[5 conseils] Comment faire des gaufres croustillantes

Je partage mes 5 meilleurs conseils pour préparer les gaufres les plus croustillantes et savoureuses au petit-déjeuner ou au brunch. Ils sont superbes garnis de beurre, de sirop d'érable, de compote de fruits et plus encore!

Comment faire des gaufres croustillantes

Avez-vous déjà mangé ces gaufres préemballées surgelées en grandissant?

J'ai fait. Et je ne peux presque pas croire que je l'ai fait.

Ils sont bien loin des gaufres croquantes, épaisses et savoureuses que je prépare maintenant à la maison pour le brunch.

Même si mes normes de gaufre ont commencé avec la variété congelée détrempée et spongieuse, je suis devenu très exigeant sur la façon dont une gaufre devrait être.

Une gaufre doit être croustillante sur les bords mais un peu moelleuse au milieu, avec une bonne saveur, et arrosée de vrai sirop d'érable (bien qu'il soit vrai que cette dernière partie n'a rien à voir avec la technique).

Après avoir expérimenté différentes combinaisons d'ingrédients de gaufre, j'ai découvert qu'il y a 5 secrets majeurs à une gaufre fantastique.

Pointe gaufre n ° 1. Ajouter les blancs d'oeufs fermes

Lorsque vous battez des blancs d'œufs à des sommets raides, ils retiennent une tonne d'air (pensez à ce qui se passe avec les soufflés).

L'incorporation de blancs d'oeufs raides dans votre pâte rend les gaufres incroyablement légères au lieu d'être lourdes et denses.

Pointe gaufre # 2. Ajouter la fécule de maïs

J'ai lu pour la première fois comment ajouter de la fécule de maïs aux gaufres après que quelqu'un m'a envoyé la recette de Pam Anderson, et l'idée d'ajouter de la fécule de maïs m'a vraiment surpris.

J'étais sceptique mais après l'avoir testé, j'étais convaincu. L'ajout de fécule de maïs protège la gaufre de la formation de vapeur de cuisson.

Pointe gaufre # 3. Ajouter la liqueur d'Amaretto (liqueur d'amande)

La vanille est classique, mais j'aime ajouter un peu de liqueur d'amaretto à la pâte.

Cela rend les gaufres savoureuses et aromatiques, d'une manière différente de la norme. Si vous n'avez pas d'amaretto, assurez-vous d'utiliser au moins un peu d'extrait de vanille ou d'amande, afin d'obtenir cette saveur et cet arôme agréables.

Pointe gaufre # 4. Utilisez du babeurre

Le babeurre est important pour la même raison que la saveur # 3….

Nous aimons tous les substituts, mais assurez-vous d'utiliser du vrai babeurre au lait entier du magasin ici, pas du lait caillé au vinaigre.

Cela rendra les gaufres tellement meilleures.

Une fois que le liquide d'amaretto au babeurre est ajouté aux ingrédients secs, il est temps de incorporer les blancs d'œufs fermes que j'ai mentionnés plus tôt:

Lire aussi: Comment Utiliser Un Gaufrier Electrique

Pointe gaufre # 5. Utilisez un gaufrier Flip

Aussi bonne que soit votre recette de gaufres, si vous avez un gaufrier croustillant, vous obtiendrez des gaufres croustillantes.

Je le sais parce que j'en avais un.

Un côté serait complètement brûlé, tandis que l'autre côté serait terminé.

Cela m'a fait mal de le faire, mais je l'ai jeté et j'ai acheté ce gaufrier à la place.

Le fait de retourner le fer après avoir versé la pâte permet à tout le liquide de s'étaler uniformément et la gaufre cuit uniformément des deux côtés.

Et bien sûr, ça ne peut pas faire de mal de verser du sirop d'érable, de la poussière avec un peu de sucre en poudre et d'ajouter un peu de beurre dessus:

Astuce gaufre 6: Croustillant 5 minutes supplémentaires au four si nécessaire.

Si les gaufres ne sont pas complètement croustillantes à la sortie du gaufrier, placez-les dans un four à 250F pendant 5 minutes, directement sur les grilles métalliques du four (pas sur une plaque).

Cela rendra les gaufres encore plus croustillantes et le mettre sur une grille permettra à la vapeur de s'échapper et d'éviter la saleté.

Lire aussi: Comment faire des gaufres sans gaufrier

Recette de gaufre croustillante

Comment faire des gaufres croustillantes

Ces gaufres sont croustillantes, dorées et moelleuses à l'intérieur. Ils sont parfaits pour le brunch du week-end ou le petit-déjeuner, et peuvent être garnis de beurre, de sirop d'érable, de compote de fruits et plus encore!

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson:

5 minutes

Temps total: 

         25 minutes

Ingrédients


  • 2 œufs séparés
  • 2 tasses de babeurre entier
  • 1/3 tasse d'huile végétale
  • 1 cuillère à soupe d'amaretto (peut remplacer 1 cuillère à café d'extrait de vanille)
  • 7,5 oz de farine tout usage, en poids (1,5 tasse, si mesure)
  • 2,5 oz de fécule de maïs, en poids (1/2 tasse, si mesure)
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 3 cuillères à soupe de sucre

Instructions

1. Séparez les jaunes d'œufs et les blancs et battez ensemble les jaunes d'œufs, le babeurre, l'huile végétale et l'amaretto pour combiner.

2. Fouetter pour mélanger la farine, la fécule de maïs, la levure chimique et le sel. Mettre de côté.

3. Mélanger les blancs d'oeufs restants avec le sucre et fouetter pour obtenir des pics fermes (si vous soulevez les batteurs tout droit sortis des blancs d'œufs, puis inversez les batteurs, le blanc d'oeuf doit se tenir debout comme un pic rigide).

4. Incorporer le liquide de babeurre dans le mélange de farine (assurez-vous que la pâte est toujours un peu grumeleuse), puis incorporez les blancs d'oeufs, en faisant attention de ne pas les dégonfler.

5. Versez la pâte dans un gaufrier préchauffé et laissez cuire environ 3-4 minutes. Prendre plaisir!

6. Remarque: Si les gaufres ne sont pas assez croustillantes dans votre gaufrier, placez-les sur une grille fixée sur une plaque à pâtisserie (ou ce peut être la grille du four si elle est propre) et faites cuire dans un four 250F pour une autre 5-10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.

Remarques

Mise à jour: Avec le gaufrier Presto, vous retournez la gaufre juste après avoir versé la pâte, et vous la laissez comme ça pendant 3-4 minutes. Voir les instructions de votre gaufrier pour des instructions spécifiques

Nutrition


Calories: 369kcal | Glucides: 46g | Protéines: 8g | Lipides: 17g | Lipides saturés: 3g | Cholestérol: 62 mg | Sodium: 376 mg | Fibre: 1g | Sucre: 12g

Leave a Comment