Comment faire des boulettes de viande

Comment faire des boulettes de viande

Quand j'ai envie de boulettes de viande, je pense à une boulette de viande très spécifique: elles sont complètement tendres tout au long sans même un soupçon de ténacité. Ils sont assez gros pour nécessiter une fourchette, mais assez modestes pour en justifier plusieurs dans l'assiette. Peut-être des oignons et des herbes fraîches mélangés. Rien d'extraordinaire. Totalement old-school.

Oui, c'est une recette pour ces boulettes de viande. Plus qu'une recette - je vous guide à travers chaque étape, du mélange de la viande (utilisez vos mains!) À la mise en forme des boulettes de viande à leur cuisson à la perfection. Je sais ce que je vais dîner ce soir. Le faites vous?

Je ne veux rien faire de trop compliqué ici - les boulettes de viande sont des aliments réconfortants et doivent donc rester simples - mais permettez-moi de revenir sur quelques notions de base.

La viande hachée

Vous pouvez utiliser n'importe quelle viande hachée ou un mélange de viande hachée que vous aimez. Mon préféré est un mélange de bœuf haché et de porc. J'ai aussi fait juste du boeuf haché et juste du porc. L'agneau haché, la dinde, le poulet, le veau ou le buffle sont également des gibiers équitables.

Gardez à l'esprit que plus la viande que vous utilisez est grasse, plus vos boulettes de viande sont tendres et vice versa si vous utilisez des viandes plus maigres. Si vous voulez faire des boulettes de viande avec de la dinde, du poulet ou de la viande hachée maigre (ou un mélange de celles-ci), surveillez la cuisson un peu plus attentivement; car ils manquent de graisse, ils peuvent trop cuire et devenir durs beaucoup plus rapidement.

Chapelure et liant de lait

Une astuce pour vous assurer que les boulettes de viande sont totalement tendres une fois qu'elles sont cuites est d'utiliser un liant. Ici, nous trempons de la chapelure dans un peu de lait jusqu'à ce que le pain devienne détrempé, puis nous mélangeons cela directement dans la viande. Ce liant (aka panade) aide à ajouter de l'humidité aux boulettes de viande et empêche également les protéines de viande de rétrécir et de devenir dures. (Les œufs contribuent également à la tendresse, alors ne les sautez pas!)

Si vous n'avez pas de chapelure à portée de main, vous pouvez utiliser du panko, une tranche de pain déchiré ou même des craquelins salés émiettés. Un peu de yaourt ou de babeurre dilué avec de l'eau constitue également un substitut pratique pour le lait.

Évitez de surcharger la viande

Une autre astuce pour tendre les boulettes de viande n'est pas de surcharger la viande - mélangez la viande avec le liant et d'autres ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient combinés. Je recommande également d'utiliser vos mains pour cette étape; puisque vous pouvez réellement sentir quand les choses se mélangent, vous êtes moins susceptible de surmener la viande.

Cela dit, je comprends pourquoi l'idée d'écraser la viande avec vos doigts pourrait être un peu déconcertante. Si vous préférez, vous pouvez utiliser une spatule ou une cuillère rigide à la place.

Rôtir contre mijoter les boulettes de viande

Enfin et surtout, nous devrions parler de la façon de faire cuire les boulettes de viande! Vous avez deux options: les rôtir ou les faire mijoter dans une sauce.

Rôtissage: le rôtissage est la meilleure option si vous prévoyez de servir les boulettes de viande dans autre chose qu'une sauce ou si vous prévoyez de congeler les boulettes de viande pour plus tard. La torréfaction donne également un peu plus de saveur aux boulettes de viande puisque l'extérieur brûle dans la chaleur du four. Vous pouvez faire rôtir les boulettes de viande sous le gril pour un brunissement maximal et un effet croustillant, ou vous pouvez les faire cuire plus doucement en les faisant rôtir dans un four chaud. Les deux options sont décrites ci-dessous.

Mijoter: Si vous prévoyez de servir les boulettes de viande avec une sauce, vous pouvez également faire cuire les boulettes de viande avec la sauce. Non seulement ce doux mijotage fait certaines des boulettes de viande les plus tendres et les plus savoureuses que vous ayez jamais eues, mais la sauce devient également plus riche et plus savoureuse dans le processus.

Recette de boulettes de viande

Comment faire des boulettes de viande

Préparation:
15 MINUTES

Total:
40 MIN

Portions:
4

Ingrédients


  • 1/2 tasse de chapelure fine et sèche
  • 1/2 tasse de lait
  • 1 œuf large
  • 1/2 tasse de parmesan râpé
  • 1/4 tasse de feuilles de persil frais hachées finement
  • 2 cuillères à café de sel casher
  • Poivre noir fraichement moulu
  • 1 livre de viande hachée, comme du bœuf, du porc, de la dinde, du poulet ou du veau, ou un mélange
  • 1/2 tasse d'oignon finement haché (ou râpé sur les gros trous d'une râpe grossière)
  • 1 gousse d'ail, émincée

Instructions


1. Mélanger le lait et la chapelure. Placer la chapelure dans un petit bol, verser le lait et mélanger. Réserver pendant la préparation du reste du mélange de boulettes de viande. La chapelure absorbera le lait et deviendra détrempée.

2. Fouetter l'oeuf, le sel, le poivre, le parmesan et le persil. Fouetter l'œuf dans un grand bol jusqu'à ce qu'il soit cassé. Ajouter le parmesan, le persil, le sel et une généreuse quantité de poivre noir et fouetter pour combiner.

3. Ajoutez la viande hachée. Ajouter la viande au mélange d'oeufs. Utilisez vos mains pour bien mélanger le mélange d'oeufs dans la viande hachée.

4. Ajoutez les oignons et la chapelure trempée. Ajouter les oignons, l'ail et la chapelure trempée. Mélangez-les soigneusement dans la viande avec vos doigts. Essayez de ne pas surcharger la viande; pincez la viande entre vos doigts plutôt que de la pétrir.

5. Formez la viande en boulettes de viande. Préparez une plaque à pâtisserie à rebords. Pincez un morceau du mélange de viande et roulez doucement entre vos mains pour former des boulettes de viande de 1 1/2 pouce (environ 2 cuillères à soupe chacune). Continuez à façonner jusqu'à ce que toute la viande soit utilisée, en plaçant les boulettes de viande sur la plaque à pâtisserie afin qu'elles ne se touchent pas.

6. Option 1: Rôtir ou griller les boulettes de viande au four. Faire griller les boulettes de viande de 20 à 25 minutes ou les rôtir à 400 ° F pendant 25 à 30 minutes. (Regardez attentivement si vous faites des boulettes de viande à base de viande maigre.) Les boulettes de viande sont cuites une fois cuites, les faces extérieures sont dorées et elles enregistrent 165 ° F au milieu sur un thermomètre à lecture instantanée. Sers immédiatement.

7. Option 2: cuire les boulettes de viande directement dans la sauce. Apportez une marinara ou une autre sauce pour pâtes à ébullition et ajoutez autant de boulettes de viande que cela peut tenir confortablement dans la poêle. Couvrir et laisser mijoter de 30 à 35 minutes. Les boulettes de viande sont cuites une fois cuites et enregistrent 165 ° F au milieu sur un thermomètre à lecture instantanée. Sers immédiatement.


NOTES DE RECETTE

Doubler cette recette: Cette recette peut être doublée pour des foules plus importantes.

Conservation des restes de boulettes de viande: Conservez les restes de boulettes de viande, seuls ou en sauce, dans un récipient couvert au réfrigérateur pendant 5 jours maximum. Réchauffer à feu doux dans une casserole ou au micro-ondes.

Boulettes de viande à préparer à l'avance: Les boulettes de viande peuvent être façonnées et conservées au réfrigérateur jusqu'à une journée à l'avance. Disposez-les dans une casserole ou sur une plaque à pâtisserie, mais ne les écrasez pas ensemble. Couvrir et réfrigérer jusqu'à 1 jour.

Congélation de boulettes de viande non cuites: Préparez les boulettes de viande à l'étape 5. Disposez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et congelez jusqu'à ce qu'elles soient solides. Transférer les boulettes de viande dans un récipient ou un sac de congélation et congeler jusqu'à 1 mois. (Les boulettes de viande peuvent être congelées plus longtemps, mais elles ont tendance à brûler au congélateur.) Décongeler les boulettes de viande au réfrigérateur pendant la nuit avant la cuisson.

Congélation des boulettes de viande cuites: Laissez les boulettes de viande cuites refroidir complètement, puis disposez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et congelez-les jusqu'à ce qu'elles soient solides. Transférer dans un récipient ou un sac de congélation et congeler jusqu'à 2 mois. Les boulettes de viande congelées peuvent être décongelées pendant la nuit au réfrigérateur ou réchauffées directement du congélateur. Réchauffer les boulettes de viande dans une sauce frémissante pendant 10 à 15 minutes ou dans un four chaud pendant 10 à 15 minutes.

Leave a Comment

1