Comment enlever la peau des amandes

Comment enlever la peau des amandes

De nombreuses recettes nécessitent des amandes sans peau. Que vous prépariez vos biscuits préférés ou que vous prépariez un lot de beurre d'amande, les amandes sans peau ont une texture agréable. En blanchissant les amandes ou en grillant les amandes, vous pouvez retirer facilement les peaux d'amandes pour vos recettes préférées.

Méthode 1: blanchir les amandes

1. Remplissez une casserole d'eau. Remplissez une casserole de taille moyenne avec de l'eau du robinet froide. Il n'y a pas de quantité spécifique d'eau nécessaire pour blanchir les amandes, mais il devrait y avoir suffisamment d'eau pour que lorsque vous ajoutez vos amandes, elles soient complètement immergées. Utilisez un pot plus grand ou plus petit au besoin.

  • N'utilisez jamais d'eau du robinet chaude pour préparer des aliments. La chaleur peut lessiver les contaminants de vos tuyaux, ajoutant des métaux dangereux à vos aliments.

2. Faites bouillir l'eau. Allumez votre réchaud et portez votre casserole à ébullition. Cela peut prendre quelques minutes. [3] Attendez que votre eau atteigne une ébullition roulante, lorsque de nombreuses grosses bulles atteignent la surface.

3. Placez vos amandes dans l'eau bouillante pendant 60 secondes. Versez doucement vos amandes dans l'eau bouillante pour ne pas vous éclabousser d'eau chaude. Réglez une minuterie pendant 60 secondes. Pendant que vous attendez, placez une passoire dans l'évier.

4. Égoutter les amandes dans une passoire et rincer à l'eau froide. À l'aide d'une manique pour protéger votre main, retirez la casserole d'amandes et d'eau chaude du poêle. Versez la casserole dans la passoire en attente pour vider l'eau chaude.

5. Rincez les amandes dans la passoire à l'eau froide. Rincez les amandes à l'eau froide jusqu'à ce qu'elles soient froides au toucher. Cela ne devrait prendre qu'une minute ou deux.

6. Sécher les amandes avec une serviette en papier. Versez les amandes refroidies sur une serviette en papier sur le comptoir. Essuyez-les doucement pour éliminer tout excès d'eau. Vous remarquerez peut-être que les peaux d'amande semblent un peu ratatinées. C'est bon!

7. Pressez chaque amande pour enlever la peau. Pressez doucement chaque amande entre votre pouce et votre index pour faire sortir l'amande de sa peau. Les amandes peuvent sortir de la peau loin de vous, donc si vous le souhaitez, vous pouvez les pincer dans votre autre main en coupe.

8. Utilisez les amandes immédiatement ou conservez-les jusqu'à deux semaines. Utilisez les amandes blanchies immédiatement dans votre recette préférée. Si vous souhaitez les stocker, placez-les dans un sac en plastique zippé dans votre réfrigérateur. Les amandes se conserveront jusqu'à deux semaines.

Méthode 2: griller les amandes

1. Chauffez votre four à 400 degrés F (204 degrés C). Préchauffez votre four à 400 degrés F (204 degrés C), afin que la température soit correcte lorsque vous mettez les noix. Pendant que le four chauffe, vous pouvez étendre vos amandes et votre moule à tôle.

2. Étalez les amandes sur une plaque à pâtisserie en une seule couche. Versez vos amandes sur une plaque à pâtisserie en passant votre main dessus jusqu'à ce qu'elles soient en couche plate et uniforme. Si vous ne pouvez pas mettre les noix sur la casserole en une seule couche car il y en a trop, utilisez deux casseroles en feuille ou faites les noix en lots.

  • Le chevauchement de vos amandes les fera chauffer de manière inégale et peut rendre le retrait des peaux plus difficile.

3. Faites griller les noix pendant 10 à 15 minutes. Placez les noix dans le four et faites-les griller jusqu'à 15 minutes. Regardez à travers la vitre du four les zones qui deviennent trop sombres, car cela peut rendre vos noix amères. Si vous remarquez une coloration excessive, retirez vos amandes. Il peut être utile de secouer la casserole toutes les cinq minutes pendant le grillage pour empêcher les noix de brûler.

  • Les noix sont prêtes lorsque les extérieurs deviennent brun doré.

4. Retirez vos noix du four. À l'aide d'un gant de cuisine pour protéger votre main, retirez la plaque à pâtisserie du four. Refroidissez vos amandes jusqu'à ce qu'elles ne soient plus chaudes, mais encore chaudes au toucher. Il est préférable de refroidir la casserole sur votre poêle ou dans une autre zone à l'abri de la chaleur, loin des animaux et des enfants.

5. Frottez les amandes entre deux serviettes pour retirer les peaux. Versez les amandes dans un torchon sur le comptoir. À l'aide d'un autre torchon, frottez vigoureusement les amandes par le haut pour desserrer les peaux. Le frottement créé par les deux serviettes entraînera le détachement de l'extérieur des amandes.

  • Si des morceaux extérieurs tenaces s'accrochent à vos amandes, frottez-les individuellement avec la serviette pour enlever la peau.

6. Sortez les amandes nettoyées et conservez-les. Lorsque toutes les peaux ont été retirées, choisissez les amandes propres et pelées de la serviette et mettez-les dans un bol à utiliser dans votre recette préférée. Les amandes grillées et décortiquées se conserveront jusqu'à deux semaines à température ambiante et jusqu'à 6 mois si elles sont conservées dans un sac zippé au congélateur.

Leave a Comment

1