Comment faire un glaçage au chocolat

Cette recette de glaçage au chocolat est essentiellement une crème au beurre au chocolat car elle est faite avec beaucoup de beurre ramolli qui est fouetté avec du sucre en poudre, de la poudre de cacao, de la vanille et du lait.

Avant de commencer, assurez-vous d'utiliser du beurre très doux, du sucre en poudre tamisé, de la poudre de cacao tamisée et préparez-vous à ajuster l'épaisseur du glaçage avec un peu plus de lait ou un peu plus de sucre en poudre. Si vous allez mettre cette recette à la pipe, vous voudrez qu’elle soit plus rigide pour qu’elle conserve sa forme, si vous voulez faire givrer un gâteau, vous le voudrez légèrement plus fin et plus facile à tartiner.

COMMENT FAIRE GELER

Je vous assure que c'est l'une des recettes les plus faciles au monde que vous puissiez faire. Je vous promets que vous pouvez le faire! Obtenez juste les bons ingrédients et vous êtes en or.

  • Fouetter le beurre et le cacao jusqu'à consistance lisse dans un grand bol.
  • Incorporer la vanille et le sucre en poudre.
  • Couler lentement dans le lait jusqu'à ce que le glaçage atteigne la consistance souhaitée.
  • Racler les côtés et fouetter à nouveau jusqu'à ce qu'ils soient légers, duveteux et lisses, 1 à 2 minutes.

VOUS ÊTES LE MAÎTRE DE VOTRE GIVRAGE

Maintes et maintes fois, je reçois des commentaires sur cette recette disant qu'elle était soit trop épaisse, soit trop fine pour être utilisée. Mais voici le secret: tout le monde ne mesure pas exactement la même poudre de cacao ou de sucre en poudre. Donc, tous les glaçages que vous faites en utilisant exactement la même recette varieront et vous devrez faire des ajustements mineurs.

  • Si votre glaçage est trop épais, ajoutez lentement du lait petit à petit pour obtenir la consistance souhaitée.

  • Si votre glaçage est trop fin, ajoutez petit à petit un peu de sucre en poudre supplémentaire pour obtenir la consistance souhaitée.

  • Si vous souhaitez utiliser ce glaçage pour couvrir un gâteau entier, passez un couteau à beurre à travers le glaçage fini. S'il garde sa forme mais est toujours très facile à étaler, c'est parfait. Je vous recommande fortement d'utiliser une spatule décalée pour glacer un gâteau.

  • Pour un glaçage pipeable qui conserve sa forme, vous voulez vous assurer que le glaçage conservera sa forme et ne tombera pas, donc légèrement plus rigide que pour le glaçage d'un gâteau entier. Ces poches à douille jetables sont super! En outre, cette astuce de glaçage Wilton 1M est celle que tout le monde utilise pour obtenir ces magnifiques montagnes de glaçage sur des cupcakes.

DOIS-JE VRAIMENT DÉTERMINER LE SUCRE EN POUDRE ET LA POUDRE DE CACAO?

Non pas du tout. La poudre de cacao est notoirement grumeleuse et elle aide certainement à tamiser, mais pas totalement nécessaire. La plupart d'entre vous qui préparez cette recette ne sont pas des professionnels et pourraient même ne pas avoir de tamis à votre disposition, ce qui est bien! De plus, le sucre en poudre contient de la fécule de maïs pour aider à prévenir les grumeaux. Lorsque vous fouettez les ingrédients pour le glaçage ensemble, la plupart des grumeaux devraient sortir. * Devrait * sortir. Ils pourraient ne pas l'être, ce qui est une raison de plus pour passer au crible. Mais encore une fois, ne perdez pas le sommeil si vous ne pouvez pas passer au crible.

CE GIVRAGE EST TROP DOUX!

Amis, le glaçage est censé être doux! Je sais que lorsque vous voyez 5 tasses de sucre en poudre, vos globes oculaires sautent un peu de leurs orbites, mais croyez-moi, ce sera parfait. D'autant plus que cette recette de glaçage au chocolat fait une tonne: de quoi givrer un gâteau entier de 9 pouces avec des restes ou 24 cupcakes.

Si vous trouvez que le glaçage est trop sucré, essayez de saupoudrer d'un peu de sel ou d'utiliser du beurre salé. Si vous souhaitez réduire le sucre en poudre de 1 à 2 tasses, vous pouvez le faire, mais sachez que vous devrez également réduire le lait.

PUIS-JE UTILISER DU BEURRE SALÉ?

Oui! En fait, je préfère utiliser du beurre salé pour tous mes desserts et pâtisseries. Je sais, je sais, sacrelig! Le beurre non salé ou salé est absolument parfait à utiliser de manière interchangeable dans cette recette.

PUIS-JE FAIRE CECI À L'AVANCE?

Absolument! Ce glaçage au chocolat durera une semaine au réfrigérateur tant qu'il sera dans un contenant hermétique. Si vous prévoyez de l’utiliser pour givrer un gâteau, vous devez d’abord le porter à température ambiante pendant 3 à 4 heures, puis le fouetter pendant 20 secondes pour le rendre à nouveau léger et moelleux avant de l’utiliser.

Glaçage au chocolat facile


Glaçage au chocolat facile est le meilleur glaçage pour les gâteaux, en particulier les cupcakes d'anniversaire !! C'est simple à préparer et tellement crémeux!

TEMPS TOTAL:
10 minutes

CALORIES:
341 kcal

INGRÉDIENTS

1 tasse de beurre ramolli
1/2 tasse de poudre de cacao tamisée
5 tasses de sucre en poudre
1 cuillère à café de vanille
3-4 cuillères à soupe de lait

INSTRUCTIONS

1. Fouetter le beurre et le cacao jusqu'à consistance lisse dans un grand bol. Incorporer la vanille et le sucre en poudre. Couler lentement dans le lait jusqu'à ce que le glaçage atteigne la consistance souhaitée. Racler les côtés et fouetter à nouveau jusqu'à ce qu'ils soient légers, duveteux et lisses, 1 à 2 minutes. Givre 1 à 9 ou 8 pouces de gâteau rond en couches ou 24 petits gâteaux.

REMARQUES

Si votre glaçage est trop épais, ajoutez lentement du lait petit à petit pour obtenir la consistance souhaitée.

Si votre glaçage est trop fin, ajoutez petit à petit un peu de sucre en poudre supplémentaire pour obtenir la consistance souhaitée.


NUTRITION

Calories: 341kcal
Glucides: 52g
Lipides: 15g
Gras saturés: 10g

Cholestérol: 41 mg
Sodium: 138 mg
Potassium: 64 mg
Fibre: 1g

Sucre: 49g
Vitamine A: 480 UI
Calcium: 13 mg
Fer: 0,5 mg


Leave a Comment

1