Comment conserver l’ail des ours

Comment conserver l’ail des ours

La meilleure façon de magasiner? Avec les saisons. Ainsi, toutes les 2 semaines à Kitchen Stories, nous mettrons en évidence un ingrédient de saison différent ainsi que 5 nouvelles recettes. Au marché, on y va!

J'ai grandi dans un petit village au pied des Alpes, entouré d'une nature intacte comme terrain de jeu. Au printemps, vous pouviez toujours attraper le parfum de l'ail sauvage frais dans l'air lors des promenades à l'extérieur et il apparaissait souvent sur notre table sous la forme d'une salade parfumée aux herbes.

L'ail sauvage est extrêmement polyvalent et donne aux pestos, salades ou pâtes un arôme épicé et aillé mémorable. Pour ceux qui aiment déjà l'ail sauvage pour ceux qui ne l'ont pas encore essayé ou l'ont simplement ignoré, il y a de bonnes nouvelles - c'est facile à trouver, que ce soit sur votre marché local, à partir d'un lieu de recherche de nourriture ou en plantant vous-même de la mer d'ail sauvage .

La prochaine fois que vous vous promènerez dans une prairie ombragée au printemps, faites attention aux feuilles d'ail sauvage pointues. Les cueilleurs exagérés font attention: il y a une ressemblance étroite avec le muguet vénéneux de la vallée ou le safran des prés. En cas de doute, il y a une règle simple: suivez votre nez pour le parfum révélateur de l'ail!

1. Quand, où et comment acheter de l'ail sauvage

L'ail sauvage a besoin d'un gel pour se développer. Alors semez vos graines pendant les mois d'hiver, mais ne vous attendez pas à des feuilles comestibles jusqu'à ce que le soleil apporte des températures plus chaudes. Le printemps est l'apogée de l'ail sauvage. En règle générale, il est disponible de mars à mai dans les épiceries ou sur les marchés hebdomadaires.

Recherchez les feuilles vertes fraîches, croquantes et pulpeuses et évitez les feuilles molles, fanées ou jaunies. Évitez les grappes avec trop de fleurs, car ce sont des signes d'un arôme qui s'affaiblit.

2. Comment préparer l'ail sauvage

L'ail sauvage est très simple à cultiver et à préparer. Jeter les feuilles flétries ou celles tachées et rincer et sécher le reste. En raison de la surface lisse des feuilles, il y a généralement peu de saleté à nettoyer. Coupez les tiges plus longues et hachez les feuilles ou coupez-les en bandes horizontales ou verticales selon votre recette ou, mélangez les feuilles entières au pesto.

En raison de sa forte teneur en eau, l'ail sauvage ne dure que quelques jours après l'achat. Soit vous le préparez directement, soit vous le conservez au réfrigérateur enveloppé dans un torchon humide et vous l'utilisez dans les deux prochains jours.
Vous pouvez également congeler vos feuilles d'ail sauvage fraîches et vertes: lavez-les soigneusement et placez-les dans un sac de congélation ou un contenant de tupperware. Nous vous recommandons de hacher l'ail sauvage, de le distribuer dans un bac à glaçons et de compléter avec de l'eau ou du bouillon de légumes - ils peuvent être utilisés directement surgelés dans des plats cuisinés.

3. Toutes les façons d'apprécier l'ail sauvage

L'ail sauvage donne du caractère aux soupes, sauces, pâtes, sandwichs, pommes de terre et plats de poisson. Essayez de l'utiliser dans des plats où vous utiliseriez autrement la ciboulette ou l'ail pour une touche saisonnière.

En raison de son goût gagnant et de sa courte saisonnalité, l'ail sauvage est souvent conservé dans du sel d'ail sauvage, de l'huile d'ail sauvage ou un pesto d'ail sauvage savoureux. Mélanger l'ail sauvage, les pignons de pin, le parmesan, l'huile d'olive et le sel de mer (qui assaisonne et guérit le pesto, deux oiseaux avec une pierre) dans un robot culinaire et conserver dans un récipient hermétique. Incorporer dans des plats de pâtes ou en tartiner sur une tranche fraîche de pain au levain. Pour encore plus d'étalement: vous pouvez également ajouter de l'ail sauvage haché dans du fromage à la crème ou du beurre.

Il est préférable de ne pas chauffer l'ail sauvage car cela détruirait sa saveur. Par conséquent, si vous souhaitez l'utiliser dans des plats chauds, remuez-le juste avant de servir.

Leave a Comment

1