Comment faire un couscous sans couscoussier

Beaucoup de gens se plaignent que la première raison pour laquelle ils ne cuisinent pas et ne préparent pas de couscous est qu'ils n'ont pas de couscoussier, et en France, ils sont très chers, parfois même en moyenne 150 $ pour les marques haut de gamme!

Comment faire un couscous sans couscoussier

C’est la raison pour laquelle je vais vous donner une recette simple pour préparer du couscous à la maison sans avoir besoin d’une couscoussière.

Cependant, vous devez comprendre que cette recette n'aura pas un goût aussi délicieux que la traditionnelle qui utilise une couscoussière, c'est parce que la vapeur va gonfler la semoule et la rendre très tendre tout en l'infusant des saveurs d'épices et de légumes dans Le bouillon.

Prenez de l'avance: traitez-le comme vous le feriez avec du riz cuit. Si vous prévoyez de le servir chaud, réchauffez-le très doucement au four à micro-ondes ou sur la cuisinière pendant une minute ou deux. Sur le poêle, faites-le simplement frire sans huile, l'huile encouragera l'agglomération.

Pour égayer ce couscous nature, vous pouvez ajouter des légumes, des noix, des graines, des fruits secs ou du fromage, il y a tellement de façons de procéder. Cependant, si je le sers avec du tajine, je préfère le laisser assez simple, afin qu'il puisse montrer la saveur du tajine.

Comment faire un couscous 

Prep Time: 2 minutes

Cook Time: 5 minutes

Total Time: 7 minutes

Yield: Serves 4-6

LA DESCRIPTION

Recette de couscous simple, rapide et facile, parfaite, sans utiliser de vapeur à couscous traditionnel.


INGRÉDIENTS

  • 400g / 2 tasses de couscous
  • 1 cuillère à soupe de beurre salé
  • 1 cuillère à café de sel
  • 500 ml / 2 tasses d'eau bouillante

INSTRUCTIONS

1. Chauffer le beurre dans une casserole à feu moyen-vif et faire frire le couscous pendant environ 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement parfumé.

2. Ajouter du sel et remuer pour mélanger.

3. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir pendant une minute pour réduire les éclaboussures lorsque vous versez l'eau bouillante.

4. Versez l'eau bouillante sur le couscous dans la casserole, remuez et couvrez avec un couvercle. Éloignez-vous un peu de la casserole au cas où le couscous éclabousse, vous ne voulez pas vous brûler.

5. Laisser reposer, couvert, non perturbé pendant 5 minutes.

6. Après les 5 minutes, prenez une fourchette (pas une cuillère) et épongez délicatement le couscous. CONSEIL: L'utilisation d'une cuillère entraînera des grumeaux.

Leave a Comment