Comment faire des gaufres sans gaufrier

Si vous êtes comme moi, la simple pensée de couper des gaufres chaudes à la vapeur le week-end vous donne un printemps dans votre démarche et l'énergie pour conquérir la journée.

Comment faire des gaufres sans gaufrier

Les gaufres sont vraiment un favori de la famille en raison de leur polyvalence. Les gaufres sont excellentes lorsqu'elles sont accompagnées de sauce au chocolat fondant belge, de sirop de myrtille ou même de fruits hachés comme les bananes ou les abricots sucrés.
Je suis récemment tombé sur des garnitures de gaufres vraiment géniales que vous allez adorer: des biscuits Graham écrasés, des bananes hachées et un filet de sauce au chocolat noir gluant et riche. Plus d'un fan fruité? Ensuite, essayez de déposer des bleuets, des framboises et des mûres coupées en deux sur un lit de crème fouettée au-dessus de vos gaufres bien chaudes.

Et si vous mouriez d'envie de faire des gaufres mais que vous n'avez pas l'équipement pour le faire? Vous vous demandez peut-être comment faire des gaufres sans gaufrier? Et la réponse est oui, oui.

Vous serez ravi de voir à quel point il est facile de faire les gaufres les plus délicieuses et les plus moelleuses à l'aide d'un gril ou même d'un moule en silicone. Bien que vos gaufres puissent ne pas sembler aussi gaufres à leur sortie, elles auront toujours le même bon goût, un extérieur légèrement croustillant et une bonté moelleuse à l'intérieur qui inciteront les enfants à se précipiter à la table du petit-déjeuner ce week-end.
Donc, avant de vous précipiter au magasin pour acheter un gaufrier ou un gaufrier, posez la tirelire et essayez les étapes suivantes qui vous permettront de faire les meilleures gaufres!

Comment faire des gaufres à l'aide d'une poêle à griller

Comment faire des gaufres à l'aide d'une poêle à griller

Donc, vous n'avez pas de gaufrier à la maison, mais vous avez un gril - parfait! La lèchefrite n'est pas seulement une façon savoureuse de faire un sandwich ou de faire griller vos morceaux de viande préférés, mais elle est également parfaite pour faire griller ensemble de délicieuses gaufres.

Jetez un œil à la recette de gaufre suivante et aux instructions qui vous guideront pour préparer les meilleures gaufres pour deux, à l'aide d'une poêle à griller. Doublez ou divisez par deux les ingrédients pour qu'ils correspondent à la taille de votre fête.

Temps de préparation:
10 minutes

Temps de cuisson:
15 minutes

Temps total:
25 min

ÉquipemenV

  • bol
  • Fouet
  • Poêle à frire
  • Spatule

Ingrédients


1 tasse de farine tout usage

½ cuillère à café de sel

2 c. À thé de poudre à pâte

1 cuillère à soupe de sucre blanc

1 oeuf

¾ tasse de lait

⅙ tasse de beurre fondu

½ cuillère à café d'extrait de vanille


Instructions


1. Battre l'oeuf et le lait dans un bol avec le beurre fondu.


2. Ajouter la farine, le sucre, le sel et la levure chimique dans le bol et bien fouetter jusqu'à formation d'une pâte lisse et liquide.


3. Placez votre poêle sur un feu moyen. Badigeonner de beurre sur toute la surface du gril. Lorsque le beurre commence à grésiller, le gril est prêt pour la pâte.


4. Répartir la pâte à gaufre sur le gril en formant des cercles sur le gril avec la pâte.


5. Baissez le feu du gril à moyen-doux pour obtenir un extérieur croustillant et moelleux à l'intérieur.


6. Continuez à griller jusqu'à ce que les bords et le fond de la gaufre apparaissent croustillants ou légèrement dorés, puis utilisez une spatule pour les retourner et faire griller de l'autre côté jusqu'à ce que le fond soit croustillant.


7. Transférer la gaufre dans une assiette et couvrir pour garder au chaud. Répétez les étapes jusqu'à ce que vous ayez épuisé toute la pâte.


8. Dégustez chaud avec des garnitures assorties de votre choix.


Comment faire des gaufres à l'aide d'un moule en silicone (gaufres au four)

Comment faire des gaufres à l'aide d'un moule en silicone

Donc, vous voulez vraiment faire un lot de gaufres mais vous n'avez pas de gaufrier ou de gaufrier et je comprends, vous ne voulez pas qu'ils ressemblent à des crêpes, vous voulez la vraie affaire. Aucun problème. La réponse à tous vos problèmes est un moule à gaufre en silicone.

Ce qui est génial avec ces gaufres, c'est qu’une fois que vous avez préparé votre pâte et l’avez versée dans les moules, vous pouvez les mettre directement dans le four, vous asseoir et laisser le four faire tout le travail pour vous. Plus besoin de rester debout et d'attendre que les gaufres individuelles cuisent, vous pouvez plutôt obtenir un lot fouetté ensemble en un rien de temps.

Prêt à vous lancer? Voici les ingrédients pour faire les gaufres de moule en silicone les plus savoureuses avec cette forme de gaufre authentique.

Temps de préparation:
10 minutes

Temps de cuisson:
9 min

Temps total:
19 min

Équipement


  • bol
  • Fouet
  • Moule en silicone

Ingrédients

1 tasse de farine tout usage
½ cuillère à café de sel
2 c. À thé de poudre à pâte
1 oeuf
¾ tasse de lait
⅙ tasse de beurre fondu
½ cuillère à café d'extrait de vanille

Instructions

1. Préchauffez le four à 220 degrés.

2. Battre l'oeuf et le lait dans un bol avec le beurre fondu.

3. Ajouter la farine, le sucre, le sel et la levure chimique dans le bol et bien fouetter jusqu'à formation d'une pâte lisse et liquide.

4. Versez la pâte dans les moules à gaufres en silicone et faites cuire au four pendant 9 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée sur le dessus.

5. Retirez du four et dégustez avec des garnitures assorties de votre choix.

Leave a Comment

1