Comment conserver des tomates

Comment conserver des tomates

Il est toujours bon de conserver les tomates correctement afin de pouvoir profiter de leur fraîcheur. Si vous ne savez pas comment les stocker correctement, nous avons votre dos.

Les tomates sont un ingrédient important dans la plupart des spécialités préparées en Inde. Ces fruits ajoutent de la saveur à vos currys, salades, pulao et autres gourmandises qui se dégustent presque tous les jours. Les délices rouges sont consommés crus ou cuits et sont connus pour avoir de nombreux avantages pour la santé et la beauté. Selon le livre Healing Foods de DK Publishing, les tomates sont riches en bêta-carotène, en vitamine C et en lycopène, une source de leur couleur rouge vibrante et une superstar des substances alimentaires médicinales. Le lycopène s'est révélé abaisser le cholestérol, protéger les yeux et la peau et renforcer l'immunité. Bien qu'ils soient super sains, ces fruits ne restent pas frais plus longtemps et ont une courte durée de vie. Une légère exposition à l'air ou à l'humidité peut les rendre viciés en un rien de temps. Il est toujours bon de les conserver correctement afin de pouvoir profiter de leur fraîcheur. Si vous ne savez pas comment les stocker correctement, nous avons votre dos.

Comment conserver les tomates dans le bon sens?

Voici quelques façons ingénieuses de conserver les tomates pour une durée de vie plus longue:

Congeler les tomates

1. Prenez des tomates mûres fraîches et retirez la tige de la grappe. Lavez-les sous l'eau courante pour vous assurer qu'elles sont propres et qu'il ne reste aucun résidu.
2. Maintenant, laissez-les sécher; vous pouvez également utiliser un torchon propre pour vous assurer qu'ils sont secs et bien nettoyés. Veillez à ce qu'il n'y ait plus d'humidité sur ces fruits.
3. Coupez la partie supérieure des tomates d'où vous avez arraché la tige.
4. À l'autre extrémité du fruit, coupez-le en demi-croix. Cette marque aidera à peler facilement les tomates.
5. Prenez un sac à fermeture éclair et placez-y toutes les tomates et fermez-les hermétiquement. Conservez ces tomates au congélateur et laissez-les geler.
6. Vous pouvez les utiliser quand vous en avez besoin. Assurez-vous de les décongeler ou de les micro-ondes pendant quelques secondes pour les mettre en service.
7. Les tomates surgelées dureront jusqu'à environ un mois.

Blanchir les tomates

1. Prendre un tas de tomates et les ajouter dans une casserole remplie d'eau bouillante.
2. Faites-les bouillir pendant deux à trois minutes afin de vous assurer que leur peau se détache facilement.
3. Retirez-les de la casserole et laissez-les refroidir. Une fois refroidi, retirez leur peau.
4. Prenez un bocal en verre et ajoutez-y une pincée de sel.
5. Conservez ces tomates dans le bocal en verre et couvrez-les d'un couvercle hermétique.
6. Réfrigérez les tomates blanchies et utilisez-les pour faire des purées.
7. Assurez-vous que votre bocal en verre est correctement stérilisé.

Retirez les tiges

Écoutez les dernières chansons, uniquement sur JioSaavn.com
Personne n'aime les tomates défoncées et molles; ce qui en est la cause est la tige qui est attachée à ces fruits, dont la plupart des jus s'échappent et s'évaporent, les laissant souvent flasques et noirs. Retirez tous les gros morceaux de tige, puis stockez vos tomates côté tige sur une surface plane, car cela contribuera à limiter la perte d'humidité et à les garder plus juteuses pendant quelques jours de plus.

Faire de la purée de tomates

La façon la plus simple de conserver les tomates le plus longtemps est d'en faire de la purée. Voici ce que vous devez faire:

1. Prenez des tomates fraîches, retirez la tige et coupez-les en petits morceaux.
2. Mettez tous les morceaux dans un autocuiseur et ajoutez de l'eau dedans. Laissez-les cuire sous pression pendant environ deux à trois sifflets.
3. Une fois cuits, laissez-les refroidir. Une fois refroidis, mélangez-les en purée.
4. Filtrez la purée à l'aide d'une passoire et jetez les restes. Assurez-vous de retirer la purée de la pulpe.
5. Prenez une casserole, ajoutez-y la purée et faites-la cuire à feu moyen. Ajoutez du sel selon votre goût.
6. Faites-le cuire pendant au moins 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit épais.
7. Si vous souhaitez conserver cette purée très longtemps, vous pouvez y ajouter du benzoate de sodium.
8. Maintenant, versez la purée dans un récipient hermétique et conservez-la au réfrigérateur pendant environ 20-30 jours.

Remarque: Pour tirer le meilleur parti de ces tomates, qu'elles soient conservées au réfrigérateur ou au congélateur, assurez-vous de les amener à température ambiante puis de les cuire pour obtenir la saveur la plus fraîche.

Maintenant que vous avez des conseils incroyables pour conserver votre lot de tomates dans le bon sens, vous pouvez les garder fraîches plus longtemps et profiter de leur saveur juteuse et acidulée.

Leave a Comment

1