Comment faire de la poudre d amande

Apprenez à faire de la farine d'amande à la maison moins chère (que la farine d'amande achetée au supermarché) à l'aide d'un robot culinaire ou d'un mélangeur puissant comme Vitamix. Une fois que vous aurez appris mes techniques de farine d'amande bricolage (ou de farine d'amande), vous pourrez la fabriquer vous-même en quelques minutes et vous n'aurez plus jamais à dépenser plus d'argent.

Il y a quelques mois, j'ai publié un récapitulatif de mes recettes préférées de farine d'amande sur Foolproof Living. Comme je le fais toujours, je l'ai programmé dans le cadre de mon bulletin hebdomadaire que j'envoie tous les dimanches. Comme c'était ma routine habituelle, je n'y pensais pas beaucoup. Cependant, à ma grande surprise, moins de 15 minutes après l'envoi de la newsletter, ma boîte de réception était remplie de réponses de mes lecteurs avec le même message.

Ils disaient que même s'ils aimaient cuisiner avec de la farine d'amande, ils trouvaient que c'était trop cher à utiliser régulièrement.

Cela m'a fait réfléchir, et si je pouvais trouver un moyen de faire de la farine d'amande à la maison moins cher que ce qu'elle est vendue au magasin. Après quelques recherches en ligne et de nombreux tests, je suis heureux de vous dire que vous n'avez plus besoin de dépenser plus pour acheter de la farine d'amande au supermarché.

QU'EST-CE QUE LA FARINE D'AMANDES

Avant de parler de la fabrication de la farine d'amande maison, parlons d'abord des ingrédients de la farine d'amande.

La farine d'amande (ou la farine d'amande) est faite avec un seul ingrédient, à savoir les amandes. Les types en fonction de leur forme et de leur coupe peuvent différer, mais quelle que soit la farine d'amande fabriquée à partir d'amandes.

COMMENT FAIRE DE LA FARINE D'AMANDES

Quand il s'agit de faire votre propre farine d'amande, il y a 2 choses que vous devez considérer:

  • Quel type d'amandes utiliser
  • Quel type d'équipement utiliser

TYPES D'AMANDES À UTILISER POUR FAIRE VOTRE PROPRE FARINE D'AMANDES

Comme vous le savez déjà, les amandes se présentent sous plusieurs types et formes. Crus, non salés, rôtis, salés, épicés, effilés, tranchés et blanchis pour n'en nommer que quelques-uns.

Au cours de mes expériences, j'ai trouvé que les 3 amandes ci-dessous donnent les meilleurs résultats en matière de fabrication de farine d'amande:

Amande crue non salée avec la peau
: Ce sont les amandes crues qui ne sont pas transformées et emballées après avoir enlevé leur coquille. Ceux-ci sont idéaux pour préparer un repas aux amandes à la maison.

Amandes blanchies: Ce sont les amandes crues dont la peau a été enlevée. Vous pouvez blanchir vos amandes à la maison ou acheter des amandes déjà blanchies en magasin. Les amandes blanchies sont légèrement plus chères en raison du travail nécessaire pour retirer la peau de chaque amande. Si vous voulez apprendre à blanchir vos propres amandes, veuillez lire ce post Blanched Almonds.

Qu'est-ce que la farine d'amande blanchie alors?

La farine d'amande que vous obtenez lorsque vous utilisez des amandes blanchies est généralement appelée farine d'amande blanchie ou simplement farine d'amande. Vous pouvez facilement faire la différence entre la farine d'amande et la farine d'amande simplement en regardant sa couleur. S'il est blanc, il est blanchi. S'il a des morceaux bruns (de la peau de l'amande), c'est de la farine d'amande.

Amandes effilées:
Les amandes effilées sont généralement des amandes blanchies tranchées sur leur diamètre en bâtonnets fins. Ils ne sont pas très différents des amandes blanchies, mais j'ai décidé de les inclure ici car j'ai pu trouver des amandes effilées à bon marché.

LA DIFFÉRENCE ENTRE LA FARINE D'AMANDES ET LE REPAS D'AMANDES



Avant de continuer à parler de l'équipement utilisé pour faire la farine d'amande, je veux m'assurer que vous comprenez la différence entre la farine d'amande et la farine d'amande. La farine d'amande est fabriquée en transformant (pulvérisant) des amandes crues et non salées avec leur peau, tandis que la farine d'amande est fabriquée en transformant des amandes blanchies (amandes avec leur peau enlevée).

Sur la base de mes années d'expérience dans la cuisson avec de la farine d'amande, j'ai découvert que la plupart du temps, ils peuvent être utilisés de manière interchangeable. Lorsque j'écris mes recettes, je m'assure d'inclure une note indiquant si vous devez utiliser l'une ou l'autre. Heureusement de nos jours, la plupart des autres blogueurs culinaires / auteurs de recettes font de même. Cependant, si cela n'est pas spécifié dans votre recette, je recommande d'utiliser de la farine d'amande au lieu de la farine d'amande.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES AMANDES MOULUES ET LA FARINE D'AMANDES:

On m'a récemment demandé quelle était la différence entre les amandes moulues et la farine d'amandes. J'ai pensé que je devrais répondre à cette question ici car vous vous demandez peut-être la même chose.

Le terme amandes moulues est un autre nom pour la farine d'amandes (alias farine d'amande faite en utilisant des amandes avec la peau). Par conséquent, la différence entre les deux vient du type d'amandes utilisées (avec ou sans la peau) pour faire de la farine / farine d'amandes.

Maintenant, parlons de l'équipement utilisé pour faire de la farine ou de la farine d'amandes. Ici, je tiens à mentionner que vous pouvez utiliser les trois types d'amandes mentionnés ci-dessus pour préparer votre propre repas aux amandes à la maison. De plus, afin de faciliter la gestion et d'éviter que la farine d'amande ne se transforme en beurre d'amande, j'ai utilisé 1 tasse d'amandes pour les deux expériences mentionnées ci-dessous. Si vous avez besoin de plus de farine d'amande, je recommande de la préparer par incréments d'amande de 1 tasse.

COMMENT FAIRE DE LA FARINE D'AMANDES DANS UN PROCESSEUR ALIMENTAIRE

Pour faire de la farine d'amande dans un robot culinaire, vous avez besoin de 3 choses:

1. Amandes crues, blanchies ou effilées
2.  Robot culinaire avec l'attachement de la lame (il est aussi appelé lame de sabatier)
3. Une spatule en silicone

Le processus est simple: pour moudre les amandes en farine, placez une tasse d'amandes dans le bol d'un robot culinaire équipé de la lame et faites pulser 50 à 60 fois par incréments de 1 seconde. La chose la plus importante ici est d'arrêter et de racler les parois du bol du robot toutes les 10 secondes pour vous assurer (1) qu'elles sont moulues uniformément et (2) que la farine d'amande ne se transforme pas en beurre d'amande.

Dans mes expériences, mes amandes se sont transformées en farine après 50 ou 60 impulsions de 1 seconde, mais n'hésitez pas à vous arrêter plus tôt ou à continuer plus longtemps. L'ensemble du processus de broyage des amandes dans un robot culinaire prend environ 2-3 minutes.

COMMENT FAIRE DE LA FARINE D'AMANDES DANS UN VITAMIX (OU AUTRE MARQUE DE MÉLANGEUR HAUTE PUISSANCE)

Si vous avez un mixeur haute puissance comme Vitamix, cela se produit beaucoup plus rapidement. Le modèle que je possède est cet ancien modèle Vitamix E310 (lien affilié) que j'ai reçu il y a quelques années. De nos jours, il existe de meilleurs modèles avec plus de cloches et de sifflets, mais si vous n'avez pas besoin de toutes ces fonctionnalités sophistiquées, cela s'avère être un très bon. Je l'utilise au quotidien et cela m'a bien servi au fil des ans.

Pour faire de la farine d'amande dans un Vitamix, vous placez 1 tasse d'amandes (crues, blanchies ou en tranches) dans le bol du mélangeur, réglez le commutateur de commande sur 2 ou 3 (ou à une vitesse inférieure) et pulsez pendant 20- 25 impulsions de 1 seconde. Comme c'était le cas avec le robot culinaire, je recommande d'arrêter le mélangeur et de racler les côtés du bol plusieurs fois pendant le processus.

FARINE D'AMANDE SUPERFINE À LA MAISON


Les deux méthodes que j'ai mentionnées ci-dessus produisent d'excellents résultats pour la plupart des produits de boulangerie à base de farine d'amande. Cependant, si vous allez dans votre supermarché, vous verrez que certaines marques vendent également de la «farine d'amande très fine». Si je suis honnête, la farine d'amande que vous obtenez en utilisant ces deux méthodes ne sera pas super fine dès le départ.

Si vous avez besoin de farine d'amande super fine (principalement utilisée pour la fabrication de macarons français), vous pouvez toujours la faire à la maison, mais cela demandera un peu plus de travail. Pour ce faire, je recommanderais de tamiser la farine d'amande à l'aide d'un tamis à mailles fines ou moyennes et de traiter les gros morceaux plusieurs fois (en utilisant les mêmes méthodes mentionnées précédemment) jusqu'à ce qu'il ne reste plus de gros morceaux.

COMBIEN PUIS-JE ÉCONOMISER EN FAISANT DES AMANDES À LA MAISON

Si vous êtes un grand fan de l'épargne et des chiffres comme moi, vous allez adorer cette partie. Avant de continuer avec les montants en dollars, sachez que les montants peuvent changer en fonction de l'endroit où vous vivez et de vos amandes. De plus, les montants en dollars mentionnés ci-dessous peuvent changer en fonction de l'heure à laquelle vous lisez cet article. Mon espoir ici est de vous donner une idée des économies potentielles plus que de vous fournir des chiffres exacts.

De plus, pour économiser de l'argent, j'ai blanchi mes propres amandes (veuillez vous reporter à l'article que j'ai écrit sur la façon de blanchir les amandes). Alternativement, si vous n'avez besoin que de farine d'amande, vous pouvez sauter cette étape.

Voici donc une ventilation du coût de fabrication de la farine d'amande à la maison:
Un sac de 3 livres d'amandes crues au Sam’s Club (supermarché de gros) = 13,98 $
3 livres = 48 onces (1360 grammes) et puisque 1 tasse de farine d'amande = 4,2 onces (120 grammes), nous obtenons 11,42 tasses de farine d'amande à partir d'un sac d'amandes crues du Sam’s Club. En conséquence, 1 tasse d'amandes revient à 1,22 $.

Voyons maintenant combien cela coûte d'acheter de la farine d'amande dans un supermarché. De toute évidence, puisque nous vivons dans une économie de marché libre, les prix de la farine d'amande peuvent changer en fonction de l'emplacement et de la marque.


Une marque que j'aime et utilise est la farine d'amande blanchie au beurre de Barney (lien affilié). Au moment où j'écris ce post, un 13 oz. paquet de Barney Butter Almond Flour est de 7,49 $. Si vous faites le calcul, 1 tasse de farine d'amande (4,2 oz) revient à 2,42 $.

En d'autres termes, en faisant ma propre farine d'amande à la maison en utilisant les méthodes que j'ai mentionnées plus tôt, j'ai pu économiser 50%. Si vous avez le temps et l'équipement, je pense que c'est un vol.

COMMENT FAIRE DE LA FARINE D'AMANDES

Ingrédients


1 tasse d'amandes crues, blanchies ou blanchies effilées

Instructions

1. Pour faire de la farine d'amandes dans un robot culinaire: placez une tasse d'amandes crues ou blanchies dans le bol d'un robot culinaire équipé de la lame et faites pulser 50 à 60 fois par incréments de 1 seconde. Arrêtez-vous et grattez les côtés du bol du processeur toutes les 10 secondes pour vous assurer qu'ils sont bien rectifiés.

2. Pour faire de la farine d'amande à l'aide d'un mélangeur haute puissance: placez 1 tasse d'amandes (crues, blanchies ou en tranches) dans le bol du mélangeur, réglez l'interrupteur de commande sur 2 ou 3 (ou l'un des réglages de vitesse inférieurs) et impulsion pour 20-25 impulsions d'une seconde. Comme c'était le cas avec le robot culinaire, je recommande d'arrêter le mélangeur et de racler les côtés du bol plusieurs fois pendant le processus.

Leave a Comment