Comment faire des croutons

Faites-vous vos propres croûtons? Je suis convaincu que le monde des cuisiniers est divisé entre ceux qui font et ceux qui ne font pas leurs propres croûtons. Je fais le mien, toujours. Je n'ai même jamais acheté de boîte de croûtons, même si je les ai certainement mangés.

Comment faire des croutons

Quand je vois une boîte sur l'étagère chez un ami, je me demande: «Comment pourraient-ils? Les produits faits maison sont tellement meilleurs! » Et quand le même ami me voit faire ma version maison, ils demandent: «Comment as-tu pu? La boîte est tellement plus simple! »

Si vous faites vos propres croûtons, alors je prêche au chœur. Sinon, je vous implore d'essayer, une seule fois. C’est vraiment si facile, et ils sont tellement bons. Surtout si vous commencez avec un pain italien ou français de bonne qualité, ou une belle baguette.

CROUTONS FACILE SUR LA CUISINIÈRE

En regardant d'autres recettes, j'ai remarqué que beaucoup de gens font des croûtons au four. Je l'ai fait (et je le fais encore à l'occasion); mais vous devez être prudent si vous les cuisinez de cette façon. Dans le four, il est facile de les faire trop cuire, en les rendant bruns tout autour, quand ce que vous voulez, il est légèrement grillé à l'extérieur, croquant, mais toujours un peu de printemps dans le pain.

La façon dont ma mère fait des croûtons (une fois par an au moins pour sa farce de dinde célèbre et fabuleuse) est de les griller dans un peu de beurre fondu dans une large poêle peu profonde sur la cuisinière.

CONSEILS POUR LES MEILLEURS CROUTONS

Il est préférable d'utiliser du pain français ou italien d'un jour, mais vous pouvez sécher le pain en cubes dans un four chaud pendant quelques minutes si vous travaillez avec du pain frais.

Le beurre est pour la saveur. Ça ne peut pas être battu. Vous n'avez besoin de rien d'autre en fait. Juste du beurre. Si vous travaillez avec du beurre et du bon pain, la saveur est tout simplement parfaite.

COMMENT FAIRE DES CROUTONS ASSAISONNÉS

Si vous souhaitez donner de la saveur à vos croûtons, mélangez-les avec des herbes ou des épices séchées une fois grillées et avant de retirer la poêle du feu. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'assaisonnement; une demi-cuillère à café fera l'affaire.

Voici quelques idées d'assaisonnements:

Assaisonnement Ranch: poivre noir, persil séché, aneth séché, et si vous en avez, babeurre en poudre

Assaisonnement à l'italienne: basilic séché, origan séché, romarin séché et thym séché
Assaisonnement fumé: paprika fumé ou sel fumé

Croûtons au cari: poudre de cari ou garam masala

Croûtons à l'ail: émincer une gousse d'ail et faire revenir jusqu'à parfumé dans le beurre fondu avant d'ajouter les croûtons

CONSERVATION ET CONGÉLATION DES CROUTONS

Bien que ces croûtons soient meilleurs lorsqu'ils sont fraîchement préparés et encore un peu chauds de la poêle, vous pouvez également les refroidir complètement et les conserver dans un récipient hermétique pendant quelques jours sur le comptoir ou jusqu'à un mois au congélateur.

Vous pouvez également couper le pain restant en cubes et le congeler pour faire des croûtons ou de la chapelure.

Comment faire des croutons


Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

 Rendement: 6 à 8 tasses

NGRÉDIENTS

  • Pain français ou italien, ou une baguette française, au moins un jour
  • 3 à 4 cuillères à soupe de beurre

MÉTHODE

1. Coupez le pain en cubes: Coupez le pain en cubes de taille égale, d'environ 3/4 de pouce à un pouce de large. Un pain donnera environ 8 tasses de pain en cubes (donnez ou prenez quelques tasses, selon la taille du pain).

2. Si le pain n'est pas assez sec, mettez-le dans un four chaud: Votre pain doit être un peu sec, au moins un jour si vous utilisez du pain français ou italien ou une baguette. Vous ne voulez pas que les cubes de pain soient tous secs, juste un peu secs à la surface pour qu'ils brunissent mieux et qu'ils tiennent mieux lorsqu'ils sont jetés dans une salade ou cuits dans une farce.

Si les cubes de pain ne sont pas assez secs, étalez-les sur une plaque à pâtisserie et mettez-les au four chaud (200 ° F ou 90 ° C) pendant environ 10 minutes.
3. Faire revenir les croûtons au beurre dans la sauteuse: Faire fondre le beurre à feu moyen-vif dans une grande sauteuse. Ajouter les croûtons et les mélanger dans le beurre pour qu'ils soient légèrement enrobés. Étalez les croûtons en une seule couche dans la poêle.

Ne les remuez pas jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer d'un côté. Une fois qu'ils commencent à dorer, utilisez une spatule en métal pour les soulever et les retourner, donc plus de côtés brunissent. Lorsque les croûtons sont au moins un peu grillés sur deux côtés, retirer du feu.

4. En cas de stockage, laisser refroidir complètement avant de mettre dans un récipient hermétique. Sinon, la vapeur dégagée par les croûtons chauds enlèvera leur croquant.

Leave a Comment

1