Comment congeler des choux fleurs crus

Comment congeler des choux fleurs crus

Si vous détestez gaspiller de la nourriture, en particulier des légumes frais comme, il y a des avantages certains à congeler le chou-fleur. Vous n'aurez pas à vous soucier d'utiliser chaque dernier morceau de produit avant qu'il ne se gâte, et vous aurez toujours les meilleurs ingrédients à portée de main pour ces délicieuses recettes de chou-fleur.

Alors, pouvez-vous congeler du chou-fleur? Absolument. Nous vous expliquerons la meilleure méthode de congélation du chou-fleur, ainsi que des conseils pour décongeler et quoi faire avec vos choux une fois que vous êtes prêt à cuisiner.

Quand dois-je congeler le chou-fleur?

Il est préférable de congeler le chou-fleur pendant qu'il est encore frais, dans la semaine à 21 jours suivant l'achat. La fraîcheur du chou-fleur peut varier, vous devez donc vérifier le produit pour les taches brunes ou toute odeur géniale avant de vous préparer à congeler. S'il semble éteint, jetez-le.

Comment congeler le chou-fleur

Étape 1: couper et laver

Hachez votre chou-fleur frais en petits morceaux de la taille d'une bouchée, en coupant les fleurons de la tige avec un couteau bien aiguisé. Vous voulez éviter les dégâts sur votre comptoir? Voici des conseils d'experts sur la façon de couper le chou-fleur d'Ina Garten, la Contessa aux pieds nus elle-même.

Ensuite, rincez soigneusement les fleurons dans une passoire de bonne taille dans l'évier, pour éliminer toute saleté résiduelle. Séchez avec un plat propre ou une serviette en papier et préparez-vous à blanchir.

Étape 2: Blanch

Ensuite, remplissez une grande casserole avec suffisamment d'eau pour couvrir le chou-fleur et portez à ébullition. Ajouter les fleurons et laisser bouillir 1 à 2 minutes. Égoutter, puis placer immédiatement dans un bol rempli d'eau glacée pendant 1 à 2 minutes. Cette technique est connue sous le nom de blanchiment. En faisant bouillir les légumes frais, vous tuez toutes les bactéries et le temps de cuisson partiel enferme les vitamines du chou-fleur, l'aidant à rester (et à goûter!) Frais une fois congelé.

Égoutter le chou-fleur et sécher avec une serviette propre.

Obtenez notre guide pour savoir comment blanchir et congeler n'importe quel légume.

Étape 3: congeler individuellement les fleurons

Pour vous assurer que votre chou-fleur ne colle pas ensemble en un seul morceau congelé, vous devez d'abord congeler le chou-fleur individuellement. Pour ce faire, placez les fleurons de chou-fleur en une seule couche sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier ciré ou de papier d'aluminium - ne les surchargez pas - et congelez pendant 1 à 2 heures.

Étape 4: figer (encore!)

Vous avez presque fini! Transférer les fleurons de chou congelés dans un sac de congélation robuste. Étiquetez avec la date limite de consommation et collez-la au congélateur pour la conserver.

Le chou-fleur peut être congelé en toute sécurité jusqu'à huit mois.

Conseil de pro: étiquetez le sac de congélation avec la date à laquelle vous avez conservé le chou-fleur et une date limite de consommation.

Leave a Comment

1