Comment Choisir Un Blender

Comment Choisir Un Blender

Alors que certains diraient qu'un mixeur de cuisine n'est pas un élément essentiel, d'autres comptent beaucoup sur leur mixeur et seraient perdus sans un. Un mélangeur de cuisine peut rendre la préparation des aliments plus efficace, économisant ainsi du temps dans la cuisine. Et une fois que vous commencez à utiliser un mélangeur, vous l'atteindrez plus souvent pour diverses utilisations. L'achat d'un mélangeur de cuisine semble être une tâche simple, mais avec différents types et fonctions disponibles, il faut un certain soin pour s'assurer que l'achat de votre appareil répond à vos besoins.


Types de mélangeurs:

Il existe une grande variété de mélangeurs disponibles, certains avec des fonctions de base tandis que d'autres peuvent traiter des aliments durs ou faire cuire de la soupe. Les mélangeurs à bocaux sont les plus populaires avec des caractéristiques, une capacité et des prix qui varient en fonction de la puissance, de la fonction et de la conception de la lame. Les mélangeurs multifonctions sont plus polyvalents mais coûteux. Les mélangeurs à main ou à immersion ont généralement des fonctions de purée, de mélange et de mélange de base, sauf s'ils sont équipés d'un accessoire de hachoir ou d'une conception de lame spéciale. Bien que la plupart des mélangeurs à main soient électriques, les modèles sans fil ajoutent un autre niveau de commodité à cet outil de cuisine. Les mélangeurs personnels ont diverses fonctions.


Quelles fonctions Blender recherchez-vous?

Si vous voulez un mélangeur principalement pour faire des smoothies et des boissons surgelées, choisissez-en un avec au moins 500 watts de puissance et une lame pour broyer la glace. Les mélangeurs à glace pilée sont disponibles en modèles pleine grandeur ou en mélangeurs personnels de moindre puissance. Pour les tâches de hachage / broyage, vous en aurez besoin avec une lame de hachage et des fonctions de traitement. Sinon, un mélangeur standard sera généralement suffisant pour la plupart des tâches de mélange, de purée, de brassage et de mélange, telles que la préparation d'aliments pour bébés ou la préparation de soupes.

Caractéristiques du bol ou du pot du mélangeur:

Étant donné que les mélangeurs varient en capacité, choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins. Les pots sont en verre ou en plastique, les modèles haut de gamme étant généralement en verre, tandis que les mélangeurs économiques ou de distribution ont principalement des pots en plastique. Les mélangeurs personnels ont généralement des gobelets en plastique. Il y a un mélange quant à la conception du bec. Pour une meilleure coulée, choisissez un mélangeur avec un bec verseur incurvé proéminent. Ceux avec un design plat rendent le versement difficile et désordonné. Certains mélangeurs n'ont pas de bec verseur et le versement doit provenir d'un coin du pot, ce qui est difficile à faire sans égouttement. Une lame en acier inoxydable est plus solide et plus durable, en particulier pour le broyage de la glace.


Caractéristiques des mélangeurs à main ou à immersion:

Les mélangeurs à immersion ou à main sont différents des mélangeurs à bocaux. Souvent appelés mélangeurs à bâtonnet, ils offrent la commodité de mélanger, de réduire en purée et de mélanger directement dans un bol ou une marmite sur la cuisinière. Avec un pied de lame plus petit, ils peuvent gérer plus facilement de petites quantités. Ils sont compacts et faciles à ranger dans un tiroir, et certains modèles ont des supports muraux pratiques. Disponibles en alimentation électrique ou sans fil, ils sont idéaux pour réduire en purée les aliments cuits, crémer les soupes, mélanger une boisson et d'autres utilisations. Certains modèles manuels ont des fonctions étendues telles que le broyage de la glace ou incluent des accessoires de hachage.


Mélangeurs multifonctions:

Certains modèles tels que les mélangeurs BlendTec ou Vita-Mix offrent bien plus que la variété standard en termes de fonction. Bien que plus chers, ce sont des unités puissantes avec une construction de qualité commerciale qui peuvent cuire la soupe, transformer les aliments, faire du jus et une multitude d'autres fonctions. Ces unités peuvent remplacer plusieurs appareils électroménagers dans une cuisine et sont un investissement rentable. Un autre type de mélangeurs multifonctions sont des modèles qui ont des accessoires pour hacher ou transformer, en utilisant la même unité de base.

Caractéristiques du mélangeur cool:

Une fonction prédéfinie pour les boissons glacées ou glacées est une fonctionnalité intéressante. La lame réversible du mélangeur Oster Fusion améliore le flux des aliments aspirés dans la lame et ajuste la vitesse selon les besoins pour un meilleur mélange. Hamilton Beach possède quelques modèles qui utilisent la technologie de l'action des vagues pour déplacer les aliments en contact avec la lame et un modèle à double action pour mieux mélanger le contenu. Les mélangeurs populaires Oster Beehive sont disponibles dans une variété de couleurs / finitions pour tous les goûts. Une fonction de distribution peut être très pratique mais nécessite plus de nettoyage et la capacité de mélange doit être supérieure au niveau du distributeur.

Comparer les prix:

Plus le mélangeur à bocaux a de fonctions plutôt que de vitesses, plus le coût est élevé. Décidez d'abord du type de mixeur que vous souhaitez, puis recherchez les fonctionnalités les plus importantes pour vous. Considérez également l'avantage de certains accessoires, qui peuvent vous éviter d'acheter un autre appareil plus tard. Les mélangeurs à main ou à immersion sont disponibles en modèles avec ou sans fil, avec ou sans accessoires de hachage. Les mélangeurs à barre ont généralement de bonnes capacités de broyage de la glace.

Plus de conseils sur les appareils:

Que faire si votre achat ne répond pas à vos attentes ou présente un défaut? Ces conseils expliqueront pourquoi le fabricant doit savoir qu'il y a des problèmes avec votre achat. Besoin d'éliminer les appareils indésirables? Il y a des options à considérer. Et devriez-vous envisager un contrat de service prolongé? Dans certains cas, le coût peut être substantiel mais peut en valoir la peine à long terme. L'achat d'autres appareils peut utiliser un indice de conseils d'achat d'appareils. Après votre achat, n'oubliez pas de lire le manuel de votre produit pour obtenir des conseils et des instructions d'entretien. Ils sont là pour une raison.

Leave a Comment

1