[Moyen facile] Comment caraméliser des pommes

Comment caraméliser des pommes

Parfois, vous voudrez peut-être préparer un dessert en très peu de temps, puis ne cherchez pas plus loin que ces pommes caramélisées françaises classiques, si simples que vous les préparerez souvent.

Les pommes sont censées être très légèrement sucrées, non dominantes et sucrées, elles sont donc de nature polyvalente. Tarte épicée et bien chauffante, elles font un ajout fabuleux aux crêpes ou aux glaces maison. Ils sont également à la maison comme garniture inattendue pour du poulet grillé légèrement épicé ou un menu tropical de la Martinique.

Pour un dessert super rapide, vous pouvez remplir une tarte achetée en magasin avec ces pommes pour un délicieux plat "tricheur" avec la qualité maison des pommes et de la sauce de réduction au cidre de pomme; personne ne devinera votre secret!

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de beurre non salé
  • 5 pommes croustillantes épicées (comme Jonagold, Crispin, Honeycrisp; pelées et coupées en cubes de 1/2 po)
  • 1 cuillère à soupe plus 2 cuillères à soupe de sucre granulé (divisé)
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
  • 1/4 cuillère à café de zeste de citron
  • 1/3 tasse de cidre de pomme (fait maison ou acheté en magasin)
  • 1/2 cuillère à café de fécule de maïs (au besoin)
  • 1 cuillère à café d'eau

Étapes pour réussir

1. Rassemblez les ingrédients.

2. Faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen.

3. Ajouter les pommes dans la poêle et saupoudrer de 1 cuillère à soupe de sucre.

4. Faire sauter les pommes, en remuant fréquemment, pendant 6 à 8 minutes jusqu'à ce qu'elles commencent juste à devenir tendres. Faites attention à ne pas trop cuire, sinon les pommes commenceront à tomber et deviendront une purée de pommes à la place.

5. Saupoudrez les pommes avec le reste du sucre, de la cannelle et du zeste de citron. Mélanger délicatement et cuire à feu moyen pendant 2 minutes supplémentaires jusqu'à ce que le sucre commence à caraméliser et que les pommes soient tendres et croquantes.

6. Transférer les pommes de la poêle dans un bol de service avec une cuillère à fentes.

7. Augmentez le feu et ajoutez le cidre de pomme à la poêle, en grattant les morceaux dorés.

8. Baisser légèrement le feu et laisser mijoter le jus de cidre et la poêle pendant 1 à 3 minutes jusqu'à ce que la sauce ait légèrement réduit et épaissi.

9. Si vous voulez une sauce plus épaisse, dissolvez la fécule de maïs dans une cuillère à café d'eau et incorporez-la à la sauce. Laisser épaissir en faisant cuire la sauce quelques minutes. Goûtez avant de servir pour vous assurer que la fécule de maïs est bien cuite, sinon elle aura un goût désagréable cru et granuleux.

10. Versez la sauce finie sur les pommes chaudes et servez immédiatement.

11. Prendre plaisir!

Remarque

Bien sûr, vous pouvez facilement acheter une bouteille de cidre de pomme au marché - mais si vous voulez tout faire, faites-en la vôtre pour la touche finale. Cela peut prendre un peu de temps, généralement environ une heure, mais faites-le un jour ou deux à l'avance lorsque vous en avez le temps. Faites bouillir quelques pommes supplémentaires dans de l'eau et du sucre, de la cannelle et du piment de la Jamaïque au goût. Filtrez le mélange de pommes après la cuisson et jetez les solides. Voila - cidre de pomme. Et vous pouvez toujours faire plus que le 1/3 de tasse dont vous aurez besoin pour siroter et apprécier cette recette.

Leave a Comment