Comment faire de la chantilly maison

Après des années d'achat de garniture fouettée congelée et de boîtes de crème fouettée achetée en magasin remplie de qui sait quoi, je peux dire avec confiance que la crème fouettée HOMEMADE a un goût 100% meilleur dans les départements de la texture et de la saveur. La crème fouettée fraîche est préparée avec seulement 3 ingrédients simples et se rassemble en quelques minutes seulement. C'est tellement crémeux, si léger et tellement tellement délicieux.

De quoi as-tu besoin

1. mélangeur électrique - batteur à main ou sur pied avec fouet
2. bol de mélange
3. crème fraîche ou crème à fouetter lourde
4. sucre à sucrer
5. extrait de vanille

Une note sur le sucre: certains boulangers ne jurent que par le sucre granulé dans la crème fouettée; d'autres ne jurent que par le sucre des confiseurs. Si vous ne travaillez qu'avec quelques cuillères à soupe de la substance, cela ne fait pas vraiment de différence. Mais si vous travaillez en lots plus importants, vous pouvez commencer à goûter les granules de sucre granulé. Je l'inclus dans les notes ci-dessous pour vous le rappeler.

Le saviez-vous? Puisque nous aromatisons la crème fouettée avec de l'extrait de vanille, cela s'appelle Crème Chantilly en français. 🙂

Comment faire de la crème fouettée maison

1. Commencez avec de la crème épaisse froide. Plus la crème est froide, plus elle sera facile et efficace à fouetter. La crème froide crée également la crème fouettée la plus légère! La crème légèrement tiède ou à température ambiante ne correspond pas à la crème fouettée. Si vous êtes ambitieux, vous pouvez même réfrigérer le bol à mélanger au réfrigérateur pendant 30 minutes ou au congélateur pendant 15 minutes.

2. Fouetter ensemble la crème épaisse, le sucre et la vanille à vitesse moyenne-élevée. Cette vitesse est parfaite pour la crème fouettée, qui fouettera l'air dans la crème à un rythme moyen. Je trouve que la crème à haute vitesse dépasse facilement la crème et la crème à basse vitesse sous les fouets.

3. Ne t'éloigne pas! La crème fouettée ne prend que quelques minutes, mais ce n'est que quelques secondes entre la crème fouettée molle et la crème fouettée trop mélangée. La crème fouettée trop mélangée est caillée et granuleuse. La crème fouettée douce, le point idéal idéal, a une texture volumineuse et lisse. Tenez-vous près de votre mélangeur pour savoir quand il est prêt.

4. Recherchez les pics moyens. Que sont les pics de crème fouettée moyens? Lorsque vous soulevez les batteurs ou sortez du bol, un pic légèrement solide devrait se former sur eux. Le pic s'affaissera légèrement, mais ne perdra pas entièrement sa forme. Ce ne sera pas trop mou et liquide, ce ne sera pas lourd et caillé. N'ayez pas peur d'arrêter le mélangeur et de vérifier la consistance de la crème fouettée au fur et à mesure.

REMARQUES

CHANGE IT UP: Pour la crème fouettée aromatisée, vous pouvez ajouter 1 ou 2 cuillères à café de bourbon ou de whisky, ½ cuillère à café de cannelle moulue ou de mélange d'épices de citrouille, ou ¼ cuillère à café de menthe ou d'extrait d'amande. Ou essayez 2 cuillères à soupe de poudre de cacao ou de beurre d'arachide. Pour la crème fouettée avec une saveur légère, ajoutez jusqu'à 2 cuillères à soupe de yogourt épais ou de crème fraîche.

Quelle est la différence entre la crème épaisse et la crème à fouetter?

Cela peut certainement prêter à confusion! Leur différence réside dans le pourcentage de matière grasse du lait. La crème épaisse et la crème à fouetter épaisse contiennent 36% de matière grasse laitière et la crème à fouetter (sans «lourd» dans le titre!) Est un peu plus légère avec 30% de matière grasse laitière.

Ils peuvent tous être utilisés de manière interchangeable dans la plupart des recettes, mais en ce qui concerne la crème fouettée, la crème lourde / crème à fouetter lourde conservera sa forme plus longtemps. Ils sont idéaux pour la crème fouettée maison.

Quand vous avez fouetté trop longtemps

À ce stade, le mélange est granuleux et perd du volume. Il s'effondre littéralement - les graisses et les liquides se séparent respectivement en beurre et en babeurre.

Comment le réparer: Selon le degré de fouettage du mélange, vous pouvez le conserver en laissant le mélange refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes à 1 heure, puis en remuant avec une spatule pour combiner. Pour une solution plus immédiate, vous pouvez essayer de mélanger quelques cuillères à soupe de crème plus épaisse avec une spatule. Si ceux-ci ne fonctionnent pas, vous pourriez aussi bien transformer le mélange en beurre!

Leave a Comment

1