{5 façons}Comment dénoyauter des cerises

Vous avez un bouquet de cerises à dénoyauter? Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons les moyens les plus simples de faire le travail, y compris une méthode pour dénoyauter les cerises sans dénoyauter les cerises.

Les cerises sont mes fruits préférés! J'aime presque tout chez eux. Qu'est-ce qui les empêche d'être absolument parfaits? Ces noyaux de cerises embêtants!

Ce n’est pas un problème de sortir les noyaux pendant que vous les mangez frais, mais si vous cherchez à dénoyauter tout un bateau de cerises pour des tartes, de la confiture ou d’autres usages, cela peut devenir assez fastidieux. Pas de soucis! Nous vous avons couvert avec quatre méthodes différentes pour éliminer ces fosses embêtantes, y compris quelques idées qui ne nécessitent aucun équipement spécial. Allons-y!

Devez-vous dénoyauter les cerises avant la cuisson?

Malheureusement, oui, vous devez retirer les noyaux avant de cuire (et de manger) les cerises. Les noyaux de cerises sont extrêmement durs et en fait toxiques! Les noyaux de cerises - et les noyaux d'autres fruits à noyau comme les prunes et les pêches - contiennent du cyanure, qui à certaines doses peut être mortel.

Ne vous inquiétez pas trop si vous avalez accidentellement un noyau de cerise entier. De petites ingestions accidentelles de fosses entières ne causent généralement pas de dommages. N'en fais pas une habitude! Veillons donc à ce que ces cerises soient dénoyautées.

Comment utiliser un pitter de cerise?

La première façon dont nous recommandons de dénoyauter les cerises est d'utiliser un outil spécialement conçu pour ce travail - un dénoyauteur de cerises. C'est l'une de ces tâches de cuisine où le bon outil facilite vraiment la tâche. Si vous prévoyez de dénoyauter régulièrement de gros lots de cerises (par exemple, vous avez votre propre cerisier), un dénoyauteur de cerises est un investissement rentable.

Il existe plusieurs types de pita-cerises. Celui que j'utilise depuis des années se visse sur le dessus d'un pot de conserve pour recueillir les fosses. Je l'ai pris pour 5 $ dans un verger de cerisiers en vacances dans le Wisconsin un an. La méthode d'utilisation de tous les pita-cerises est à peu près la même:

1. Retirez la tige de la cerise (ou des cerises, certains pitters font plus d'une cerise à la fois).

2. Placez la cerise, côté tige vers le haut, dans le pitter de cerise. Il est important que le trou de la tige de la cerise soit aligné avec le poussoir.

3. Plongez ou appuyez sur le noyau de cerise pour forcer le noyau à sortir du fond de la cerise.

Comment dénoyauter des cerises fraîches sans pitter de cerises?

Pas de pitter de cerise? Pas de soucis! Vous disposez d'options pour vous faciliter la tâche, toutes en utilisant des articles que vous avez probablement déjà dans votre cuisine. Vous pouvez:

  • Noyer les cerises avec un couteau bien aiguisé
  • Noyer les cerises avec une paille en métal ou des baguettes
  • Noyer les cerises à l'aide d'une pointe pâtissière

Comment dénoyauter les cerises avec un couteau?

Il est presque impossible de dénoyauter une cerise avec un couteau et de la laisser entière, malheureusement. Donc, si toute une cerise est importante pour vous, vous voudrez essayer l'une des autres méthodes répertoriées ci-dessous. Pour dénoyauter une cerise avec un couteau:

  • Retirez la tige.
  • Coupez la cerise en deux.
  • Utilisez la pointe du couteau ou votre ongle pour faire sortir le noyau de cerise et le jeter.

Comment dénoyauter les cerises avec une pointe pâtissière?

Je pense que l’utilisation d’une pointe de pâtisserie / d’une pointe de passepoil est le moyen le plus simple de dénoyauter les cerises si vous n’avez pas de dénoyauteur de cerises à portée de main. Vous voudrez saisir une pointe de pâtisserie haute et étroite avec une ouverture ronde au lieu d'une pointe cannelée ou étoilée. J'ai eu de la chance en utilisant l'un des conseils Wilton à un chiffre. Sur ces photos, j'utilise un conseil Wilton n ° 5.

Voici comment dénoyauter les cerises avec une pointe de passepoil:

  • Retirez la tige.
  • Trancher un petit «X» dans le fond de la cerise avec un couteau bien aiguisé.
  • Placez la pointe pâtissière sur une surface plane.
  • Placer l'extrémité «X» de la cerise sur la pointe de la pointe pâtissière. Poussez fermement jusqu'à ce que la fosse sorte.

Comment dénoyauter les cerises avec une paille ou des baguettes?

Cette méthode est similaire à la méthode de pointe de pâtisserie ci-dessus, mais si vous n'avez pas de pointe de passepoil autour, vous pouvez le faire avec une paille en acier inoxydable ou une baguette:

  • Retirez la tige.
  • Trancher un petit «X» dans le fond de la cerise avec un couteau bien aiguisé.
  • Placez l'extrémité «X» de la cerise sur l'extrémité de la paille ou de la baguette. Poussez fermement jusqu'à ce que la fosse sorte.

Comment empêchez-vous les cerises de brunir?

Les cerises acidulées ou acides, en particulier, ont tendance à s'oxyder et à brunir lorsqu'elles sont exposées à l'air ou lorsqu'elles passent par un processus de congélation. Pour éviter cela, après le dénoyautage, traitez les cerises en utilisant une solution de protection des fruits comme Ball Canning Fruit Fresh

Comment utilisez-vous les cerises dénoyautées?

Maintenant que vous avez un beau tas de cerises dénoyautées, quelle création de recette incroyable allez-vous faire avec elles? Voici quelques idées:

Congelez vos cerises. Une fois qu'elles sont dénoyautées, assurez-vous d'apprendre à congeler les cerises pour les garder sous la main toute l'année.

Gâteau renversé aux cerises et aux amandes. Ce gâteau sucré et acidulé est une belle torsion sur un gâteau classique.

Bols de smoothie aux cerises acidulées. Mélangez vos cerises dans ces bols à smoothie pour un petit-déjeuner d'été léger.

Avoine pour la nuit. Garnissez votre recette d'avoine préférée de nuit avec des tas de cerises fraîches pour une explosion de saveur de fruits!

Jus vert. Déposez quelques cerises dans l'une de nos recettes de jus préférées pour obtenir une nutrition supplémentaire et une saveur de cerise incroyable.

Smoothies aux cerises. Préparez-vous un délicieux smoothie aux cerises en utilisant l'une de nos recettes simples de base de smoothie.

Confiture d'agave aux petits fruits. Notre confiture naturellement sucrée demande des baies, mais les cerises sont un excellent ajout! Vous pouvez utiliser des cerises dénoyautées fraîches ou surgelées.

Leave a Comment