Comment conserver un jambon cru

Comment conserver un jambon cru

La plupart des jambons que vous trouverez dans votre épicerie ne sont pas congelés. Habituellement, vous appelleriez cela "frais" - mais quand nous parlons de jambon, "frais" signifie en fait quelque chose de différent. Un jambon «frais» est un jambon qui n'a pas été séché, fumé ou précuit d'aucune façon. Et ce n'est généralement pas ce que vous obtenez. Nous allons donc simplement parler de ces jambons réfrigérés plutôt que congelés.

Lorsque vous ramenez votre jambon réfrigéré (non congelé) à la maison, il doit rester réfrigéré. C’est du bon sens, non? L'endroit le plus simple pour ranger votre jambon jusqu'à ce que vous soyez prêt à le cuire est au réfrigérateur. Votre réfrigérateur doit être réglé à 40 degrés ou moins. La meilleure température pour votre réfrigérateur est de 34 à 38 degrés F.

Que faire si vous n'avez pas assez d'espace dans votre réfrigérateur ou si le jambon est tout simplement trop gros pour tenir dans le réfrigérateur?

Si vous n'avez pas d'espace dans votre réfrigérateur, vous pouvez conserver le jambon dans une glacière avec des packs de glace. Assurez-vous de changer régulièrement les blocs de glace pour garder le jambon suffisamment frais. C’est une bonne idée de ranger un thermomètre à l’intérieur de la glacière afin de pouvoir surveiller la température. Considérez un thermomètre à sonde avec une alarme comme celle-ci - le thermomètre va à l'intérieur du refroidisseur et le moniteur va à l'extérieur. Vous pouvez régler l'alarme pour qu'elle se déclenche si la température dépasse 40 degrés F!

Si vous utilisez une glacière pour le stockage temporaire du jambon, pensez à la garder séparée pour la volaille crue et la viande uniquement. Les bactéries trouvées sur la volaille et la viande crues peuvent provoquer une intoxication alimentaire. Avoir une glacière qui n'est utilisée que pour la volaille et la viande crues est un moyen facile de pratiquer la sécurité alimentaire dans votre cuisine.

Un jambon entier peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 1 semaine avant la cuisson. Assurez-vous de vérifier la date sur l'étiquette et de l'utiliser avant cela.

COMMENT CONSERVER UN JAMBON CONGELÉ

Si vous pouvez trouver du jambon en vente, c'est toujours une bonne idée de faire le plein! Rangez un jambon supplémentaire dans votre congélateur pour le conserver jusqu'à 4 mois dans son emballage d'origine. Si le jambon reste trop longtemps dans votre congélateur, la qualité peut commencer à diminuer. Il peut brûler le congélateur, commencer à sécher ou absorber d'autres saveurs du congélateur.

Votre congélateur doit être réglé sur 0 degré Fahrenheit (-17,7 degrés Celsius). À cette basse température, vous pouvez conserver en toute sécurité votre jambon congelé pendant 3-4 mois.

COMMENT CONSERVER LEFTOVERS JAMBON

Peu importe combien de personnes mangent le dîner, il reste toujours du jambon! Les restes doivent être réfrigérés dans les 2 heures suivant la cuisson. Conservez-les hermétiquement emballés, dans votre réfrigérateur 34-38 degrés F. Les restes doivent être épuisés en 3 jours. Si vous n'êtes pas sûr de terminer vos restes avant cela, c'est une bonne idée de les geler pour plus tard. Les restes de jambon cuit peuvent être conservés au congélateur pendant 1 à 2 mois. Assurez-vous d'utiliser des sacs de congélation Ziplock de bonne qualité et étiquetez-les avec la date et le contenu.

Leave a Comment