Comment choisir sa friteuse

Comment choisir sa friteuse

​Chaque fois que des frites, des bâtonnets de poulet ou des poitrines de poulet frits et d'autres délices sont mentionnés, un pourcentage plus élevé de gourmets finit par saliver. Cependant, la qualité de la nourriture croustillante, délicieuse et savoureuse de ces plats dépend du type d'appareil de cuisine utilisé. En ce qui concerne les appareils de cuisine et les aliments frits, la friteuse est une pièce d'équipement très pratique dans les environnements de préparation des aliments à la fois domestiques et commerciaux. Eh bien, il existe de nombreux types, marques et modèles disponibles sur le marché et choisir l'idéal pour vos besoins peut parfois s'avérer être une tâche ardue. Comment identifiez-vous la friteuse idéale pour vous? Eh bien, voici des conseils sur la façon de choisir une friteuse et précisément les éléments à considérer avant de choisir cette friteuse dans les étagères si vous voulez profiter du meilleur de votre expérience de cuisine avec.

7 choses à choisir une meilleure friteuse

1. Capacité de la friteuse par rapport à la quantité de nourriture que vous prévoyez de préparer

Différents ménages ou milieux de préparation des aliments ont un nombre différent de personnes à servir. À son tour, cela a un effet sur la quantité de nourriture nécessaire dans une cuisson ou une utilisation de friteuse. Cela signifie que la quantité de nourriture que vous, en tant que propriétaire, avez l'intention de préparer et de servir devrait déterminer le type de friteuse dont vous avez besoin en termes de taille et de capacité de performance. Choisir un produit trop petit lorsque vos besoins sont plus élevés entraînera un surpeuplement des aliments et un chevauchement des morceaux dans l'huile de friture. En plus de déterminer la quantité de nourriture qui peut être placée dans le panier de friture, la capacité du réservoir d'une friteuse dictera également le temps de récupération de l'huile et la vitesse à laquelle l'huile de cuisson se réchauffe. Avant de choisir un produit particulier, n'oubliez pas de confirmer qu'il conviendra à vos besoins.

2. Espace disponible et taille de la friteuse

Certains types de friteuses peuvent être trop grands pour tenir dans les cuisines où l'espace est limité. Par exemple, les friteuses de comptoir peuvent être mieux adaptées aux petits établissements de cuisine, tandis que pour un café de taille d'entreprise, une friteuse de table peut être plus idéale. Pour éviter les désagréments, il est très important de vous assurer de déterminer le modèle qui s'adaptera parfaitement à l'espace auquel il est destiné en prenant probablement des mesures en premier si besoin est.

3. Maintenance des appareils

La vidange et le remplacement de l'huile sont quelques-unes des principales préoccupations d'entretien des appareils pour les friteuses. Une filtration et un remplacement fréquents de l'huile sont généralement nécessaires pour les produits alimentaires fraîchement battus. La durée de vie de l'appareil dépend souvent de la façon dont vous l'entretenez. Par exemple, l'élimination des particules à l'aide d'écumoires pendant les cycles de friture ou le fait de laisser la friteuse couverte pendant la nuit pour éviter les effets de la rouille sont quelques-unes des mesures requises pour contrôler certains modèles de friteuses. Certains types de friteuses sont équipés d'un système de filtration d'huile intégré, tandis que certains nécessitent une filtration manuelle.

4. Sécurité des appareils


Même si la plupart des friteuses du marché prétendent être approuvées et certifiées aux normes de sécurité, vous ne pouvez jamais négliger votre sécurité lorsque vous choisissez un appareil de cuisine électrique ou à gaz. Un autre facteur à considérer pour choisir une friteuse est la sécurité des appareils. Il y a toujours un risque d'incendie ou de blessure pendant la cuisson. Il est important d'effectuer d'abord des recherches sur le statut d'approbation de sécurité d'un produit avant de le choisir sur le marché. Vous pouvez également consulter les avis des utilisateurs précédents et les avis des experts sur les friteuses les plus sûres du marché. Choisissez également un appareil fourni avec un manuel de produit clair avec des procédures et des politiques de sécurité. Les friteuses les plus sûres ont souvent des caractéristiques de sécurité telles qu'une fenêtre de visualisation, ce qui minimise l'ouverture et la fermeture du couvercle pendant la cuisson. Les appareils plus sûrs sont également construits à partir d'un matériau qui empêche le corps extérieur du produit de devenir trop chaud lors de la cuisson. Lorsque l'huile devient plus chaude au-dessus d'un certain point, un interrupteur automatique est une fonction de sécurité qui éteint l'élément chauffant de l'appareil. Avant de choisir une friteuse, étudiez attentivement les caractéristiques de sécurité dont elle est équipée.

5. Consommation d'énergie

Les factures de services publics ont été et continuent d'être une préoccupation majeure en ce qui concerne les appareils électriques. Une friteuse économe en énergie permet une cuisson plus rapide et plus cohérente tout en consommant une quantité minimale d'énergie, tout en perdant une quantité minimale de chaleur dans l'environnement extérieur. Pour cette raison, optez toujours pour une friteuse certifiée Energy Star pour la meilleure expérience et des économies sur votre facture d'énergie.​​​

6. Facilité de nettoyage

Comme tout autre ustensile ou machine de cuisson, votre friteuse doit toujours être propre et fraîche. Surtout les modèles qui viennent avec un certain nombre de pièces détachables, certaines friteuses sont plus faciles à nettoyer que d'autres. D'autres sont équipés de pièces lavables au lave-vaisselle, ce qui facilite le nettoyage de l'appareil. Certains aliments ont tendance à laisser leurs arômes et leurs odeurs fortes dans l'appareil, ce qui peut parfois gâcher le goût et la saveur des repas suivants s'ils ne sont pas nettoyés correctement après utilisation. Les appareils de friture faciles à nettoyer sont également plus sains et plus pratiques à long terme.

7. Prix du produit et garantie

Enfin et surtout, vous devez absolument respecter votre budget lorsque vous choisissez la machine à frire idéale. Selon la marque, le modèle, la taille et les caractéristiques, les prix des différentes friteuses sont différents. Cependant, cela dépend également du magasin auprès duquel vous achetez l'appareil. Cependant, il est important de choisir un produit qui vous donne une valeur ultime au lieu de magasiner entièrement en fonction du prix. La garantie du produit est également un élément important à prendre en compte pour choisir une friteuse. Cela dépend de la marque et du modèle spécifiques et peut aller de 3 mois à des années. Si votre produit est livré avec une garantie, les avantages sont que vous pouvez renvoyer votre friteuse pour un entretien ou un remplacement, juste au cas où il se pourrait qu'il présente un problème pendant une telle période d'utilisation. Cependant, les conditions de garantie diffèrent également.

Maintenant que vous savez comment choisir une friteuse et certaines des choses cruciales à considérer, consultez les critiques des friteuses pour plus d'informations afin de mieux comprendre certaines des meilleures friteuses du marché.​​​

​HAUT 5 Friteuses Comparer et avis

​Si vous ne possédez pas encore de friteuse ou si vous souhaitez mettre à niveau, il existe une grande variété de choix sur le marché. Ils ont tous des spécifications différentes pour répondre aux différents besoins des utilisateurs. Il peut être impossible d’échantillonner toutes les friteuses du marché et c’est là qu’une bonne revue de produit de plusieurs friteuses est utile.

​C'est un choix idéal pour la friture domestique. La friteuse électrique Presto est conçue pour économiser de l'énergie et du pétrole. Contrairement aux friteuses à l'ancienne, celle-ci n'utilise que quatre tasses d'huile pour cuire quatre grosses portions de nourriture. Cela signifie que vous utilisez moins d'énergie pour chauffer l'huile et que les aliments cuisent rapidement.

Il comporte également des commandes faciles à utiliser qui facilitent la cuisson de précision en maintenant la bonne température. Ceux-ci éliminent le besoin de tâtonner avec les commandes, se concentrant ainsi sur les aliments pendant leur cuisson.

Cet appareil est antiadhésif à l'intérieur et à l'extérieur, ce qui le rend facile à nettoyer. Cela signifie également que vos frites croustillantes, votre poulet, vos crevettes et vos rondelles d'oignon cuisent parfaitement car ils ne collent pas à la poêle. L'extérieur reste frais même pendant la cuisson, évitant ainsi les brûlures.

Après la cuisson, vous pouvez stocker de l'huile dans la friteuse car la friteuse électrique Presto 05420 est également dotée d'un couvercle à clipser. Il possède également une poignée qui facilite le déplacement de l'appareil pour l'utilisateur. Il est alimenté par 1200 watts, ce qui en fait une friteuse puissante.

Avantages:

Moins d'huile. La friteuse est assez économique, ne nécessitant que 3-4 tasses d'huile en fonction des aliments à cuire. Il vous fait économiser de l'huile tout en offrant un goût délicieux
repas frits. Étant donné que la friteuse fonctionne sur un rapport de 1: 1, vous n'avez pas besoin d'utiliser les 3-4 tasses recommandées tout le temps, vous pouvez utiliser une seule tasse pour une portion aussi longtemps que les aliments sont couverts d'huile pendant la cuisson.

Facile et pratique à utiliser. La conception simple de la friteuse la rend facile et pratique à utiliser. Les seules commandes sont le bouton ON / OFF. Il ne nécessite également aucun assemblage ni aucune forme d'installation.

Réduit les odeurs d'huile. Pour aider à réduire les odeurs d'huile, un filtre à charbon est fixé à la friteuse et vous n'aurez plus d'odeur de nourriture dans votre cuisine pendant des jours.

Chauffe rapidement. L'huile se réchauffe rapidement et la température reste assez constante pendant la cuisson et donc le temps de cuisson est réduit et les aliments sortent parfaitement croustillants.

Nettoyage facile. Le seau amovible facilite le nettoyage.

Plus sûr. Le cordon d'alimentation est fixé à la friteuse par l'aimant et réduit le risque de tirer accidentellement le cordon ou de renverser l'appareil.

Plus durable. La friteuse utilise des matériaux de qualité dans sa construction qui ne réagissent en aucune façon avec les aliments. Le godet est résistant à la rouille et aux copeaux pour une durabilité accrue.

Comprend une garantie limitée de deux ans.

Les inconvénients:

Bien que le fond et l'élément chauffant soient blindés, il est courant qu'ils chauffent encore et laissent le comptoir très chaud. Si votre comptoir est sujet à la déformation, envisagez de placer une planche à découper en bois sous la friteuse pendant son utilisation.

Bien que les éclaboussures ne soient pas un gros problème avec cette friteuse Presto, cela peut tout de même se produire, surtout lorsque vous mettez accidentellement de l'eau dans le seau chaud ou lorsque vous trempez des aliments congelés dans l'huile. Un couvercle aiderait à contenir ces éclaboussures et à prévenir tout dommage possible.

Le godet / égouttoir peut parfois ne pas vidanger complètement les huiles des aliments, par conséquent, une méthode alternative de vidange de l'excès d'huile des aliments doit être recherchée en fonction des préférences individuelles. Mais dans l'ensemble, la teneur en graisse de la friteuse est gérable pour la plupart des gens.

Sa petite taille vous oblige à couper les aliments en petits morceaux ou à éviter de faire cuire des aliments de grande taille. Il ne convient pas non plus aux familles nombreuses car il ne peut préparer que 4 portions à la fois.

La friteuse n'a pas de thermostat réglable, ce qui la rend facile à utiliser mais réduit également sa polyvalence.


​Comme son nom l'indique, la friteuse électrique T-fal FR8000 est conçue pour un nettoyage facile. Il dispose également d'un système de filtration d'huile unique en son genre qui lui permet de vidanger et de filtrer l'huile après la cuisson pour une utilisation future. Cette huile est stockée dans un récipient en plastique séparé pour éviter la contamination.

La friteuse électrique ultime T-fal est idéale pour les aliments frits sains. En effet, il est conçu avec un système de température de chauffage à l'huile avancé chargé de fournir la température idéale pour la friture. De cette façon, l'extérieur de la nourriture reste scellé, d'où une absorption d'huile minimale, ce qui équivaut à des aliments frits plus sains.

Avec 1700 watts, cette friteuse électrique est garantie de chauffer l'huile rapidement. Le thermostat réglable veille à ce que vous vous retrouvez avec des aliments frits croustillants. Sa capacité en huile est de 3,5 litres et une capacité alimentaire de 2,65 livres donc suffisante pour une grande famille.

Avantages:

Système de filtration d'huile automatique. Il filtre automatiquement l'huile pour réduire le gaspillage et maintient également la friteuse exempte de saleté. De plus, la conception haute limite les éclaboussures et donc il y aura peu ou pas de dégâts lors de l'utilisation de la friteuse.

Nettoyage facile. Les matériaux utilisés et la conception de la friteuse facilitent le démontage des pièces pour un nettoyage facile.
Efficace en huile. Il est économe en huile car vous n'avez pas besoin de remplacer votre huile après chaque aliment, grâce au système d'auto-filtration.

Contrôle de la température. Maintient bien la température de cuisson, permettant des résultats cohérents et de qualité.

Bonne capacité. Offre des performances élevées et a une bonne capacité pour servir confortablement une famille de taille moyenne.

Utilisation simple. La friteuse est facile à utiliser car la conception est assez basique et il n'y a pas de réglages complexes ou nombreux.
A une garantie limitée d'un an.

Les inconvénients:


Pas idéal pour les petits espaces car il est considérablement grand.

L'extérieur de la friteuse T-fal FR8000 chauffe jusqu'à 115 degrés Fahrenheit, ce qui peut être dangereux et inconfortable à contourner.

Si l'une des pièces se casse et que votre garantie est en vigueur, aucun remplacement n'est disponible à la vente.


​Il s'agit d'une friteuse unique en son genre, idéale pour un environnement commercial ou de grandes réunions de famille. Il s'agit d'une friteuse d'un gallon et de trois paniers qui vous permet de cuisiner jusqu'à trois repas à la fois. Les trois paniers; un grand et deux petits ont tous des poignées pliantes. Cela vous permet d'économiser du temps et des ressources.

La friteuse Waring Professional comprend également une minuterie numérique de 60 minutes et un contrôle de la température. Le couvercle de cette friteuse a une fenêtre qui vous permet de surveiller visuellement les aliments pendant la cuisson.

Le réservoir d'huile amovible d'un gallon en acier inoxydable est conçu avec un bec verseur donc moins salissant.

La friteuse Waring Deep comporte un élément chauffant amovible de 1800 watts de style à immersion. Sa capacité alimentaire de 2,3 lb le rend idéal pour les plats en vrac.

Il n'a pas de vidange d'huile, ce qui vous oblige à retirer manuellement le récipient et à verser l'huile. Le boîtier en acier inoxydable est mince, ce qui donne une impression bon marché

avantages:

Simple à installer et à utiliser: vous n'avez pas besoin d'avoir une expérience avec les friteuses pour pouvoir installer la friteuse et l'utiliser. Le processus est simple et direct. Vous pouvez simplement savoir quoi faire en regardant la friteuse elle-même.

La friteuse est facile à nettoyer: les matériaux utilisés pour fabriquer la friteuse et la conception de la friteuse la rendent facile à nettoyer. Les matériaux ne permettent pas à l'huile de coller tandis que la conception vous permet d'accéder à toutes les zones à nettoyer. C'est la meilleure friteuse à utiliser encore et encore car son entretien hygiénique est facile.

Il a des caractéristiques de soutien qui aident à la cuisson: la friteuse a un écran qui indique la température lorsque la chaleur augmente et donne à l'utilisateur une idée du temps qu'il faudra avant que le repas soit prêt. Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour avoir le meilleur repas de la friteuse. Avec ces fonctionnalités, il est difficile de se tromper.

Les inconvénients:

Le plus grand panier est instable: le plus grand panier n'a pas les charnières nécessaires qui le maintiendraient fermement sur la friteuse. Il est généralement instable lorsqu'il est accroché à la friteuse.

Les paniers n'ont pas les écrans nécessaires pour empêcher les petits morceaux de nourriture de retomber. La fonction des paniers est généralement de permettre au séchoir de filtrer toute l'huile et de garder les aliments au sec. Le labyrinthe de cette friteuse est grand. Sans écran de capture sous le panier, les petits aliments peuvent retomber dans la zone de friture.


​Si vous recherchez une friteuse qui ne prendra pas beaucoup de place sur votre comptoir, la friteuse électrique Cuisinart SDF est faite pour vous. Dans seulement 1,1 litre d'huile, vous pouvez faire frire 3/4 livres de nourriture. Sa conception compacte vous permet de faire frire des plats d'accompagnement rapides tels que les calamars, les rouleaux d'oeufs, les poppers de jalapeño et les bâtonnets de mozzarella pour les enfants. C'est un appareil idéal pour des collations rapides.

Il chauffe à des températures de 375F. Le temps de chauffe est de 3 à 4 minutes, ce qui permet de gagner du temps. Le temps de cuisson varie, mais la plupart des aliments prennent environ 3 à 4 minutes pour cuire. Il a un bol à frire moulé sous pression qui maintient des températures d'huile sélectionnées. Cela garantit des plats de qualité restaurant.

La meilleure chose à propos de la friteuse électrique CUISINART CDF-100 est qu'elle est facile à nettoyer, facile à utiliser et simple à ranger.

Il a un couvercle qui se ferme hermétiquement autour du haut, donc pas d'éclaboussures d'huile. Cependant, il est conseillé de nettoyer le filtre à charbon amovible du couvercle après chaque utilisation de la friteuse. Le filtre protège contre toute la maison sentant l'huile chaude.

L'élément chauffant de cet appareil est bien caché de la surface. Cela signifie que vous pouvez placer directement les aliments dans le bol à frire sans les mettre d'abord dans le panier.

Les inconvénients:

Le cadran est parfois difficile à régler tant que vous ne vous y êtes pas habitué.


​Il s'agit d'une friteuse électrique de taille généreuse conçue pour permettre la polyvalence. Il a une capacité d'huile de 8 tasses (1,9 l), ce qui signifie que vous pouvez y faire cuire des quantités d'aliments de taille familiale. Il peut cuire jusqu'à 6 tasses de frites ou de tendres de poulet en une seule fois.

Avec l'élément chauffant immergé amovible, cet appareil garantit une friture et un chauffage rapide de l'huile. Cela rend le processus de friture rapide.

Cet appareil est doté d'un couvercle censé être fermé pendant la cuisson. Cela protège contre les éclaboussures d'huile. Le couvercle est conçu avec une fenêtre qui vous permet de surveiller visuellement vos aliments. Contrairement aux autres friteuses, la friteuse Hamilton Beach 35021, vous pouvez soulever le panier pour retirer les aliments de l'huile avec le couvercle toujours fermé.

Il a également des côtés frais qui empêchent les brûlures accidentelles. La température est réglable facilitant ainsi la flexibilité. Il a une lumière qui vous permet de savoir quand l'huile est prête pour la cuisson.

Les inconvénients:

Il n'a pas de bec de vidange pour l'huile, ce qui vous oblige à le faire manuellement.


Leave a Comment

1