[7 étapes] les astuces pour obtenir les crêpes parfaites

les astuces pour obtenir les crêpes parfaites

Ma mère nous a préparé un lot de crêpes presque tous les dimanches quand j'étais enfant. Elle a utilisé un mélange de boîtes lorsqu'elle a fait la sienne, mais j'aime tellement la tradition que je la continue avec mes propres enfants maintenant. Si vous estimez que je fais des crêpes une fois par semaine depuis que mon enfant de presque 6 ans a commencé les solides, alors j'ai fait 286 lots de crêpes au cours des cinq dernières années seulement. Il y a beaucoup à apprendre de ce genre de répétition. Voici mes sept meilleurs conseils pour des crêpes parfaites à chaque fois.

1. Vérifiez la fraîcheur de votre levure chimique.

Les crêpes sont appréciées car elles ne nécessitent que quelques ingrédients de base, mais si votre poudre à pâte est vieille ou périmée, vous vous retrouverez avec des crêpes plates, pas légères et moelleuses. Je passe dans une boîte de poudre à pâte environ une fois par mois entre des lots réguliers de crêpes, de gaufres et de biscuits, mais si vous remplacez régulièrement cette cartouche, vérifiez la date d'expiration ou essayez ce test pour vous assurer que votre levain est frais.

2. Fouettez vos ingrédients secs pour éviter les gros morceaux.

Ayant grandi dans un ménage de crêpes Bisquick, j'ai des souvenirs désagréables de crêpes grumeleuses, car le mélange en boîte avait tendance à s'agglomérer et à se déposer après avoir été emballé. Parce que vous voulez éviter de trop mélanger la pâte après avoir ajouté le mouillé au sec, faites-vous plaisir et débarrassez vos ingrédients secs avec quelques coups de fouet. Vous pouvez également tamiser vos ingrédients secs, mais qui veut le faire à 7 heures du matin?

3. Résistez au mélange excessif.

Certains morceaux dans la pâte sont acceptables, et dans l'ensemble, il est préférable d'avoir quelques petits morceaux qu'une pâte rigide et collante que celle qui sera caoutchouteuse après la friture. Si vous avez fouetté vos ingrédients secs avant d'ajouter le mouillé, vous devriez être en mesure de les amener doucement avec quelques tourbillons habiles de votre cuillère. Le repos de la pâte prendra du gâteau de petits morceaux.

4. Reposez la pâte

Voici à quoi ressemble ma préparation de crêpes du samedi: je mélange ma pâte à crêpes avant de faire autre chose (avant de démarrer la cafetière ou de faire frire le bacon!) Puis je la laisse reposer pendant au moins 15 minutes (idéalement 30) avant de réchauffer le casserole et passer à la crêpe. C'est beaucoup de temps pour préparer une tasse de café ou faire cuire du bacon pendant que la farine absorbe le liquide, permettant à certains des morceaux les plus tenaces de prendre soin d'eux-mêmes.

5. Utilisez une grande poêle ou, mieux encore, une plaque chauffante.

Pour la plupart de ma vie de fabrication de crêpes, j'ai utilisé une grande poêle en fonte de 12 pouces. La grande surface m'a permis de cuire trois crêpes de la taille d'un dollar en argent à la fois, tout en conservant une chaleur assez uniforme quel que soit le type de cuisinière que j'utilisais. J'ai récemment acheté une poêle électrique et elle a complètement changé la donne pour la fabrication de crêpes. Je peux faire six crêpes à la fois et chacune est parfaitement dorée tout autour.

6. Essuyez la casserole entre les lots.

Je crois personnellement que les crêpes doivent toujours être frites dans du beurre, malgré ma mère qui jure par l'huile. Le seul problème avec la friture de vos crêpes dans du beurre est que le beurre finira par brûler dans la poêle. Pour éviter tout goût désagréable ou brûlé, essuyez simplement la poêle et ajoutez un peu plus de beurre entre les lots.

7. Faites attention.

C'est le conseil le plus simple pour de meilleures crêpes: engagez-vous à 20 minutes dans la poêle et faites vraiment attention pendant que vous faites cuire les crêpes pendant qu'elles cuisent. Brunissent-ils trop vite? Baissez un peu le feu et laissez refroidir la poêle pendant une minute avant le prochain lot. Collent-ils un peu ou beaucoup? Ajoutez plus de beurre ou d'huile. Assurez-vous de retourner vos crêpes après que le côté cru a quelques bulles de taille décente et que les bords commencent juste à sécher.

Leave a Comment

1