi utiliser du chocolat noir! Bien sûr, une fois que vous ajoutez du chocolat noir, il n'y a qu'une seule couleur - le brun - donc vous ne pourrez pas faire le bleu, les rouges et toutes ces couleurs fantaisies.​​​​

CONSEILS ET OUTILS UTILES

Une casserole à base lourde fonctionne très bien pour s'assurer que le mélange ne colle pas ou ne brûle pas au fond de la casserole.

Vous pouvez utiliser un moule à charnière qui est souvent facilement disponible dans la plupart des ménages car il y a tellement de choses que vous pouvez y faire. Ou des anneaux à gâteaux qui sont le moyen le plus simple de nos jours pour éviter d'acheter trop de moules à gâteaux car l'anneau peut être étiré à différentes tailles

Une mesure précise est toujours la voie à suivre lorsque vous cuisinez ou faites des desserts comme celui-ci, c'est pourquoi avoir un bon ensemble de tasses à mesurer sous la main est toujours la meilleure chose à avoir sous la main.

Lorsque vous travaillez avec des mélanges chauds comme celui-ci, il est préférable d'utiliser une spatule en silicone plutôt que des cuillères. Évitez les cuillères en bois qui ont tendance à être poreuses et absorbent l'odeur des aliments

Une cuillère en métal pour remuer les choses est une nécessité.

COMMENT FAIRE UN GLACAGE MIROIR

Ayez tous vos ingrédients prêts, afin de ne rien laisser de côté.

Divisez l'eau en gélatine à deux endroits en une moitié et laissez reposer pendant 3 à 5 minutes pour fleurir.

Dans une casserole à fond épais - ajoutez le glucose, le sucre, le lait concentré et l'eau restante.

Laisser bouillir à feu doux à moyen.

Une fois que tout le sucre s'est dissous - et que le mélange a atteint une belle ébullition lente.

Retirez-le du feu. Laisser reposer une minute avant d'ajouter le chocolat blanc.

La chaleur du mélange devrait être suffisante pour faire fondre le chocolat blanc.

Ensuite, ajoutez la gélatine trempée / épanouie - Laissez-la fondre.

Si vous souhaitez filtrer le mélange pour éliminer toute gélatine non dissoute ou chocolat non fondu.

Divisez la glaçure pour une deuxième ou une troisième couleur selon vos besoins.

Glacer la couleur et laisser revenir à température ambiante.

Utilisez la glaçure comme indiqué dans le miroir à température ambiante.

DÉPANNAGE ET CONSEILS

Ma glaçure est trop épaisse donc elle ne coulera pas - Vous avez besoin de la glaçure miroir pour verser la consistance. Donc, avant d'essayer de verser, prenez une louche et vérifiez la consistance - si elle ne coule pas, ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau. Soyez prudent lorsque vous ajoutez de l'eau car vous ne pouvez pas l'épaissir une fois que vous l'avez diluée.

Mon glaçage est trop mince - Si vous n'avez pas suffisamment bouilli le mélange lors de la préparation du glaçage miroir, il sera trop liquide et entraînera une couverture très mince. Et si vous n'avez pas attendu assez longtemps après avoir fait le glaçage, la gélatine ne se serait pas gélifiée.
Je suggère de placer le glaçage 3 à 5 minutes au réfrigérateur ou d'attendre un peu plus à température ambiante. Cela aidera à l'épaissir un peu - puis réessayez.

Mon glaçage ne colle pas au gâteau - il glisse juste? La condensation sur le gâteau peut faire glisser le glaçage hors du gâteau plutôt que de s'y coller. Si le gâteau est congelé, essuyez l'excès d'humidité du gâteau et réessayez. Si vous vivez dans un endroit à forte humidité, je vous recommande vivement de glacer immédiatement dès que le gâteau est sorti du congélateur avant qu'il n'ait eu le temps de se condenser. De plus, régler le climatiseur à un niveau élevé pendant ces quelques minutes peut également aider.

Mon gâteau a commencé à fondre dès que j'ai commencé à le glacer - Le glaçage doit être à température ambiante. Si vous utilisez un glaçage chaud ou chaud, il fera fondre le gâteau congelé, ce qui aura pour effet de faire fondre le gâteau.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Combien de temps le glaçage miroir prend-il?

Le glaçage miroir contient du chocolat, idéalement, il durcira dès qu'il frappera le gâteau congelé. Vous voulez que le glaçage s'égoutte complètement, nettoyez les bords sur le fond avec un couteau ou une spatule propre. Transférer délicatement le gâteau dans un plat de service. Avant la pose du gâteau, il est essentiel de ne pas toucher le glaçage.

Comment épaissir une glaçure miroir?

Un problème fréquent avec les gens est - mon émail miroir était trop liquide.
Une fois que vous retirez le mélange de chocolat du feu et ajoutez la gélatine fleurie. Bien mélanger jusqu'à dissolution complète de la gélatine. Il est essentiel d'attendre que le glaçage miroir refroidisse légèrement, le refroidissement du mélange épaissira le glaçage. Vous pouvez le placer sur un bol d'eau glacée ou simplement lui donner quelques minutes supplémentaires naturellement. La glaçure doit épaissir et atteindre environ 26 degrés C. Ceci est similaire à la température presque ambiante.


Pouvez-vous sauver la glaçure miroir? Comment conserver la glaçure miroir?

Oui, vous pouvez conserver le glaçage miroir restant dans le réfrigérateur. Le glaçage restera bon pendant une semaine. Pour lui redonner la consistance du glaçage. Briser le glaçage en morceaux plus petits et passer au micro-ondes sur une poudre faible jusqu'à dissolution complète. La glaçure est faite de gélatine, vous voulez donc utiliser toutes les précautions habituellement utilisées lorsque vous travaillez avec de la gélatine.

Le gâteau doit-il être congelé pour un glaçage miroir?

Si vous utilisez un gâteau avec un glaçage à la crème au beurre, il n'a pas besoin d'être congelé mais il doit être lisse. Le glacis ne couvre pas les imperfections, de sorte que toutes les imperfections seront visibles. Un gâteau à base de mousse doit être congelé avant d'être glacé. La mousse est généralement placée dans un moule en silicone et a donc souvent une surface lisse qui fonctionne bien avec le glacis.

Devez-vous réfrigérer les gâteaux avec du glaçage?

Les glaçures faites avec des ingrédients périssables comme celui-ci avec du lait condensé doivent toujours être réfrigérées.
Si le glaçage versé sur le gâteau à base de mousse et la mousse est à nouveau composé d'ingrédients périssables. Si elle est laissée à température ambiante, la mousse commencera à ramollir, alors oui, elle doit être conservée au réfrigérateur et est généralement servie froide.
D'un autre côté, si vous versez le glaçage sur un gâteau à la crème au beurre givré, vous pouvez le laisser sur le comptoir pendant quelques heures, et ce sera ok.

Combien de temps faut-il pour que les gâteaux mousseux décongèlent avec du glaçage?

Une fois glacée, la mousse ne tarde pas à décongeler. Une mousse congelée prendra au maximum une heure pour arriver à son état réfrigéré. Vous voulez que le gâteau mousse soit bien refroidi, ou il sera trop mou pour être coupé et servi.

Doit-il s'agir d'un gâteau mousse pour un glaçage miroir? Quel type de gâteau convient le mieux au glaçage miroir?

Le glaçage miroir est devenu populaire lorsqu'il est utilisé sur des gâteaux à base de mousse, mais ils peuvent être utilisés sur des gâteaux givrés, des gâteaux au fromage, etc. L'avantage d'une base de mousse est que vous la lissez dans un moule en silicone qui, une fois congelé, a une belle surface lisse. La clé est d'assurer une excellente surface lisse.

LE MIROIR GLACÉ EST-IL VÉGÉTARIEN?

Le seul ingrédient du glaçage miroir qui n'est pas végétarien est la gélatine qui est généralement d'origine animale ou à base de poisson. Si vous remplacez la gélatine par de la gélatine végétarienne ou de l'agar-agar, cela peut être un glaçage végétarien.

Leave a Comment

1